LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Avis N°2022-07/BPBF/DG relatif à la sélection d’un cabinet chargé du recrutement du personnel au profit de la Banque Postale du Burkina Faso .

Publié le jeudi 28 avril 2022 à 08h31min

PARTAGER :                          
Avis N°2022-07/BPBF/DG relatif à la sélection d’un cabinet chargé du recrutement du personnel au profit de la Banque Postale du Burkina Faso .

BANQUE POSTALE DU BURKINA FASO

La Banque Postale du Burkina Faso « BPBF est Société Anonyme avec Conseil d’Administration au
Capital social de quinze milliards (15 000 000 000) francs CFA dont le siège social sis à Ouagadougou, BP 1366 Ouagadougou CNTC (Burkina Faso) Téléphone : 25 41 01 38, elle est enregistrée au RCCM sous le n° BFOUA2021B9187 du 23 août 2021, Numéro IFU 00164311Z. elle est inscrite sous le numéro C0253J sur la liste des banques de l’UMOA au 11 Avril 2022. Elle est inscrite sous le numéro C0253J sur la liste des banques de l’UMOA au 11 Avril 2022.

Sa création est une idée de la Poste Burkina soutenue par les autorités du Burkina Faso au vu des expériences d’autres opérateurs postaux dans l’UMOA, au Maroc et en France. Tirant les leçons de ces expériences, les promoteurs de la Banque Postale du Burkina Faso, ont souhaité, dans le cadre de leur contribution à l’inclusion financière à laquelle les services financiers postaux prennent déjà une part importante, mettre en place une banque généraliste.

La Banque Postale du Burkina Faso (BPBF), en s’inspirant des valeurs fondamentales de professionnalisme et de qualité de services, se veut une banque professionnelle, avec une stratégie de différentiation basée sur la qualité de ses produits et services, assurée par un personnel compétent et motivé.

Dans le cadre de l’opérationnalisation de la Banque Postale du Burkina Faso, le Directeur Général lance le présent avis en vue de la sélection d’un cabinet chargé du recrutement du personnel au profit de la BPBF. La participation à cet appel à occurrence est ouverte aux Cabinets ou bureaux d’études spécialisés en ressources humaines et recrutement. Ils devront être en règles vis-à-vis de l’administration fiscale et sociale et avoir une bonne connaissance du secteur bancaire, de la finance et des technologies dans l’UEMOA.

Le soumissionnaire devra avoir une expérience confirmée en analyse et benchmarking des politiques RH dans le secteur bancaire au Burkina Faso et dans l’UEMOA ; Avoir accompagné une ou plusieurs banques en ouverture pour le recrutement global des cadres supérieurs et de cadres moyens et disposer d’un outil digitalisé d’évaluation et de recrutement du personnel.

Il devra également avoir les compétences requises pour effectuer les services mentionnés ci-dessus. A cet égard, un minimum de cinq (5) années d’expériences dans l’exécution de missions similaires est exigé. De même, au moins trois (3) références pertinentes dans des prestations similaires nationales et/ou internationales devront être justifiées au cours des cinq (5) dernières années. Une référence pertinente au Burkina serait un atout.

Les cabinets/bureaux d’études qualifiés et intéressés doivent soumettre les documents suivants :
• une offre technique détaillée démontrant clairement une compréhension approfondie de ces termes de références et incluant une description de la capacité et des qualifications du cabinet/bureau d’étude ; une description de l’approche et de la méthodologie proposée incluant l’assurance qualité ; la composition de l’équipe et leurs qualifications ; et un chronogramme cohérent et détaillé de réalisation, de la mission, aligné sur les objectifs de mise en œuvre.

• une proposition financière présentant une structure des coûts et d’un planning de règlement. Tout candidat doit soumettre séparément ses propositions technique et financière sous pli fermé, le tout dans une seule enveloppe portant sur le verso « sélection d’un cabinet chargé du recrutement du personnel au profit de la Banque Postale du Burkina Faso » et déposée à son siège au plus tard quinze (15) jours après la date de la première parution de l’avis dans les journaux.
Le processus de sélection sera conduit conformément aux règles de sélection des prestataires de la BPBF.

Les informations complémentaires et les termes de références peuvent être obtenus auprès du secrétariat de la Banque Postale du Burkina Faso au 25 41 01 38.

Ouagadougou, le 20 Avril 2022.
Le Directeur Général

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III