Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Burkina/Politique : « Le CDP reste et demeure le seul et unique parti fort de ce pays », clame Eddie Komboïgo

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • samedi 14 mai 2022 à 23h30min
Burkina/Politique : « Le CDP reste et demeure le seul et unique parti fort de ce pays », clame Eddie Komboïgo

La direction politique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), dirigée par Eddie Komboïgo, a tenu une session de son Bureau exécutif national, suivie d’une rencontre avec ses représentants dans les provinces pour plancher sur la situation nationale et la vie du parti. C’était ce samedi 14 mai 2022 au siège national du parti, Ouagadougou.

Dans ses propos d’ouverture des travaux, le président Eddie Komboïgo s’est d’abord montré reconnaissant à ces représentants provinciaux pour leur « courage et leur détermination » à faire rayonner le parti, malgré le contexte difficile.

« Le CDP reste et demeure le seul et unique parti fort de ce pays. Ce n’est pas pour défier, mais malgré les difficultés que le parti a traversées, vous êtes restés dignes, intègres. On n’achète pas un militant du CDP », a clamé Eddie Komboïgo, convaincu que le CDP reviendra au pouvoir et travaillera à la paix et la prospérité.

« Nos détracteurs vont nous salir, mais nous sommes et demeurons l’avenir de ce pays. Ce CDP ne baissera pas les bras », a proclamé Eddie Komboïgo.

Il réitère son appel à tous les militants à soutenir les autorités actuelles pour le retour à la paix.

Cette rencontre de la direction politique avec les secrétaires généraux dans les provinces a planché sur la situation politique économique et sociale ainsi que sur la vie du parti.


O.L
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Politique de partenariat sécuritaire au Burkina : « Le pays est libre de nouer des partenariats avec ceux qui peuvent l’aider à se développer », clame le président Damiba
CDP : Le récépissé « qui bloque » la visite de Zéphirin Diabré ?
Mise en œuvre de la Transition : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA échange avec les forces vives des Hauts-Bassins
Burkina Faso : Le président Damiba s’oppose à un quelconque dédommagement des victimes de l’insurrection et celles de Yirgou
Bobo-Dioulasso : Le président du Faso, Paul-Henri Damiba, à l’écoute des forces vives des Hauts-Bassins
Rémunération des ministres au Burkina : Quand la mauvaise foi, la crise de confiance et l’égocentrisme s’en mêlent !
Immersion au sein des forces de défense et de sécurité : Une délégation gouvernementale à l’Etat-major général des armées
Bobo-Dioulasso : Le président du Faso, Paul-Henri Damiba, en visite de travail
Libération de Roch Kaboré : Le MPP ne lâche pas le morceau
Burkina/Politique : « Nous ne sommes pas insensibles à ce qu’on entend dans l’opinion, que ce soit fondé ou pas », a confié Zéphirin Diabré au sortir d’une visite au MPP
Burkina : L’Assemblée législative de transition "cuisine" le gouvernement sur la sécurisation des régions
Burkina : « On doit tous revoir nos attitudes des temps de paix pour adopter une attitude de temps de guerre », propose Dissan Boureima Gnoumou du PPS
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés