Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On ne peut penser à être acceptable aux yeux des autres avant de l’être pour nous-mêmes.» MALCOLM X

Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET - © dzfoot • vendredi 22 avril 2022 à 23h25min
Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

Les Etalons du Burkina Faso ont un nouvel entraîneur en remplacement de Kamou Malo. Il s’agit du sélectionneur français Hubert Velud. En s’attachant les services de cet homme, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) s’attache les services d’un entraîneur dont la réputation n’est plus à démontrer sur le continent, en particulier dans les pays du Maghreb.

Hubert Velud est titulaire d’une licence UEFA pro. Il a fait la plus grande partie de sa carrière en Afrique, notamment en Algérie, au Benin et au Togo. Il a désormais la lourde tâche de ramener la sérénité et la discipline au sein de l’écurie. Il devra aussi qualifier les Etalons pour la prochaine CAN qui se jouera au bord de la Lagune Ebrié. Pour ce faire, il devra sortir de la poule B où sont logés les Eperviers du Togo qu’il connait bien, le Cap-Vert et l’Eswatini (ancien Swaziland). Il aura certainement comme adjoints des Burkinabè.

Qui est Hubert Velud ?

Le Sélectionneur français Hubert Velud est un ancien gardien de but du Stade de Reims. Le nouveau sélectionneur des Etalons a entrainé le TP Mazembe. C’est en France, notamment à Chalons-sur Marne qu’il a commencé sa carrière d’entraineur en 1999. Trois années plus tard, il décroche son premier titre : champion de France de National 2002 avec le Clermont Foot Auvergne, hissant le club pour la première fois en Ligue 2.

Mais c’est en Algérie qu’il a réalisé ses meilleures performances avec l’ES Sétif, l’USM Alger. Il a d’ailleurs été élu meilleur entraineur de la Ligue 1 algérienne pour la saison 2012-2013, à l’occasion des 5es Oscars du football algérien. Il a en effet engrangé 14 victoires en 15 matches.

Avec l’USM Alger, le sélectionneur français de 64 ans enchaînera 22 matches sans défaite au cours de la saison 2013-2014. Le club est sacré champion d’Algérie. Ce titre fera de lui le premier entraineur étranger à remporter deux titres de champion d’affilée avec deux clubs différents. Logiquement, il a été élu pour la deuxième fois meilleur entraîneur de la Ligue 1 algérienne en mai 2014. il a été aussi sélectionneur de l’équipe du Soudan de 2020 à 2022 où il sera limogé à un mois de la CAN 2021 au Cameroun.

Douloureux souvenir du Togo

Sa première expérience africaine le conduit au Togo, où il est nommé sélectionneur national, succédant au Belge Jan THYSSEN en septembre 2009. Il qualifie les Togolais d’Adebayor pour la CAN 2010 en Angola grâce à une victoire décisive contre le Gabon, le 14 novembre 2009. À la suite d’une attaque menée par des rebelles angolais à l’encontre du bus de la sélection togolaise le 8 janvier 2010, il est touché au bras par une balle. Lors de l’attaque, Amélété Abalo, son adjoint, est tué d’une balle dans le ventre. Et les Eperviers, traumatisés, rentrent au pays.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 22 avril à 13:19, par Koutoubouyé En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Çà sent déjà la pouasse ! Surtout avec un leadership plus que défaillant au niveau de la FBF. Que dire l’ambiance nauséabonde dans les vestiaires ? Mais bon courage cas même !

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 13:33, par Wena Saam Yandé ! En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Le vrai problème de nous les Africains, c’est de toujours croire que le blanc est toujours supérieur à nous, et que le faite que c’est un blanc tout réussira. On n’a même pas confiance en nous même. Complexe d’infériorité quand tu nous tient.

    Répondre à ce message

    • Le 22 avril à 15:01, par Naso En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

      Internaute "Wena Saam Yandé", vous avez raison seulement pour nos compatriotes, plusieurs d’entre eux nous ont montré leurs limites, pas techniques mais la résistence face à la corruption. D’autres même se laissent diriger par des joueurs et quand c’est comme ça, il n’y a plus de leadership pour cet entraineur.

      Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 13:54, par FAZI En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    La FBF est courageuse dèh. Tant disque les gens s’arrachent les cheveux pour trouver de l’argent pour nourir les PDI elle trouve moyen de gaspiller les impots des honnetes citoyens en se payant le luxe d’engager un expatrié pour entrainer les étalons. Et avec ça Mr Tahirou propose de faire des retenues sur les maigres salaires des fonctionnaires et assimillés (si ce ne sont qu’eux, le gouvernement a quel moyen pour pouvoir operer des retenues sur les autres revenues ?) Quand on parle de faire des efforts il ne s’agit pas seulement d’une catégorie de citoyens mais bien de tout le monde. Le gouvernement devrait recuser un tel choix de la FBF

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 13:54, par IBOO DE COLSAMA En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    LUI LA IL NE VAUT PAS MIEUX QUE KAMOU MALO !!! Ale voir dejà ; c’est une accumulation d’echec

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 14:18, par WendemiBeogo En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    EEEH Burkina Faso encore. Pourquoi un blanc. Complexe d’infériorité quand tu nous tient. Il nous faut arreter cette histoire de blanc en Afrique. Si on ne peut pas faire confiance a nos freres noire cela signifie que nous n’iront nul part. On prefere donner l’argent a un blanc qu’a son propre frere noire. Il faut donner la chance a nos frere de grandir en devenant entraineur national et en ayant aussi des defaites. Les defaites font partie de la vie et nous enseignent plus que les victoires. Bonne chance au Etalons !

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 14:34, par Sacksida En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    D’abord le President de la Federation Burkinabe de Football doit mettre tout en oeuvre operationnel pour ramener la Cohesion et la Confiance dans le Comite Executif et que la discipline de tous les membres soit de Rigueur. Quand au Nouveau Entraineur des Etalons Burkinabe le Public Burkinabe attend sur les Terrains des Resultats probants et la Discipline dans le Groupe car tous les joueurs doivent etre Vertueux et personne n’est indispensable. Fini les caffouillages et les indisciplines car seule la Competivite doit Prevaloir. Nous attendons des Resultats et des Performances Clairs..Que Dieu Sublime vous accompagne. Salut

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 14:46, par porto En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    wena saam yande vu le profil de l’homme et de son vecu c’est un bon choix.si etre Français ou pas est devenu un critere pour etre entraineur des etalons c tres grave.arretons de tous melanger.il a une mission il doit l’accomplir un point.personne na participer a leur entretien donc.....

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 15:00, par Augustin KOUDOUGOU En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Un entraîneur dont les hauts faits datent de 2014. Alors monsieur le journaliste ayez le courage de nous dire, de 2014 à 2021 que faisait monsieur VELUD ? Et de tout ce qui est dit, je ne vois pas où il est mentionné qu’il a remporté une CAN avec une équipe nationale. N’ayant entraîné une équipe nationale que celle du Togo, il y a fort à parier qu’en terme d’expérience, ce n’est pas fameux. Tout de même, bonne chance aux Etalons.

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 15:05, par helo En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    le veritable amour France-aurevoir-Burkina. kabako

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 15:07, par Bakker En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Des millions gaspillés en salaire pour un nouvel entraîneur alors que localement il y a des talents qui ont démontrés leurs compétences, ça fait pitié !

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 15:56, par abrahamhyh@gmail.com En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Triste mais vrai. A quand l’Afrique selon JKZ. Celui-ci ne peut faire mieux que Kamou Malo

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 16:01, par Lepenseur En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Vraiment désolé ! Vraiment triste !
    Toujours aveuglé par le court terme. Aucune vision à long terme !
    On a changé l’équipementier national : Remplacer TOVIO par PUMA. Et comme si cela ne suffisait pas, on recrute un expatrié pour faire fuir nos maigres ressources. Et après on se plaint de pauvreté et de chômage. Il n’y a pas de miracle ! tout se construit dans la durée avec une vision claire.
    Rappelez-vous ! Sankara disait " produisons ce que nous consommons et consommons ce que nous produisons". Beaucoup prononcent cette phrase sans mesurer l’impact réel d’une telle vision.
    Suivez l’actualité, tous les jours les français sont entrain de contraindre leurs politiques à lutter contre la délocalisation de leurs industries en Chine. Pouvez vous imaginer un seul instant que l’entraineur de l’équipe nationale française soit étranger ?
    Pauvre de nous ! nous choisissons toujours d’être la poubelle, la honte du monde. Prenons conscience !

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 16:26, par Bonne arrivée En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    J’ai remarqué que sur le Forum , certains par méchanceté ou par ignorance font beaucoup d’amalgame.
    Il ya eu un appel à candidatures international et national lancé par la FBF avec des critères précis.
    iL ya 64 candidats dont des nationaux , des belges , des guinéens etc..1 a été retenu suivant les critères et ce n’est pas une question de blanc ou de noir. Quittez dans ça !
    On a des entraineurs noirs burkinabé ou africain qui ont déjà fait du bon boulot( Saboteur , Malick Jabir , Sidiki Diarra (RIP) et SAP , Kamou Malo….) on a aussi des européens qui ont fait du bon boulot ( Duarte , Paul PUT , Troussier...).
    Pendant que certains internautes crient qu’il n’a pas d’expérience ( ceux qui suivent les étalons connaissent le cas de Duarte qui n’avait jamais entrainé une équipe nationale mais qui a fait du bon boulot avec le BF) d’autres internautes crient que ce sont des millions jettés par la fenêtre ( Ce qu’ils ne savent pas c’est que les entraineurs locaux aussi coutent des millions)

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 16:44, par porto En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    pour rappel le salaire de selectionneur peut etre pris en compte dans le contrat avec le nouvel equipementier puma.attendons donc pour avoir les détails.

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 17:20, par Sacksida En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Chers Burkinabe, des Talents existent mais ils ne sont pas rigoureux et exigeants avec des joueurs tels que les Bertrand Bertrand qui imposent leurs desideratas aux Entraineurs Locaux. Il faut l’adjoindre un local tel que Firmin Sanou ; ainsi Barro continuera avec les Etalons Burkinabe B et les choses peuvent bien se passer. De surcroit au vu du Groupe B nos Etalons Burkinabe doivent etre les deux meilleurs soit 1er ou 2eme du Groupe et se qualifier a la CAN 2023. Que Dieu Sublime vous accompagne. Inchallah Salut

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 17:34, par Obliviator ! En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Si le blanc a un complexe de supériorité, le nègre lui est dans le complexe d’infériorite. Si on met les deux espèces sur une échelle l’écart entre elle est très grande. C’est seulement sans les complexes que ces deux espèces pourront se rapprocher pour engager des actions fructueuses communes, autrement rien ne pourra fonctionner entre elles.
    Il faut donner en Terre Africaine la chance aux Africains de travailler pour devenir meilleur. Je crains que cet heureux Monsieur Velu ne pourra pas non plus faire de merveille pour notre onze national, les étalons, même si à lui tout seul il vaut 655,957 nègres francolâtres.

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 18:02, par Zambo Zambo En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Félicitations et Bienvenu au Coach Hubert Velud.

    Félicitations aussi à la FBF pour son professionnalisme et pour sa méthode dans le recrutement du nouveau coach telle que exposée dans le communiqué.

    Quelques points de vue qui ne valent point parole d’Evangile, de sourate, ni de sort issu de nos fétiches ancestrales :

    Nous pouvons suggérer au coach de privilégier dans sa gestion de la « cavalerie » du Football Burkinabé, les valeurs de performances de disponibilité , d’esprit de cohésion et de solidarité de groupe et surtout d’humilité, d’honnêteté et de discipline .

    Ces valeurs a notre avis doivent peser sur les critères de sélection et de composition de l’équipe dans laquelle «  tous les appelés sont indispensables mais nul n’est irremplaçable  ».

    Il faut permettre aux « dits cadres » de donner le bon exemple mais aussi ne surtout pas hésiter à lancer à leur place, les poulains talentueux, rigoureux et régulièrement probants dans leurs clubs respectifs.

    Un cadre qui ne joue pas dans son club ou qui vient en équipe nationale en étant blessé est comme un carton vide ou percé donc, est impropre au transport des bagages des Etalons. Si en plus il est indiscipliné alors on ne peut pas construire l’avenir avec. Il s’agit de l’équipe nationale du Burkina et non d’un club familial ou de quartier.

    Un jeune poulain qui joue régulièrement même en Division d’Honneur ou en 3 eme Division dans n’importe quel championnat, qui est talentueux, est enthousiaste et est animé de la volonté de réussir va mouiller le maillot et honorer la sélection avec des résultats à la clé.

    Voici quelques détails par secteur de jeu qu’on a pu noter dans les Etalons :

    Avant Centre
    Manque chronique d’avant centre tueur pour transformer les nombreuses occasions : Les pistes à perfectionner sont chez Mohamed Lamine Ouattara (Js Kabylie), Daouda Beleme (Hambourg), Fiacre Botoué (Ajaccio) , Cheick Djibril Ouattara (OC Safi), Abdel Rachid Noufou Zagré (RCK,/FC Sion), Lassina Traore (Donetsk), Rodrigue Ulrich Kam (As Police).

    Il serait indiqué, pendant les regroupements d’identifier les aptitudes de chaque avant centre et de faire un travail particulier de perfectionnement. Il faut au besoin envisager les services d’un conseiller/technicien des avant-centres même s’il ne sera pas permanent.

    Il y a longtemps que nous trainons cette tare d’inefficacité de nos avant-centres qui nous joue des tours .

    Ailiers de débordement

    Le secteur est très très bien fourni de talents purs bien connus qui ne demandent qu’ à s’exprimer : Hassane Bandé, Cyrille Barros Bayala, Zakaria Sanogo, Eric Traoré, Dango Ouattara, Abdul Fayçal Tapsoba, Mamady Bangré....

    Les pistes de renfort pourraient venir de Ousseini Bouda (Earthquakes, San José), Hamed Belem (USM Alger)

    Secteur Médian

    Dans ce secteur le Burkina ne devrait pas trop se plaindre en ce qui concerne les milieux offensifs dont beaucoup ont gouté déjà à la sélection.
    Par contre le sous secteur de milieu défensif reste peu fourni depuis les bons vieux temps de Florent Rouamba, Djkaria Kone et Charles Kaboré.

    Dans ce secteur nous avons besoin de joueurs à la fois mobiles, teigneux, techniques avec une grande vision du jeu.

    L’expérience comptera pour la récupération et la relance ainsi que sur la vision du jeu tendis que les qualités techniques peuvent aider à l’occupation de l’espace la gestion du jeu et les phases offensives.

    En plus de Cedric Badolo (FC Sheriff Tiraspol) qui vient enfin de gouter à la sélection nationale, Trova Boni (Belenenses SAD) et Stephane Ky (ASEC),, revenants, beaucoup de possibilité de renfort sont disponible dont Abdul Meyker Yabre (FC Legnago Salus S.S.D), Abdul Razak Yoda (Hobro IK), Mohamed Zoungrana (ASEC)......

    Defense

    Les errements défensifs de l’équipe nous ont couté très chers pendant la dernière CAN dès le match d’ouverture (2 penaltys concédés) ainsi qu’au cours de tous les matchs suivants ou nous avons encaissé des buts sur coups de pied arrêtés (Corners). Certains buts ont été « presque offerts » comme les deux buts sur penaltys du match d’ouverture, les 1er et 2eme buts du Sénégal en demi-finale, les 3 buts du Cameroun en match de classement.

    Il faut noter que les trois plus grosses erreurs grossières et fatales ont été causées par deux cadres qui étaient censés donner l’exemple.
    Loin d’un lynchage, il faut faire face à la réalité et en tirer les conséquences.

    Les pistes complémentaires dans l’axe Central peuvent être ofertes par Ben Aziz Zagre (Guimares), Brahim Traore (Caen), Assane Souleymane Ouedraogo (San Pedro), Souleymane Sakande (Otoho d’Oyo), Abdul Wahid Bance (Leverkusen).

    La faiblesse chronique de la défense est le manque de latéral Gauche attitré sauf avec la récente première sélection de Abdul Razak Guiebre (Societa Sportiva Monopoli). Les pites de renfort sont très minces hormis Arthur Zagré (FC Utrecht) qui se fait courtiser. Il semble nécessaires de pister et suivre des jeunes aussi bien au pays que dans la diaspora et de les accompagner.

    En latéral droit il faut une ou 2 doublures solides pour Issa Kaboré (Troyes) déjà confirmé. Là aussi une stratégie est à mettre en place pour détecter et fidéliser des talents.

    Gardiens

    Les lacunes des deux gardiens remplaçants de Koffi ont été criardes et ont justifié la remontada du Cameroun pendant le match de classement. Les pistes de renfort sont la titularisation de Kylian Nikieme (ADO DEN HAG) déjà sélectionné et il faudra trouver deux autre gardiens performants et perfectibles, le Burkina n’ayant généralement pas de soucis de gardiens de classe continentale.

    Ambiance et discipline de Groupe

    Il faut impérativement instaurer une discipline de fer dans le groupe et garantir/assurer sans badiner, l’autorité de l’encadrement de l’équipe.
    Tout joueur soit-il Star ou Vedette doit se plier à cette discipline et tout manquement équivaut à un bon de sorti.

    Un joueur malade ou en méforme n’ a pas sa place comme titulaire dans l’équipe.
    L’expérience des éliminatoires de la coupe du monde et en particulier des matchs contre l’Algérie nous ont montré que la cohésion et la solidarité du groupe ou les gens jouent les uns pour les autres et surtout pour le Peuple du Burkina Faso est un bon facteur de réussite.
    Encore une fois il s’agit de l’Equipe Nationale qui ne s’aurait être un regroupement de capricieux ou d’éclopés.

    Bon courage au nouveau coach, à tous les membres de l’encadrement technique et aux joueurs qui seront appelés pour les futurs batailles.

    En avant pour la victoire !!!!!!

    Répondre à ce message

    • Le 23 avril à 03:08, par Ahmed En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

      ZAMBO votre récit est propre . Mais il faut éviter des joueurs qui s’imposent pas par leur talent mais pas en achetant le rôle de capitaine de notre équipe. Confirmer nous ce qui se dit avec L’ENTRAÎNEUR SORTANT. Un joueur a offert une voiture pour rester capitaine et être classé après des randonnées nocturnes

      Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 18:25, par Moi MEME En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Je ne vois rien dans son parcours qui peut amener une fédération à l’engager. N’importe quoi.

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 18:58, par Made En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Vous savez combien de millards par an le BF gaspille en envoyant des gens à des pèlerinages qui développent des pays ou de simples mortels pensent avoir été envoyé par Dieu qui semblait pas assez grand pour se faire entendre de tout le monde ? C’est pas un complexe d’infériorité que d’aller chercher DIeu ailleurs en claironnant qu’il est partout ? Taisez vous. Le jour où vous allez laisser tomber toutes les inventions du blanc qui vous facilitent la vie, et arrêter de croire que c’est le blanc ou l’arabe qui connait la foi au détriment de vos ancêtres, on ne sera 0lus complexé.

    Répondre à ce message

  • Le 22 avril à 19:26, par Bonus En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    J’aimerais savoir : Quels sont les critere de selection d’un selectionneur. Y-a-t-il au Burkina des gens qui sont passes par des ecoles d’entraineurs ?
    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 01:48, par Sacksida En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    En outre Zambo Zambo vous etes indiques pour jouer le Role de Conseiller Intermitent aupres de l’Encadrement technique des Etalons Burkinabe. A la Federation Burkinabe de Football d’Etudier la question urgemment. Salut

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 03:02, par Legrand2000 En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Nous autres les novices en Football, nous ne voulons que les bons resultats. seulement dans ce pays on nous habituer a ca : On voit tous le danger venir et on fonce dedans jusqu a ce que ca nous pete au visage. Avec une gouvernance qui laisse a desirer a la tete de la federation, il faut craindre le pire. Pourvu qu’on ne decime pas notre equipe nationale.
    Moi je n ai jamais cru aux qualites des entraineurs mais plutot aux qualites des joueurs et surtout leur abnegation a defendre leur patrie. Pour preuve, l’equipe de France qui a remporte la coupe du monde en 1998, meme s ’ils etaient partis sans entraineur a l’Euro 2000 le resultat allait etre le meme.
    Ceux que vous voyez comme grands entraineurs sont seulement futes et se cachent derriere les clubs et pays a gros budgets et se taillent les meilleurs joueurs (Je repete l’abnegation ici ) et font des resultats.
    Donc que ce soit Velud, Sampo, Firmin ou Alain Nana, l’essentiel c ’est l’abnegation de nos garcons qui on le sait ont du talent en plus.
    Mais ce sera votre derniere chance, si ca ne marche pas TROP SERA TROP. On est fatigue du tatonnement.

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 07:58, par le_Mich En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Apparemment son haut fait de guerre c’est "Il qualifie les Togolais d’Adebayor pour la CAN 2010 en Angola grâce à une victoire décisive contre le Gabon, le 14 novembre 2009

    en tous cas nous suivons.

    bon vent pour la suite

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 10:09, par Zouk351 En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Regardez les équipes en Europe, surtout en France et vous verrez qu’il y a de nombreux non-blancs parmi les joueurs.
    Les entraîneurs sont payés à des niveaux inacceptables. On peut croire que le salaire de celui-ci est acceptable et que c’est sa passion qui va le guider.

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 11:02, par rasta En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Non , non , quel gachi . une blanche comme entraineur des etalons ?Moi je supporte Senegal maintena

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 17:23, par sidbala En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Bienvenue au coach Hubert Velud, à qui les premiers responsables du foot burkinabè ont de confier l’encadrement de notre onze national qui a épaté tout le foot africain et mondial avant d’afficher une prestation en fin de parcours de la CAN 2021, qui laisse dubitatif les experts du foot.
    NB la Belgique n’accepte pas n’importe quelle équipe même en match de prestation.
    L’esprit d’équipe à ce niveau est déterminant dans le succès et l’atteinte des objectifs.
    Le copinage qui a terni la fin de notre prestation à la CAN 2021 doit être stoppé net.
    Bravo à la fédération qui a eu le courage de se séparer de Kambou Malo qui à pourtant fait ses preuves pendant les éliminatoire et la phase finale de la CAN passé.
    Mais des brebis galeuses trainent encore dans l’équipes et à ce niveau de la vie de note chère Faso, dans le concert des nations, ceux qui portent l’espoir de tout le peuple burkinabé, ou nous avons les arguments pour démontrer que notre jeunesse est capable dns tous les domaines de faire autant et voir mieux que l’autre nation on ne peut pas tolérer la présence de brebis galeuse dans le onze national, ni ailleurs.
    Mr Bertrand Traoré est un joueur pétri de talents avec une conduite de balle séduisante et hors pair, voire qu’aucun autre joueur de sa génération ne fait, y compris Messi et autres.
    Malheureuse il est limité et empêches ses coéquipier de s’exprimer quand il est présent dans le onze.
    Les étalons ont donné totalement satisfaction en l’absence de Bertrand pendant les éliminatoires et la phase finale pour la dernière CAN quant Mr Traoré était absent.
    Il convient sans me prêter à un procès d’intention, que le sélectionneur se sépare de Bertrand et de ses inconditionnels du onze national si nous avons voulons donner les moyens et la chance à notre jeunesse de rayonner dans le concert du football mondial en Côte d’ivoire pour la CAN 2023 et en toute sincérité aller chercher cette coupe sur les bords de la lagune Hébrié.
    Ramener la sérénité et la discipline au sein de l’écurie, ne se fera jamais sans une mise à l’écart de Bertrand au sein des étalons. Il ne changera point ; « qui a bu, boira ». La fédération a fait l’essentiel en ne renouvelant pas le contrat de Kambou Malo. Allons au bout de notre logique, Malo n’était pas sur la pelouse.
    Nous ne pouvons pas nous permettre d’étaler un tel exemple à la génération future et surtout dans ce contexte restauration, dans un Burkina avec des millions de déplacés internes au sein de cette masse laborieuse rurale qui ne demande que à vivre en paix et en sécurité sur les terres de ses ancêtres et vaquer à leurs occupations.

    Répondre à ce message

  • Le 23 avril à 21:10, par Bob En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Hubert Velud palmarès comme entraîneur du Soudan : 3 victoires, 3 nuls et 9 défaites. Le Soudan de VELUD a été classé dernière équipe de la CAN au Cameroun avec 0’but marqué. Kamou Malo 4ème de la même CAN au Cameroun. Ceux qui ont choisi VELUD ont sûrement consulté un Walkman ou un marabout. En aucune manière son palmarès ne peut plaider pour lui. Il a été limogé 4 fois après moins de 10 matchs pour insuffisance de résultat. Le procureur doit se saisir de cette affaire qui relève sûrement de la Corruption ou du SABOTAGE. Aucun ARGUMENT ne OBJECTIF ne peut expliquer ce CHOIX qui relève de la métaphysique. KAMOU MALO est de loin meilleur à HUBERT VELUD qui a été dernier de son groupe aux éliminatoires de la coupe du monde 2022 . Si une telle forfaiture est validée alors rien ne peut sauver encore le Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 10:12, par Yerbanga En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Chaque chose a son temps restons sérieux et encourageons les un entraîneur devient bon si les jours ont l amour pour les partie en un mot un bon entraîneur est celui dont ses joueurs ont l esprit de combativité et de collectivité bonne chance a velud

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril à 16:53, par Sacksida En réponse à : Football : Hubert Velud, le nouvel entraîneur des Étalons A

    Sidbala tout a fait d’accord avec vous car Bertrand Traore dans son jeu avec nos Etalons Burkinabe est un Egocentrique, je rappele que nous pouvions gagner les Lions du Senegal a Dakar mais face au gardien Senegalais qui etait sortit, au lieu de donner le ballon a Prejus Nacoulma pour marquer, il a fonce sans pouvoir scorer. C’est seulement un element dribleur spectaculaire, alors que nous voulons des joueurs efficaces et pour gagner. D’accord il faut arreter de convoquer afin que les jeunes competents se bonifient et nous donnent des resultats probants. Donc d’accord sur toute la ligne, Bertrand Traore ne doit plus faire partie des Etalons Burkinabe et laissez lui dans son club Europeen etre les Moutons seront bien gardes. Salut

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Football : Fin de saison heureuse pour certains internationaux burkinabè
Championnat national D1 : L’AS Douanes se positionne pour le titre
Coupe du Faso 2022 : L’USCO, l’invitée surprise des demi-finales
Cyclisme : La Fédération fait le toilettage de ses textes
Football : Le ministre des sports confirme la sélection de Hubert Velud comme entraîneur des Etalons
Volleyball : L’AS Douanes participe au championnat d’Afrique des clubs champions masculins
Justice/Burkina Faso : Le procès opposant Sita Sangaré à Aristide Bancé renvoyé au 31 mai 2022
Championnat national D1 : L’ASFA tombe face à l’EFO et s’éloigne du titre
Ligue 1 Lonab : L’EFO dispose de l’ASFA Yennenga (1-0)
Dernières journées de la ligue 1 Lonab : La Ligue professionnelle de football (LPF) invite les acteurs au fair-play
Fédération burkinabè de football : Lazare Banssé et les dissidents du Comité exécutif se réconcilient
Sports scolaire et universitaire au Burkina : La région des Hauts-Bassins fait la razzia chez les U15
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés