Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
Ce vendredi 22 avril 2022, Huawei-Burkina Faso a procédé à la présentation de l’académie des technologies de l’information et de la communication (TIC) de Huawei aux responsables de l’Université virtuelle du Burkina Faso.
Cette présentation a eu lieu en présence du Pr Jean Marie Dipama, président de l’Université virtuelle du Burkina Faso, et de Liu Menggang, directeur général de Huawei Burkina Faso.
Tout en remerciant ses hôtes du jour, le directeur général de Huawei Burkina Faso est revenu sur la genèse de l’académie avant de présenter ses différents domaines d’intervention.
L’académie des TIC de Huawei a été lancée en 2013 avec pour objectif de créer un écosystème de talents et de stimuler le développement de l’industrie des TIC. C’est un projet de coopération école-entreprise qui implique les établissements d’enseignement supérieur, pour aider à construire un écosystème de talents. Cette coopération entre les universités et les entreprises vise à promouvoir le développement des talents en fonction des besoins des entreprises. L’académie des TIC de Huawei couvre l’ensemble du processus d’apprentissage, de certification et d’emploi.
Tout en remerciant l’équipe de Huawei Burkina Faso pour leur présentation, Pr Jean Marie Dipama, président de l’Université virtuelle du Burkina Faso, a réitéré la disponibilité de son université à accompagner de telles initiatives qui concourent à la découverte et à la montée en compétence de l’expertise locale.
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter