Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Musique au Burkina : Abibou Sawadogo dit « Barka » à ses fans, pour ses 20 ans de carrière

Accueil > Dans les Bacs • Lefaso.net • samedi 7 mai 2022 à 20h56min
Musique au Burkina : Abibou Sawadogo dit « Barka » à ses fans, pour ses 20 ans de carrière

La chanteuse burkinabè Abibou Sawadogo a procédé à la dédicace de son septième album baptisé « Barka » (merci), le jeudi 5 mai 2022 à Ouagadougou. Cet opus marque la célébration de ses 20 ans de carrière dans l’univers musical.

Cette œuvre discographique est composée de douze titres qui sont : « Bass rabem », « Barka », « Boin gninga », « Baiba », « Tond fan ya yembre », « Bark Biiga », « Zemstaaba », « M’man Yele », « Oubri », « Kouman », « Zak yele », « Zemstaaba » (remix). Sur le titre « Bark Biiga », elle est en featuring avec Djely Karim.

A travers cet opus, la diva de la musique traditionnelle utilise sa voix pour promouvoir la cohésion sociale. Au-delà de cet engagement, elle a voulu remercier tous les mélomanes et surtout ses fans qui l’ont accompagnée pendant 20 ans. Depuis le début de sa carrière, la cantatrice s’est toujours autoproduite. Mais sur ce projet, elle a décidé de faire appel au producteur Télesphore Bationo. Un véritable challenge pour Abibou Sawadogo qui a dû s’adapter à de nouvelles directives. Au final, de cette collaboration est né un album avec plusieurs colorations.

Télesphore Bationo, producteur d’Abibou Sawadogo.

Télesphore Bationo a expliqué que dans la stratégie du label, les titres sélectionnés visent deux objectifs. Le premier s’inscrit dans une logique de séduction du public burkinabè et le second est d’exporter la musique de la chanteuse sous d’autres cieux. « Elle n’a jamais refusé d’aller jouer à un spectacle sous l’effet de la fatigue. Dès qu’il y a une scène, elle se donne à fond », a confié le producteur.

Des festivités sont au programme de la célébration des 20 ans de carrière de la chanteuse. Elle fera d’une pierre deux coups en présentant aux mélomanes son nouvel opus. Pour démarrer sa tournée sur le plan national, Abibou Sawadogo sera sur scène dans son Kaya natal, le 5 juin 2022. Le concert sera entièrement gratuit. Cela est une manière pour elle de demander des bénédictions aux siens.
A Ouagadougou, elle compte se produire le 24 septembre 2022. D’autres spectacles sont en projet dans les autres villes du Burkina et en Côte d’Ivoire. Elle a affirmé également qu’elle compte faire des dons aux déplacés internes.

Abibou Sawadogo (tenant un micro) a également remercié ses fans de la diaspora.

Abibou Sawadogo a débuté sa carrière en 2002 à Bobo-Dioulasso. Elle a été révélée au public au 2005. Depuis cette date, elle a hissé haut les couleurs du Burkina à l’international. Elle a reçu de multiples récompenses aux Kundé (les trophées de la musique burkinabè) et elle est une ambassadrice Unicef pour l’éducation des enfants.
« Barka » est disponible en supports physique et numérique au prix de 5 000 F CFA. Il sera bientôt téléchargeable sur la plateforme Artistes Distribution. Cliquez sur le lien ici : https://artistesdistribution.com/artistes-distribution/

SB
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Musique au Burkina : Miss Tanya avec le soutien de CANAL+ BURKINA, met sur le marché du disque ‘’ Héroïne ‘’
Musique au Burkina : Abibou Sawadogo dit « Barka » à ses fans, pour ses 20 ans de carrière
Bobo-Dioulasso : L’artiste Koza signe son retour sur la scène discographique avec « Lumière »
Musique : L’artiste Huguo Boss dédicace son deuxième album « M’Business 2.0 »
Musique religieuse au Burkina : L’abbé Toby Ndiukwu chante « La Sainte messe »
Musique : L’artiste Djozi présente « Pogniagou », son nouveau single en featuring avec Marie Gayeri
Réconciliation nationale : L’artiste Oscibi Jhoann invite à la sincérité avec « Sougre Bargô », son 6e album
Musique : Floby présente « Wend’So », son 6e album
Musique : L’artiste Cisby signe son retour avec un nouvel album « Dankan ou destin »
Bobo-Dioulasso : « Julinio le Cerveau » dédicace son deuxième album intitulé « Deuxième mère »
Musique : L’artiste Sik-Sak présente « Rien que la paix au Faso », son deuxième album
Musique traditionnelle : « Saag-lii Kamba », le septième album de Fati Sidpayété
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés