LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Solenzo : Des hommes armés menacent la population de Dira pour avoir stoppé l’incendie d’une école

Publié le vendredi 6 mai 2022 à 17h47min

PARTAGER :                          
Solenzo : Des hommes armés menacent la population de Dira pour avoir stoppé l’incendie d’une école

La population de Dira a été menacée, ce vendredi 6 mai 2022 par des hommes armés qui leur reprochent d’avoir stoppé l’incendie d’une école, qu’ils ont provoqué la veille, rapporte l’Agence d’informations du Burkina (AIB).

Selon l’AIB qui cite des sources locales, des Hommes armés non identifiés (HANI) ont fait irruption dans le village de Dira, situé à 20 km de Solenzo, et ont incendié l’école primaire publique A avant de rebrousser chemin. Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 mai 2022.

Alertée, la population a tout mis en œuvre pour éteindre le feu. Mécontents, les HANI sont revenus et ont menacé les habitants.

Cet incendie de l’école fait suite à un premier incident. Le 28 mars 2022, des HANI ont saccagé le collège d’enseignement général de Dira avant de piller les vivres de l’école B.

LeFaso.net
Source : Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 mai 2022 à 20:16, par Zama En réponse à : Solenzo : Des hommes armés menacent la population de Dira pour avoir stoppé l’incendie d’une école

    Pays des hommes intègres,les mots ont perdus leur sens.La patrie où la mort nous vaincrons,le coup que nous allons porter à lenemi sera plus redoutable.Apres ces mots démagogiques lancés en l’air on negocie secrètement avec les bandits pour pouvoir ravitailler une ville.Le Burkina n’est pas le Mali mais 2semaines plutard la réalité nous rattrape et on court chercher l’appui de l’homme fort de Koulouba.Comme quoi il ya colonel dans colonel.Etre colonel c’est bon mais encore faut-il avoir des couilles pour affronter cette guerre de recolonnisation nommée terrorisme.Jusqu’a preuve de contraire un parrain du front al nostra en syrie ne peut pas me convaincre au sahel qu’il est là pour combattre le terrorismes.La solution est claire et tout leader qui refuse d’affronter la réalité cotionne de facto les actions des proxxys .

  • Le 8 mai 2022 à 11:36, par Dedegueba Sanon En réponse à : Solenzo : Des hommes armés menacent la population de Dira pour avoir stoppé l’incendie d’une école

    Pourtant Dedougou n’est pas si loin. Des bandes armées à motos qui narguent des professionnels de la guerre, formés dans des écoles de guerre ? Si la honte pouvait tuer ? Des Colonnels qui accusent un pouvoir civil d’incapable et qui prônent la négociation sans honte ? Nous sommes tombés bien bas ?
    Est-ce qu’on ne va pas faire comme ce que les jeunes avaient fait aux militaires de Bobo-Dioulasso, lors du fumeux putsch du RSP ? Si nos militaires ne peuvent pas nous défendre, prenons les armes et défendons nous. Car Ils ne viennent jamais plus nombreux que les villageois attaqués.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique