LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Coupe du monde Qatar 2022 : Salima Mukansanga, première africaine retenue pour arbitrer

Publié le vendredi 20 mai 2022 à 08h30min

PARTAGER :                          
Coupe du monde Qatar 2022 : Salima Mukansanga, première africaine retenue pour arbitrer

La Rwandaise Salima Mukansanga a été désignée par la commission d’arbitrage de la Fédération internationale de football association (FIFA), pour arbitrer le mondial Qatar 2022.

En plus d’elle, trois autres femmes (arbitres) participeront à la fête mondiale du football au Qatar. C’est une première dans l’histoire de la compétition.

Salima Mukansanga avait été la première à officier en Coupe d’Afrique des nations (CAN). C’était lors du match Zimbabwe-Guinée (2-1) pour le compte du premier tour le 18 janvier dernier à Yaoundé.

La Rwandaise est pleine d’ambitions. Elle se dit fière de faire bouger les mentalités. Elle veut aussi servir d’exemple à des milliers de jeunes femmes du continent.

Pour rappel, c’est à 20 ans que Salima Mukansanga obtint son certificat d’arbitrage. Ce qui l’a propulsé dans la deuxième division rwandaise féminine comme masculine.

En 2014, elle officie Zambie-Tanzanie, en championnat d’Afrique féminin. En 2018, elle sera la seule à représenter l’Afrique pour le mondial féminin des moins de 17 ans. L’année suivante, elle était de celles retenues pour la coupe du monde féminine en France, où elle dirige Suède-Thaïlande (5-1).

Lefaso.net
Source : RFI

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche