Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; Qui ne veut rien faire trouve une excuse.» Proverbe Arabe

Internet haut débit au Burkina : CANALBOX offre une connexion à grande vitesse au prix de 15 000 et 30 000 FCFA via la fibre

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • mercredi 25 mai 2022 à 16h00min
Internet haut débit au Burkina : CANALBOX offre une connexion à grande vitesse au prix de 15 000 et 30 000 FCFA via la fibre

Group Vivendi Africa (GVA) Burkina Faso à travers CANALBOX a initié ce mardi 24 mai 2022 à Ouagadougou, une conférence de presse pour présenter ses deux principales offres d’Internet haut débit. Ces offres mensuelles de connexion illimitée sont START : 50 Mb/s au prix de 15 000 francs CFA et Premium : 200 Mb/s au prix de 30 000 francs CFA.

Streaming, téléchargement, visioconférence, télétravail, voici autant d’usages auxquels s’adonnent aujourd’hui les Burkinabè, faisant appel à une connexion internet de bonne qualité. Cependant, posséder une connexion internet haut débit à un coût abordable au Burkina Faso, demeure toujours l’une des préoccupations des citoyens pour leurs différents besoins personnels et professionnels.

En vue d’y apporter une réponse, GVA Burkina Faso a présenté CANALBOX au public. Ce, à travers deux offres intéressantes à un coût concurrentiel. Il s’agit des forfaits mensuels START : 50 Mb/s au prix de 15 000 francs CFA et Premium : 200 Mb/s au prix de 30 000 francs CFA.

L’équipe CANALBOX Burkina

Les présentes offres qui étaient d’un débit inférieur au départ (offre START 10 Mb/s à 15 000 francs CFA et offre Premium 50 Mb/s à 30 000 francs CFA), ont été revues à la hausse tout en gardant les mêmes tarifs pour satisfaire les utilisateurs des nouvelles technologies de l’information et de la communication.


Lire aussi CanalBox Burkina : Internet de très haut débit enfin accessible à Ouagadougou !


« Cette augmentation de débit permet à l’utilisateur de libéraliser ses usages. En termes de connectivité, cela lui permet de connecter beaucoup plus d’équipements. À titre d’exemple, sur une offre de 200 Mb/s, on peut avoir huit télés 4k connectées en streaming de façon simultanée sans qu’il y ait de lenteur », a présenté Cheick Salla Diallo, directeur commercial et marketing de GVA Burkina Faso.

« Grâce à CANALBOX Burkina, la fibre optique pour tous les foyers avec un niveau de qualité jamais égalé et des prix véritablement accessibles pour tous les foyers, seront dorénavant la norme à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso », a garanti Cheick Diallo, directeur commercial de GVA Burkina

Selon M. Diallo, dès son abonnement à l’une des offres, le client a droit à une box qui est installée à 10 000 francs CFA à son domicile dans les meilleurs délais. Il précise que la connexion illimitée à laquelle souscrit le client en fonction de l’offre, est d’une validité de 30 jours à compter de la date de réception de son forfait mensuel.

Une connexion internet de qualité à un coût accessible

« Nous avons une offre sans engagement pour donner la possibilité à notre clientèle de nous renouveler sa confiance en se réabonnant », a souligné Cheick Salla Diallo. Car un client insatisfait ne reviendra pas, a-t-il signifié.
« Nos clients nous font confiance et c’est la raison pour laquelle ils se réabonnent. Ce qui nous fournit une base clientèle en pleine évolution », a affirmé le directeur commercial de GVA Burkina Faso.

CANALBOX est pour l’instant présent à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso et entend se déployer au fil du temps dans les autres villes du Burkina Faso.
Pour souscrire ou se réabonner à l’une des offres présentées, le client a pour l’instant deux options. L’une est de se rendre à la boutique CANAL+ de Koulouba et l’autre, de scanner le QR code de la box qui vous redirige sur la page de réabonnement de CANALBOX.

GVA Burkina Faso compte à ce jour plus de 140 salariés nationaux et sollicite également de nombreux prestataires burkinabè. Ce qui représente plusieurs centaines d’emplois indirects créés depuis le lancement de ses activités. Opérateur télécom spécialisé dans la fourniture d’accès Internet très haut débit en Afrique, GVA construit son propre réseau en fibre optique aux fins de concrétiser sa vision en faveur du développement numérique. Il est présent dans les pays comme le Gabon, le Togo, la République du Congo, la RDC, la Côte d’Ivoire et le Rwanda.

Hamed NANEMA
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Terrorisme : Le Burkina veut lutter contre le trafic de drogue pour assécher les sources de financement
Prix Ibni de mathématiques 2022 : Le Burkinabè Ousmane Koutou lauréat
Solidarité : Construction d’un site d’assistance aux veuves et blessés de forces de défense et de sécurité de la région de l’ouest
Lutte antiacridienne : La FAO offre du matériel à hauteur de 167 millions de FCFA au ministère en charge de l’agriculture
Réconciliation et paix au Burkina : Le pardon, comme clé de cet idéal
Aéroport de Ouagadougou-Donsin : Le syndicat de l’aviation condamne et rejette la convention de concession
Burkina : Les ressortissants du village de Lèna mobilisés pour écrire son histoire
Jubilé d’argent épiscopal de Mgr Paul Ouédraogo : Plus de dix millions de FCFA récoltés pour soutenir les œuvres du père évêque
Le Premier ministre Albert Ouédraogo à Koudougou pour l’opération « Mana mana »
Mort de deux civils à Ouagadougou : Le MBDHP appelle les FDS à une meilleure protection des personnes
Opération « Mana Mana » : Coris Bank international joue sa partition
Autorité de régulation des communications électroniques et des postes : Wendlassida Patrice Compaoré installé dans ses fonctions de secrétaire exécutif
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés