LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Paix et réconciliation nationale : Des coutumiers et des religieux disposés à accompagner la Transition

Publié le jeudi 24 mars 2022 à 17h45min

PARTAGER :                          
Paix et réconciliation nationale : Des coutumiers et des religieux disposés à accompagner la Transition

(Ouagadougou, 24 mars 2022). Le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a reçu ce jeudi, à tour de rôle, une délégation de la chefferie coutumière, puis des responsables des communautés catholique, évangélique et musulmane du Burkina Faso.  

Les échanges avec le chef de l’Etat ont porté sur la situation nationale et les contributions possibles de ces différentes communautés à une mise en œuvre réussie de la Transition par la restauration de la paix et de la sécurité. Le président du Faso a également sollicité de ces leaders coutumiers et religieux, leur investissement au renforcement de la cohésion sociale et du vivre-ensemble dans une dynamique unitaire afin d’aider le pays à aller à la réconciliation nationale. 

A l’issue des audiences, les porte-paroles des délégations ont affirmé être préoccupés par la situation sécuritaire au Burkina Faso et ses conséquences. Ils ont, par ailleurs, déclaré être disposés à travailler au retour de la paix, de la sécurité ainsi qu’au renforcement de la cohésion sociale, source d’une réconciliation réussie.

Les délégations des chefs coutumiers, de la communauté catholique, de la communauté évangélique et de la communauté musulmane ont aussi souligné leur volonté d’accompagner le chef de l’Etat à relever les défis actuels du Burkina Faso.
 
Direction de la communication de la Présidence du Faso

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 mars 2022 à 18:30, par Le Duc du Yatenga Nouveau En réponse à : Paix et réconciliation nationale : Les coutumiers et les religieux disposés à accompagner la Transition

    Il a été créé tout un ministère pour les religieux et coutumiers si je ne me trompe. C’est là-bas qu’il faut aller travailler au lieu de visites au Président. Ce ministère aussi est désormais responsable au même titre que les autres ministères. ces rencontres exclusives avec le PF ne sont plus tellement à la page.

  • Le 24 mars 2022 à 18:41, par Mechtilde Guirma En réponse à : Paix et réconciliation nationale : Les coutumiers et les religieux disposés à accompagner la Transition

    Kato Wend na tuu ii naoôn.

    Cette fois il n’y a plus lieu de douter ni des intentions de la Jeune Junte, ni de la transition, encore moins des acteurs qui qu’ils soient.

    Chers pères et leaders de conscience, toutes nos prières vous soutiennent.

  • Le 25 mars 2022 à 09:54, par Sonni ALIBER En réponse à : Paix et réconciliation nationale : Les coutumiers et les religieux disposés à accompagner la Transition

    Mr Damiba,je vous interpelle pour vous dire que vous n’êtes pas à votre place dans ce pays /Vous avez fuit le terrain du combat contre le terrorisme pour sauter sur le fauteuil injectable de la présidence du Burkina,mais hélas c’est une grosse ERREUR POUR VOUS /et je suis de l’avis de ceux qui vous demande de quitter le fauteuil présidentiel avant qu’il ne soit trop tard /Vous n’êtes pas capable de résoudre le problème du terrorisme au burkina,au contraire vous avez semé la zizanie dans l’armée et le pays continue de s’enfoncer inexorablement et rien ne Nous Indique que vous allez réussir à contrer le terrorisme /Alors qu’attendez-vous Mr Damiba ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique