LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe du Faso 2022 : L’USCO, l’invitée surprise des demi-finales

Publié le vendredi 13 mai 2022 à 12h41min

PARTAGER :                          
Coupe du Faso 2022 : L’USCO, l’invitée surprise des demi-finales

Les demi-finalistes de la Coupe du Faso 2022 sont connus. Dans la soirée du mercredi 11 mai 2022, quatre équipes ont obtenu leurs tickets pour le dernier carré de la compétition. Parmi elles, l’Union sportive de la Comoé (USCO) s’est qualifiée en battant l’AS Police aux tirs au but (1-1, tab 0-3). L’Etoile filante de Ouagadougou est lourdement tombée face à RAHIMO FC (2-0).

C’était un coup de théâtre dans la cuvette du Stade municipal Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. L’AS Police, pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Faso, recevait l’US Comoé. Les flics, après un début en trombe de la rencontre, ont baissé d’intensité après le premier quart d’heure de la rencontre. Les joueurs de l’USCO gagnent en confiance et multiplient le harcèlement contre le camp des policiers.

A la 44e minute, le bouclier des flics finit par céder face à l’agression des hommes de Banfora. L’USCO mène par un but à zéro avant la pause. A la reprise, les hommes de Mousso Ouédraogo mettent la pression pour revenir au score mais leurs occasions de but sont gâchées dans les ultimes mètres du camp de l’US Comoé. Mais à force d’insister, ils obtiennent l’égalisation.

La course à la qualification devient rude. Chaque formation s’offre des occasions sans pouvoir les concrétiser. La partie prend fin sur ce score égal d’un but partout. L’arbitre fait recours aux tirs au but pour départager les deux formations.

Les joueurs de l’USCO se montrent plus adroits devant les buts et le portier, très inspiré, fait deux arrêts. L’USCO arrache ainsi son ticket pour les demi-finales. Une première dans l’histoire du club de Banfora d’atteindre ce stade de la compétition.

L’USCO jouera contre l’Union sportive des forces armées (USFA) en demi-finales. Pendant ce temps, l’AS Douanes sera opposée à RAHIMO FC.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats des quarts de finale

USY 1-2 USFA
AS Police 1-1 ; tab 0-3 USCO
ASFB 0-3 AS Douanes
RAHIMO FC 2-0 EFO

Composition des demi-finales
AS Douanes vs RAHIMO
USFA vs USCO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre