LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Politique au Burkina : Mahamadou Bonkoungou ( EBOMAF) dit ne pas vouloir que Dieu lui mette en tête de faire la politique

Publié le dimanche 27 mars 2022 à 23h10min

PARTAGER :                          
Politique au Burkina : Mahamadou Bonkoungou ( EBOMAF) dit  ne pas vouloir que  Dieu  lui mette en tête  de faire la politique

A l’occasion de l’inauguration du Showroom de Bonkoungou Distribution, une filiale du groupe EBOMAF, ce samedi 26 mars 2022, Mahamadou Bonkoungou a été questionné sur une photo qui le montre en compagnie d’ Abdoulaye Mossé , un démissionnaire de l’ex parti au pouvoir MPP ( Burkina/Politique : Abdoulaye Mossé, Luc Arnaud Compaoré et Ousmane Nacro démissionnent du MPP ).

Cela a suscité une vague de questionnements sur la possible intention de l’homme d’affaire de faire de la politique.

Il s’est expliqué en soulignant qu’Abdoulaye Mossé et son équipe sont venus à son bureau pour lui dire merci d’ avoir financé le Salon International du Textile Africain (SITA) à Djibouti. "Ils ont demandé à faire une photo. J’ai été très surpris de constater que cette photo est à la Une pour des raisons politiques ’’.

Mahamadou Bonkoungou, PDG d’EBOMAF

Le PDG du groupe EBOMAF a expliqué qu’il n’avait aucunement l’intention de faire de la politique en ces termes " Je voudrais dire que le groupe EBOMAF est à la dimension d’un État . C’est un État privé , je ne pense pas que je puisse avoir un cerveau pour gérer deux États.

La question politique au Burkina Faso n’est pas à l’ordre du jour à mon niveau et je ne souhaite pas que Dieu me la mette en tête " a- t-il-martelé.

Abdoulaye Mossé

La direction générale du SITA avait à cet effet fait une déclaration sur sa page Facebook en réponse à cette polémique .

’’La Direction générale du Salon International du Textile Africain (SITA) constate que des individus malintentionnés font circuler depuis quelques jours sur les réseaux sociaux cette photo l’associant aux activités politiques de Monsieur Abdoulaye MOSSÉ .

Tout en démentant cette information, elle tient à rappeler à l’opinion publique que Monsieur MOSSÉ évolue dans le privé et organise à ce titre depuis 2009 un évènement dénommé Salon International du Textile Africain (SITA).

Cette photo sur laquelle apparaît le Président Directeur Général du Groupe EBOMAF, Monsieur Abdoulaye MOSSÉ, la Directrice générale du SITA et deux autres personnes, a donc été prise le 18 mai 2020 lors de la remise du trophée que les plus hautes autorités de la République de Guinée Équatoriale,ont bien voulu décerner à Monsieur Mahamadi BONKOUNGOU, PDG du Groupe EBOMAF, en guise de reconnaissance pour sa forte implication à la réussite du SITA, Malabo 2020.

La Direction générale du SITA se réserve le droit de poursuivre devant les tribunaux compétents toutes les personnes qui ternissent par quel que moyen que ce soit son image et celle de ses partenaires professionnels’’.

Samirah Bationo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 mars 2022 à 23:08, par Savana En réponse à : Politique au Burkina : Mahamadou Bonkoungou ( EBOMAF) dit ne pas vouloir que Dieu lui mette en tête de faire la politique

    Il n’y a pas de fumée sans feu. M Mosse à été très actif ces temps ci. Le téléphone a bcp sonné et appelé. Au Burkina , rien ne se cache. tout finir par se savoir. En politique le nom de Mosse ne peut pas faire démissionner quelq’un. Les mouches vont là où il y’a le miel. Le masque qui se cache derrière cette opération est le seul à croire qu’il n’est ni de près ni de loin impliqué dans cette affaire. Cet ami de Patrice Talon première fortune du Bénin a dû apprendre la leçon au Royaume d’abomey. Après Madagascar , Le Bénin, l ’ Afrique du Sud ... Pourquoi pas le Burkina Faso.. M. Bonkoungou en répondant de façon maladroite s’est dit surpris qu’on usurpe son identité pour une affaire politique et le président du Pays privé ne s’offusque même pas. Ni menacer de porter plainte. Nous avons tous en mémoire cette affaire d’association de développement avec la fille richissime homme politico - affairiste. C’est lui qui côtoie tous les palais d’Afrique et ami de tous les chefs d’état au pouvoir. On se rappelle de sa fameuse sortie après la chute de son ami Condé.
    Mossé n’est pas pas un dinausaure politique pour faire démissionner des cadres politiques du MPP ... Comme en politique on ne croit qu’au... Et voilà nos canards boiteux politiques s’engouffrer dans le projet d’illusions du grand Imam, l’homme qui aurait tout fait dans sa vie.
    A ces marchands de sommeil, la route sera longue et la déception n’est pas loin car l’homme des grands boulevards va vous lâcher au premier Stop.
    A bon entendeur salut !

  • Le 27 mars 2022 à 19:24, par L homme En réponse à : Politique au Burkina : Mahamadou Bonkoungou ( EBOMAF) dit ne pas vouloir que Dieu lui mette en tête de faire la politique

    Il a raison pourquoi faire de la politique quand tu gere l argent de tous les grands politicians et tu es l Ami de tous Les politiciens voleurs et c’est toi Aussi leur Grenier

  • Le 28 mars 2022 à 10:24, par zemosse En réponse à : Politique au Burkina : Mahamadou Bonkoungou ( EBOMAF) dit ne pas vouloir que Dieu lui mette en tête de faire la politique

    Voici un richissime homme d’affaire que je respectais beaucoup pour sa simplicité, son humilité , sa discretion , ce qui lui a valu sa belle réussite. Alors ?!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique