LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Building Capacity Institute : Hippolyte Kadewa soutient avec brio son master en management des entreprises et des organisations

Publié le dimanche 24 avril 2022 à 20h00min

PARTAGER :                          
Building Capacity Institute : Hippolyte Kadewa soutient avec brio son master en management des entreprises et des organisations

La première soutenance de la première promotion des étudiants de Building Capacity Institute a eu lieu le samedi 23 avril 2022. C’était au sein de l’institut, à Ouagadougou. L’étudiant Hippolyte Kadewa a soutenu son master II en management des entreprises et des organisations. Son travail a été sanctionné par la note de 17/20.

« Analyse des déterminants de la performance financière des EMS Chronopost international Burkina ». C’est sous ce thème que l’étudiant en master, option management des entreprises et des organisations, Hippolyte Kadewa, a soutenu ce samedi 23 avril 2022. A travers son analyse, l’impétrant a voulu voir comment se comporte EMS Chronopost international Burkina dont l’ensemble du courrier au niveau national est soumis à beaucoup de pressions comme les technologies de l’information et de la communication ainsi que les pressions économiques.

« Cette note m’incite à aller plus loin et est également une invite aux autres étudiants à venir soutenir », Hippolyte Kadewa

« Ce travail permet à l’entreprise de se rendre compte qu’elle a besoin d’une bonne visibilité pour avoir des partenaires afin de renforcer ses champs de vision de potentiel qu’elle souhaite mettre en place ; parce que, seule, ce n’est pas évident de faire face à tout ce dont on a envie de faire. Avoir des partenariats pourrait aider l’entreprise à mieux faire face à ses difficultés », a-t-il expliqué.

Pour le président du jury, Prosper Bassolé, les propositions que l’étudiant a faites sont bonnes et s’appuient sur une démarche en science de gestion qui est la démarche qualitative. « Son sujet est pertinent car, à travers sa problématique, il a essayé de faire des propositions et recommandations pour améliorer la viabilité financière de cette entreprise, compte tenu de l’insécurité et de la Covid qui empêche l’entreprise d’exercer normalement », a-t-il expliqué.

Collègues, amis, enseignants et famille de l’impétrant venus le soutenir

A entendre Hippolyte Kadewa, cette note l’incite à aller plus loin et est également une invite aux autres étudiants à venir faire leur soutenance.
Il faut noter que EMS Chronopost international Burkina désigne la structure chargée de l’exploitation du courrier express, tant au niveau national qu’international.
En rappel, Building Capacity Institute est une école de commerce bilingue qui offre des licences en gestion des ressources humaines, en économie et gestion des entreprises, en communication d’entreprise, en gestion de projets, en marketing et gestion commerciale ; ainsi qu’un master en management des entreprises et des organisations.

Hanifa Koussoubé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino