LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso : Une quarantaine de terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

Publié le dimanche 29 mai 2022 à 21h55min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Une quarantaine de terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

Afin de mettre hors d’état de nuire les groupes terroristes qui sévissent dans les environs de Nouna et de Solenzo, les Forces Armées Nationales, en coordination avec les forces de sécurité intérieures , ont conduit plusieurs actions offensives.

Ces actions ont permis de neutraliser au moins 09 terroristes dans la journée du 26 mai 2022 dans les environs de Bourasso dans la province de la Kossi.

Le 27 mai 2022 , un accrochage entre une unité en reconnaissance offensive et un groupe d’individus armés à hauteur de la même localité, s’est soldé par la mort d’au moins 30 terroristes et plusieurs matériels de combat ont pu être récupérés.

On déplore malheureusement 02 soldats ont été mortellement atteints au cours des combats et 17 autres blessés qui ont été évacués et pris en charge.

Lefaso.net


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 mai 2022 à 21:42, par Écoutes téléphoniques En réponse à : Burkina Faso : 30 terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

    Burkina Faso notre beau pays.
    On se pose des questions qui ne sont plus à poser
    Des experts ont fait leur travail mais n’ont rien trouvé. C’EST SEULEMENT LE TEMPS QUI NOUS PERMET AUJOURD’HUI D’ETRES TOUS DES EXPERTS. OUI CAR ON A TOUS LES RESULTATS SE L’EXPERTISE.
    Ce qui se passe dans notre pays a été prémédité et réfléchi et les sieurs GUILLAUMES SORO et GUIBRIL BASSOLÉ en savent plus. Oui, ce qui s’est dit au téléphone entre ces deux, c’est ça qui s’est matérialisé maintenant dans notre pays. Certes ces deux ne sont que ce que l’on sait. Il fait leur mettez la main dessus pour en savoir plus. Rock avait raison de ne pas vouloir laisser partir bassolé.

  • Le 28 mai 2022 à 22:07, par Mouzoue En réponse à : Burkina Faso : 30 terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

    Courage à vous, cette Victoire va faire encore maigrir des gens. Nous avons confiance au dispositif mis en place.nous savons que lorsque les moyens aériens font rentrer , les terroristes n’auront plus place au Faso et ceux qui souhaitent l’échec de la transition n’auront plus place pour s’exprimer.

  • Le 28 mai 2022 à 22:18, par Sorbonne En réponse à : Burkina Faso : 30 terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

    Bravo à nos FDS ! Petit à petit on viendra à bout de ce phénomène.

  • Le 28 mai 2022 à 22:20, par Dibi En réponse à : Burkina Faso : 30 terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

    Encore un Communiqué rédigé par des brelles !
    C’est qui, côté ami et qui a eu 2 soldats mortellement blessés ?
    Ce sont des Maliens ? Dites le sans honte !
    Ce sont des Français de Barkhane ou des troupes néocoloniales du félonTouareg Bazoum du Niger ?
    Na an lara, an sara !

    • Le 29 mai 2022 à 09:35, par kwiliga En réponse à : Burkina Faso : 30 terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

      Bonjour Dibi,
      Alors, c’est vrai, nos putschistes ne sont pas des champions de la communication, mais avant eux, nous n’étions pas forcément brillants non plus.
      De votre coté, vous sautez sur la moindre ambiguïté, pour le simple plaisir de pouvoir coller dans la même phrase "Français de Barkhane" et "troupes néocoloniales".
      Il faut quand même avoir l’esprit sacrément torturé pour en arriver à de telles interrogations/conclusions, quand en début de texte vous pouvez lire : "les Forces Armées Nationales, en coordination avec les forces de sécurité intérieures".
      Où voyez-vous des forces étrangères là-dedans ?
      Pour ma part, je trouve enfin motif de satisfaction dans ce communiqué, car pour une fois, nos FDS ne sont pas intervenues uniquement en réaction, mais, si l’on en croit le communiqué : "ont conduit plusieurs actions offensives" dont "un accrochage entre une unité en reconnaissance offensive et un groupe d’individus armés".
      Ok, en ce moment, je me réjouis de peu, mais si cela pouvait marquer le début d’une reconquête (en ce début de période cruciale pour les récoltes) fusse-t-elle appuyée par des français, des nigériens ou les gardes suisses du Vatican, peu m’importe, à partir du moment ou l’on peut réduire le Burkinistan.

  • Le 29 mai 2022 à 01:09, par Mafoi En réponse à : Burkina Faso : 30 terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

    Même dans la rédaction de leurs communiqués,il y a toujours des bizarreries.L’autre jour,dans le même communiqué,c’était des chiffres ronds ,genre 30,50.Aujourd’hui,c’est au moins 9 et au moins 30 comme s’ils ne savent pas compter avec exactitude des punaises,ou comme s’ils les avaient tués en masse,ce qui rendrait ce comptage trop fastidieux.En tout cas,suis souvent pris de doute avec vos chiffres.Mes sincères condoléances aux familles des 2 tués et prompt rétablissement pour les blessés

  • Le 29 mai 2022 à 05:25, par Toto le Neuf En réponse à : Burkina Faso : 30 terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

    L’identité et les origines de tout terroriste neutralisé doivent être publiées. C’est la seule preuve que l’on veut réellement éradiquer le mal, c’est à dire, le détruire jusque dans ses racines.

    • Le 30 mai 2022 à 07:38, par Fatigué En réponse à : Burkina Faso : 30 terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

      Et comment vous faites ça ? Vous croyez que ces bandits se baladent avec leur cnib ? Ou bien vous voulez envoyer des émissaires dans les camps rebelles pour faire une enquête ?? Souvent soyez réalistes vous aussi, il s’agit d’une guerre et vous avez en face que des individus non identifiés sans uniforme et surtout sans identification qui vous tirent dessus avec des armes souvent lourdes !! Arrêtez….

  • Le 29 mai 2022 à 09:11, par Kiriki En réponse à : Burkina Faso : 30 terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

    Cette notre prière, à touts les burkinabés. Que Dieu affaiblisse les gangster, bandits,drogués, et accroît la force de nos FDS. Nos FDS sont des hommes courageux et déterminés. Vive l’armée Burkinabé. Vive nos FDS. Vive les VDP. Liberté au Président ROCK si lui même le souhaite.

  • Le 29 mai 2022 à 10:37, par Hass@ En réponse à : Burkina Faso : 30 terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

    On vous suit on ne vous croit pas.Des communiqués qui ne sont pas suivis de preuves...Comme le dirait quelqu’un" la machette qui se trouve a la maison n’est pas une machette"

  • Le 29 mai 2022 à 12:30, par Biiga En réponse à : Burkina Faso : 30 terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

    Félicitations aux vaillants soldats du Faso ! La Victoire ou la Victoire !

  • Le 29 mai 2022 à 16:31, par ZEUS En réponse à : Burkina Faso : 30 terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

    La junte militaire est arrivée au pouvoir après un coup d’état perpétré contre le Rocko, président démocratiquement élu… Et deux fois, excusez du peu ! Organiser une marche sans autorisation ne serait même pas une goutte d’eau face à une telle forfaiture !
    Nous avons la preuve ouverte maintenant que le Coup d’Etat n’a servi qu’a nous faire reculer et offrir une victoire aux terroristes : l’insécurité s’est accrue et nous n’avons plus de démocratie ! En plus, le peuple est divisé plus que jamais ! Il faut seulement espérer que l’armée ne soit pas divisée au même titre que la population !
    L’armée n’a rien à faire au pouvoir ! Aucun militaire, je dis bien aucun, n’est plus intelligent que ses semblables civiles juste parce qu’il a fait le PMK ! Ils sont nombreux à avoir fait le PMK et qui sont dans a vie civile ! Ils sont nombreux à n’avoir jamais voulu même passer le concours et sont aujourd’hui dans la vie civile ! Ils sont nombreux à n’avoir pas été admis juste à cause des conditions difficile et de logistiques qui les a empêchés de se rendre au concours ! Enfin, il faudrait m’apporter la preuve que tous ceux qui sont au PMK, y ont accéder avec grâce !
    La corruption, elle va exister toujours...de même qu’elle existe en France, en Russie et aux USA ! Il faudra renforcer la société civile et les journalistes pour qu’ils soient en mesure de faire tomber les mangues pourries ! Pour le moment c’est la société civile qui a du pourri en elle ! J’ai honte d’être Burkinabè quand je regarde la société dite civile !
    Elle existe au Sénégal aussi ; ou il y a une guerre civile aussi depuis plusieurs années mais jamais les militaires sénégalais n’ont pris le pouvoir !
    L’Ukraine n’a tenté à aucun moment de détrôner son président civil !
    Nous voilà maintenant plus qu’à la case départ ! Un militaire fut-t ’il du PMK est recruté et payé par la population pour s’occuper de sa sécurité ! Vous êtes payés au même titre que les instituteurs ou infirmiers qui eux font leur métier tranquillement !
    Il faudra que les organisateurs saisissent l’UEMOA, la CEDEAO, la BAD, la Banque Mondiale, le FMI…et j’en passe ! Toutes les Organizations internationales qui ont pignon sur rue ! L’objectif n’est pas d’affamer le peuple Burkinabè mais il faut mettre toutes ces organisations devant leurs responsabilités morales et leur honneur. Comment peuvent-t ’elles continuer comme si de rien n’était alors que le président démocratiquement élu, le Rocko, avec qui elles conversaient il y a juste quelques mois encore, se trouve séquestré ? Il n’y a pas d’autre mot quand on est retenu sans jugement et sans condamnation.

    • Le 30 mai 2022 à 09:56, par Wibga En réponse à : Burkina Faso : 30 terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

      Zeus tu vis dans un monde de bisounours, un monde de rêve, utopique. Blaise a été chassé alors qu’il était démocratiquement élu, de même Rock à été renversé alors qu’il était démocratiquement élu !! Qu’est-ce que la démocratie sous nos tropiques ? On vote le fils de la région ou celui qui le dolo pour tout le marché. C’est pas de la démocratie.On parlera de démocratie quand nos populations sauront analyser des programmes et non des ….. La démocratie ne marche pas et ne marchera pas pour nos pays, il faut que nous trouvons notre voix de développement . Il nous faut des régimes militaires pour marcher au pas et amener le peuple à adhérer à leur vision. On crie le nom de Thomas Sankara jour et nuit, mais était -il un démocrate ?arrete t’es analyse tronqué de jalousie parce que tu as échoué au PMK . Eux au moins ont eu le mérite d’être admis

  • Le 29 mai 2022 à 21:13, par russie En réponse à : Burkina Faso : 30 terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

    internaute Kwiliga
    Vlan sur le bec de ce nommé Dibi
    Je suis sur qu’il ne connait même pas le sens des mots qu’il prononce.
    Depuis la campagne d’intoxication russe , les panaficanistes à la petite semaine répète moutonnement ces expressions.

  • Le 30 mai 2022 à 10:07, par Bala bala kaya En réponse à : Burkina Faso : Une quarantaine de terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

    Il serait temps que les burkinabés posent les armes au nom de lislamisme radicale et quils ttavaillent plutot a la reconstruction de leur pays , car ne loublions pas ceux qui tuent nos freres et soeur sont burkinabés !
    Pour 50000 francs cfa ils tuent et comabttent au nom d’imbéciles qui pensent avoir tout compris au coran ! Peuple burkinabé reveilles toi car personne ne viendra te sauver

  • Le 30 mai 2022 à 10:26, par Tres Intrigue En réponse à : Burkina Faso : Une quarantaine de terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

    Bravo aux FDS. Mais cela fait plus de deux ans que les barbus sont a Sanaba ils avaient meme un camp bien connu a Tansila. Que faisait l’armee pour eliminer cette vermine malgre les laertes repetees des populations ?

  • Le 30 mai 2022 à 13:58, par kladjou En réponse à : Burkina Faso : Une quarantaine de terroristes neutralisés dans la province de la Kossi (Boucle du Mouhoun)

    Chapeau bas aux FDS, Mes condoléances aux héros tombés sur le champs de l’honneur. Puisse Allah les accueillir dans son paradis et apaise les cœurs de leur parents et proches, Amine.
    Je veux dire aux uns et aux autres d’Arrêter de nous parler de Rock démocratiquement élu ici. Il a été incapable de faire le job depuis les 5 premières années chaotiques, il aurait dû ne même pas se représenter, et toute le monde a vu comment il a lamentablement échoué sur tous les plans depuis qu’il est aux affaires et aurait dû démissionner même.
    Maintenant les nouvelles autorités ont pris leur responsabilités, on les observent avec vigilance, on les encourage et les félicite s’il y a du bon boulot, mais ils nous trouveront sur leur chemin si c’est pour continuer sur le chemin de Rock. Mais ceux qui sont aigres parce qu’il n’ont plus accès aux mangeoires cela n’engage qu’aux ; moi ce sont les résultats concrets qui m’intéresse, "cassé du terroristes, retour des PDI et sécuriser le pays" pour que les affaires repartent, terminé.
    Sans rancune !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique