LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Diplomatie : Vers un renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la Turquie

Publié le mercredi 4 mai 2022 à 16h16min

PARTAGER :                          
Diplomatie : Vers un renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la Turquie

(Ouagadougou, 4 mai 2022). Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a accordé, ce mercredi en fin de matinée, une audience à l’Ambassadeur de Turquie dans notre pays, Madame Nilgün Erdem Ari.
Les échanges entre le Chef de l’Etat et la Cheffe de la mission diplomatique turque au Burkina Faso ont porté sur l’état de la coopération bilatérale turco-burkinabè.

« Nous nous sommes entretenus avec le Président du Faso sur tous les domaines de coopération entre nos deux pays », a déclaré l’Ambassadeur Nilgün Erdem Ari, à l’issue de son entretien avec le Président du Faso. Le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA et son hôte ont ainsi revisité les relations de coopération économique et commercial. Il se sont également intéressés au secteur des mines et au domaine de la lutte contre le terrorisme.

« Nous nous sommes mis d’accord sur le renforcement de cette coopération », a soutenu Mme Nilgün Erdem Ari qui a, par ailleurs, annoncé avoir, « exprimé au chef de l’Etat la disponibilité de la Turquie à accompagner le Burkina Faso, pays frère et ami ».

Direction de la communication de la présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2022 à 08:39, par kwiliga En réponse à : Diplomatie : Vers un renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et la Turquie

    " Il se sont également intéressés au secteur des mines "
    Mais comme il s’agit d’un " pays frère et ami ", n’y voyons aucunement de l’opportunisme.
    En tous cas, c’est pas la Turquie qui va venir nous donner des leçons de démocratie, ce qui va drôlement bien convenir à tous les panafricanistes de salon, tous les anticolonialistes de cabaret, qui pensent que notre émancipation passe par le pouvoir aux militaires et la coopération avec les parangons de la démocratie que sont Erdogan, Xi et poutine.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique