Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «"N’exigeons pas le prix avant la victoire, ni le salaire avant le travail." Jean Jacques Rousseau» 

Littérature au Burkina : Nazi Kaboré dédicace le Tome 1 de son œuvre "Demain : vision, confiance en soi maîtrise de soi"

Accueil > En librairie • LEFASO.NET • lundi 9 mai 2022 à 11h30min
Littérature au Burkina : Nazi Kaboré dédicace le Tome 1 de son œuvre

Un nouveau manuel de développement personnel vient d’être mis à la disposition des personnes qui veulent s’engager dans la vie. La cérémonie de dédicace a eu lieu le vendredi 6 mai 2022 à Ouagadougou en présence des élèves, amis et connaissances de l’auteur, qui est le fondateur des Écoles de la vie (Ecovie), Nazi Kaboré.

Le livre intitulé "Demain 1 : Vision, confiance en soi et maîtrise de soi" est un manuel de développement personnel destiné à toutes les catégories d’âge confondu désirant s’engager dans la vie (adolescents, jeunes etc.)

Aujourd’hui, l’école a perdu sa splendeur d’antan, a fait remarquer le préfacier du livre Alassane Zakané. Selon lui, non seulement les résultats scolaires ne sont plus à la hauteur des efforts consentis par les enseignants et les parents, mais il y a des valeurs notamment d’intégrité, de travail, d’excellence, de solidarité, de non-violence qui cèdent le pas à celles véhiculées par les réseaux sociaux. C’est en cela que le livre doit intéresser les parents, dit-il.

Nazi Kaboré, auteur du livre "Demain1 : "vision, confiance en soi et maîtrise soi"

Le but poursuivi par l’auteur, toujours selon M. Zakané est de donner une base solide aux élèves pour leur permettre d’intégrer plus tard l’élite économique, politique et sociale des pays de la sous-région et du monde qui se globalise chaque jour.

Le manuel compte 167 pages et quatre grandes parties subdivisées en 16 chapitres présentés par Dr Poussi Sawadogo. De ces quatre parties, on peut retenir que l’auteur amène les adolescents à prendre conscience de leurs responsabilités dans la réussite ou dans l’échec scolaire, à intégrer dans leur milieu des valeurs éthiques comme l’amour et le service. Aussi, il les aide à découvrir leur potentiel de réussite et à les renforcer ainsi que leur confiance en soi. Les adolescents y apprennent à se connaître afin de développer une (auto) discipline face aux forces internes (pulsions) et externes (manipulations...) qui agissent sur eux.

Les participants présents à la cérémonie de dédicace

Le contenu de cette œuvre de l’esprit et de ce travail cérébral vous donnera certainement le goût de l’altruisme, du don de soi et de l’amour du prochain, si ce n’est pas encore le cas, assure le présentateur. Un précieux cadeau que les parents pourraient offrir à leurs enfants le jour de leur anniversaire ou à l’occasion d’un succès scolaire, suggère-t-il. Il est disponible au prix unitaire de 4000 francs CFA aux Editions Ecovie.

En rappel, Nazi Kaboré, de son vrai nom Nazinigouba Kaboré, est un ancien contrôleur aérien de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), puis représentant de l’Internationale des transports pour l’Afrique francophone et de la Cedeao. Il est par ailleurs, le fondateur des Ecoles de la vie (Ecovie) et du complexe d’éducation holistique de Saponé.

Dr Poussi Sawadogo, présentateur de l’œuvre

Auteur de plusieurs publications dont les cinq tomes de la série "Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », son souhait est que l’État burkinabè, à travers le ministère de l’Education nationale, puisse intégrer le cours de développement personnel dans le programme de formation des apprenants.

Dofinitta Augustin
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Littérature : « L’Afrique n’a ni langue, ni monnaie, ni religion. Comment les autres peuvent-ils nous respecter dans ce contexte ? » (l’écrivain autodidacte, Raphaël Kouama)
Burkina : “Les archives ont un pouvoir de contribution à la stabilité d’une nation” (Youssouf Sawadogo, écrivain)
Littérature : Avec son deuxième roman, Hugues Zongo dévoile "La face cachée des Hommes"
Littérature : L’ancien gouverneur Hassane Sawadogo analyse « la gestion administrative communale à l’aune des changements »
Tout sur l’ouvrage « Droit pénal spécial » de Boukari Laouali Chaibou
"Téléphone portable, qui es-tu ?" : L’une des deux nouvelles parutions de l’expert en cybersécurité, Younoussa Sanfo
Littérature politique : Le Pr Youssoufou Ouédraogo décrypte « La gauche nationale » dans son troisième essai
« Gloire à Dieu, les principes de l’animisme » : Le nouveau livre de Prince Lamourd Thiobiany
Recherche au Burkina : Le premier livre philosophique en langue mooré présenté à la presse
« Gloire à Dieu, les principes de l’animisme » : Le nouveau livre de Prince Lamourd Thiobiany
Littérature : Dr Lassina Simporé retrace l’histoire de Ouagadougou et plonge ses lecteurs dans l’univers de Naaba Abga avec deux œuvres
MÉDIAS PUBLICS AU BURKINA FASO : Entre journalisme d’État et renouveau médiatique
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés