LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Le secrétaire général de la mairie de Dori enlevé puis relâché par des hommes armés

Publié le samedi 30 avril 2022 à 16h32min

PARTAGER :                          
Burkina : Le secrétaire général de la mairie de Dori enlevé puis relâché par des hommes armés

Selon nos confrères de l’AIB, le secrétaire général de la mairie de Dori aurait été enlevé ce samedi 30 avril 2022 entre Dori et Bani par des hommes armés non identifiés alors qu’il se rendait à Ouagadougou.

Il a été relâché quelques heures plus tard par ses ravisseurs, qui ont emporté son véhicule et ses téléphones portables.

Il est sain et sauf à en croire nos confrères, qui indiquent par ailleurs que la présence d’hommes armés non identifiés a été signalée très tôt ce samedi sur cet axe, obligeant les usagers à rebrousser chemin.

Lefaso.net

Source : AIB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 avril 2022 à 20:20, par Dibi En réponse à : Burkina : Le secrétaire général de la mairie de Dori enlevé puis relâché par des hommes armés

    Qui sont ces HANI ?
    On ne le saura jamais. Autour de Damiba et son MPSR c’est silence radio.
    "la présence d’hommes armés non identifiés a été signalée très tôt ce samedi sur cet axe, obligeant les usagers à rebrousser chemin". Et sans nul doute, Damiba, son Premier Ministre et toute l’Armée sont probablement occupés à nettoyer la ville-poubelle qu’est devenue Ouagadougou ; une ville dépotoir où on respire le plastique, le carton, la pile usagée et les déchets des carcasses de voitures. La pollution par le plastique, le carton, la pile usagée, ... se voit partout : dans les fossés, marchés, concessions et cours, ateliers, boutiques, jusque dans les cimetières municipaux, nos derniers lieux de repos ...
    Pour être honnête, c’est toutes nos villes, tout le pays, devenu poubelle de tous les déchets politiques, plastiques, cartons-piles usagées qu’il faudra nettoyer.
    A ce niveau, tout est à l’image du pays et de la société ! Et on peine à croire que ce pays a déjà connu un ministre de l’environnement, et que nos villes sont tenues par des municipalités responsables de l’environnement ; et non par des pourritures en plus d’être incompétents !
    Na an lara, an sara !
    La patrie ou la mort !

  • Le 30 avril 2022 à 20:36, par HUG En réponse à : Burkina : Le secrétaire général de la mairie de Dori enlevé puis relâché par des hommes armés

    Il faut que le MPSR se réveille car on ne peut pas comprendre que Bani qui situé à environ 25 km de dori puisse être sous l emprise des terroristes alors que Dori a un camp militaire.Ah j ai la nostalgie de ma zone autrefois jovial.A Yalgo situé à 52 km de dori se trouvait un meilleur de viande appelé gorgor dori.Vivement que la paix revienne.

  • Le 1er mai 2022 à 08:10, par kwiliga En réponse à : Burkina : Le secrétaire général de la mairie de Dori enlevé puis relâché par des hommes armés

    "le secrétaire général de la mairie de Dori aurait été enlevé ce samedi 30 avril", mais apparemment, on n’est pas bien sur.
    "Il a été relâché quelques heures plus tard par ses ravisseurs", mais ça, on est sur…
    Néanmoins, ça reste laconique. Que s’est-il donc passé durant ces quelques heures, au-delà du vol de son véhicule, de ses portables et de ses cartes Sim (enfin ça, je le suppose, je ne suis pas sur…).
    Serait-ce le début des négociations, telles que souhaitées par notre putschiste gouvernement ?
    Au-delà de l’aspect ironique de mon propos, il y a tout de même cette vérité fondamentale : on ne provoque pas de négociations, au moment même où l’on fait à ce point la démonstration de notre faiblesse.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique