Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Onze militaires ont perdu la vie dans l’attaque du détachement militaire de Madjoari, ce jeudi 19 mai 2022, selon un communiqué de l’Etat-major général des armées. Au moins 20 militaires ont été blessés dans cette attaque dont la riposte a permis de neutraliser au moins quinze terroristes.
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 19 mai à 21:53, par Le cdp-bis En réponse à : Attaque du détachement de Madjoari : Onze militaires tombés et quinze terroristes abattus (Armée)
Que dire encore ? C’est triste et c’est honteux ! Pendantce temps certains se font recevoir sur tapis rouge et se pavanent sans honte ! C’est connu, la confiance n’est pas un produit qu’on achète au marché, elle se merite tout simplement. Alors quand des dirigeants sont conscientes qu’ils ont perdu la.confiance des gouvernés, on doit se retirer dignement pour ne pas être contraint un jour à quitter la queue entre les jambes !
Répondre à ce message
2. Le 19 mai à 22:00, par Mogo En réponse à : Attaque du détachement de Madjoari : Onze militaires tombés et quinze terroristes abattus (Armée)
Paix aux âmes de nos soldats tombés. Prompt rétablissement aux blessés. Par la grâce de Dieu, nous allons vaincre ces terroristes criminels. Dieu bénisse le Burkina Faso
Répondre à ce message
Le 20 mai à 02:01, par Plaisantins de’ Orifice- chier En réponse à : Attaque du détachement de Madjoari : Onze militaires tombés et quinze terroristes abattus (Armée)
Avec ces officiers jouisseurs, la, vous voulez gagner quelle guerre meme ? Ces quel officier vous voyez parmi ces plaisantins, la, qui peut impressionner ?
Trop d’ orifice - chier, ouais !
Répondre à ce message
Le 20 mai à 08:08, par Sawadogo Adams En réponse à : Attaque du détachement de Madjoari : Onze militaires tombés et quinze terroristes abattus (Armée)
Comment pouvons nous vaincre les terroristes en allant en rang dispersés,on ne peut même plus faire confiance à notre armée. Vraiment c’est honteux,si ceux qui sont à la commande ne maîtrise pas qu’ils cèdent la place à d’autres personnes
Répondre à ce message
Le 20 mai à 08:10, par Sawadogo Adams En réponse à : Attaque du détachement de Madjoari : Onze militaires tombés et quinze terroristes abattus (Armée)
Comment pouvons nous vaincre les terroristes en allant en rang dispersés,on ne peut même plus faire confiance à notre armée. Vraiment c’est honteux,si ceux qui sont à la commande ne maîtrise pas qu’ils cèdent la place à d’autres personnes
Répondre à ce message
Le 20 mai à 08:30, par Dada En réponse à : Attaque du détachement de Madjoari : Onze militaires tombés et quinze terroristes abattus (Armée)
Mogo, ce ne serait pas mieux de laisser Dieu se reposer un peu ? Au Burkina, on se laisse berner, on se laisse tuer comme des mouches, on accepte tout et n’importe quoi à la tête de notre pauvre pays et on est toujours là à dire : Dieu, Dieu, Dieu. Dieu ne descendra jamais et n’a pas crée que nous !
Cette croyance béate est le propre du nègre. Toujours à rêvasser et à pleurnicher en attendant que Dieu fasse tout à notre place. Est-ce que c’est ""Dieu"" qui nous a obligés à applaudir ces farfelus de putschistes qui depuis janvier se prélassent à Kosyam avec leurs sbires de l’ALT et du gouvernement en continuant de nous regarder massacrer par le terrorisme ? Ils se moquent de nous parce qu’ils ont compris que nous avons le nez bien percé dans ce Burkina ! Le Burkina s’en sortira par la force et le courage de burkinabè ""intègres"" et il y en aura tôt ou tard quand nous le voudrons vraiment et pas Dieu à notre place.
Répondre à ce message
3. Le 20 mai à 01:19, par Yamyele En réponse à : Attaque du détachement de Madjoari : Onze militaires tombés et quinze terroristes abattus (Armée)
« Paix » aux âmes de nos soldats tombés. il faudra donc que quelque chose change ., Rock a ete mis aux arretes ,soit disant qu il ne pas a la hauteur de ces evements mais alors ou ce trouve votre competence ????
Répondre à ce message
4. Le 20 mai à 05:40, par le Nomade En réponse à : Attaque du détachement de Madjoari : Onze militaires tombés et quinze terroristes abattus (Armée)
C’est vraiment terrible. Toutes nos condoleances aux familles des disparus et prompt rétablissement aux blessés. Que Dieu le tout puissant vienne en aide à nos braves soldats. De mon point de vue cette attaque complexe démontre une fois de plus de la nécessité absolue des FDS de prendre l’initiative et de poursuivre ces criminels. Si ces crminels peuvent avoir des obus donc des armes lourdes cela veut dire que leurs bases ne sont pas loin des détachements militaires. Les FDS doivent avoir des moyens aériens suffisants pour faire le travail en détruisants les bases des djihadistes et ne pas attendre d’être toujours surpris sur les détachements. Que Dieu sauve le Faso.
Répondre à ce message
5. Le 20 mai à 08:53, par Alexio En réponse à : Attaque du détachement de Madjoari : Onze militaires tombés et quinze terroristes abattus (Armée)
Quelles sont les identites de ses malfrats ? Qui les financent ? Pourquoi ils sont interesses au Burkina Faso, un pays taxe de pays pauvre ? Ou la logique de leurs actions ? Le denominateur commun de ses pays saheliens attaques a majorite musulmane.
Répondre à ce message
6. Le 20 mai à 09:11, par Youssef En réponse à : Attaque du détachement de Madjoari : Onze militaires tombés et quinze terroristes abattus (Armée)
Que leurs âmes repose en Paix et prompt rétablissement aux blessé
Répondre à ce message
7. Le 20 mai à 15:28, par L’HTA va nous tuer tous à cette allure En réponse à : Attaque du détachement de Madjoari : Onze militaires tombés et quinze terroristes abattus (Armée)
Paix aux âmes de nos vaillants disparus et prompt rétablissement aux blessés depuis le début. Mes condoléances à toutes les familles éprouvées, courage à tous les Burkinabè. Je l’avais dit il y a environs 2 ans, c’est l’hypertension artérielle (l’HTA) qui va tuer tous les Burkinabè à cette allure. Quelle tristesse, quelle honte et quelle colère face à tout ce qui se passe dans le Burkina de Thomas Sankara. Un peu de honte pour faire mieux. Je dis non, non, non, non, c’est écœurant ! Il faut que mon pays sorte de cette humiliation, il ne le mérite pas ! Courage et bonne chance à tous ceux qui se battent nuit et jour pour nous permettre d’espérer de meilleurs jours. Merci à vous FDS et VDP, que Dieu veille davantage sur vous.
Répondre à ce message
8. Le 20 mai à 15:50, par PIONG YANG En réponse à : Attaque du détachement de Madjoari : Onze militaires tombés et quinze terroristes abattus (Armée)
La mort de nos soldats tends à devenir une banalité. Cela ne change plus l’agendât du chef d’Etat DAMIBA qui se tape un séjour de prince à Bobo. N’en parlons pas du son ministre de la défenses qui vente nos solutions en contant les chaque jour les morts. Et les civils attendent patiemment.
Répondre à ce message
9. Le 20 mai à 21:10, par MyMy En réponse à : Attaque du détachement de Madjoari : Onze militaires tombés et quinze terroristes abattus (Armée)
Le premier veut agir, mais a peur et se perd. Le second avait peur, n’agissait pas, et préférait se cacher derrière son petit doigt. Malheureusement, la réalité de terrain nous attriste.
Répondre à ce message