LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Office national de l’eau et de l’assainissement : Gilbert Bassolé désormais directeur général

Publié le jeudi 28 avril 2022 à 20h04min

PARTAGER :                          
Office national de l’eau et de l’assainissement : Gilbert Bassolé désormais directeur général

Nommé en conseil des ministres, le 20 avril 2022, Gilbert Bassolé a été installé dans ses nouvelles fonctions de directeur général de l’Office national de l’eau et de l’assainissement, ce jeudi 28 avril. L’homme a placé sa mission sous le signe de la performance et de la bonne gouvernance.

Ingénieur de conception en hydrogéologie, Gilbert Bassolé est le nouveau directeur général de l’Office national de l’eau et de l’assainissement. Il remplace à ce poste Lassina Sanou qui assurait l’intérim depuis le 19 janvier 2022, après le départ à la retraite de feu Frédéric François Kaboré. Le nouveau directeur général a été installé dans ses fonctions, ce 28 avril, par le secrétaire général du ministère de l’environnement, de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement, Augustin Kaboré.

Le nouveau directeur général Gilbert Bassolé a assuré qu’il serait à l’écoute de ses collaborateurs

Dans son allocution, Gilbert Bassolé a réaffirmé son engagement et celui de son équipe à travailler pour la réussite des missions assignées à la nationale de l’eau et de l’assainissement. Il a exprimé son immense satisfaction d’avoir travaillé aux côtés de son prédécesseur qui a engrangé des résultats aussi bien en tant que secrétaire général qu’en tant que directeur général par intérim.

S’adressant à ses collaborateurs, le nouveau directeur général dit marquer sa disponibilité à travailler dans la transparence pour la satisfaction de la clientèle, « notre raison d’être ». Il dit placer sa mission sous le signe de la performance et de la bonne gouvernance. Pour ce faire, il fera la promotion du mérite « sans aucune considération ».

Les agents de l’ONEA ont posé pour la postérité

Après les avoir félicités pour le travail abattu jusque-là, Gilbert Bassolé a invité ses collaborateurs à redoubler d’efforts dans le travail et à renforcer la communication « à tous les niveaux pour que chaque agent se sente concerné par les missions de la société ». Il leur a donné rendez-vous dans les prochains jours pour élaborer de manière inclusive, un plan d’actions prioritaires.

LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Changement climatique : La planète envoie des signaux