LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Matchs amicaux des Etalons : Oscar Barro confiant malgré des absences majeures

Publié le mercredi 23 mars 2022 à 22h30min

PARTAGER :                          
Matchs amicaux des Etalons : Oscar Barro confiant malgré des absences majeures

Les Etalons ont entamé, le lundi 21 mars 2022, leur stage de préparation des matchs amicaux contre le Kosovo et la Belgique. Après deux jours d’entraînement en Belgique, ils ont rallié Pristina, la capitale kosovare dans la soirée du mardi 22 mars 2022. Des cadres de l’équipe manquent toujours à l’appel pour diverses raisons mais cela n’empêche pas Oscar Barro, entraîneur intérimaire des Etalons, d’être confiant pour ces deux matchs tests très importants pour son équipe.

Arrivés dans la soirée du mardi 22 mars 2022, après un bref séjour en Belgique, les Etalons affrontent ce jeudi 24 mars l’équipe nationale du Kosovo en match amical international. Ils vont aussi rencontrer la Belgique le 29 mars 2022. Pour ces deux rencontres, Oscar Barro, entraîneur des Etalons, a fait appel à 28 joueurs.

A l’arrivée de l’équipe dans la capitale kosovare, des joueurs manquaient toujours à l’appel. Ces joueurs, au nombre de six, sont Blati Touré, Oula Abas, Aziz Ky, Issoufou Dayo, Bertrand Traoré et Nourdine Ballora, en quête de visa Schengen pour rejoindre le groupe à Bruxelles après le match face au Kosovo. Certains séjournent actuellement à Ouagadougou dans la recherche de leur visa.

Issa Kabore et Hervé Koffi sont, quant à eux absents, pour des raisons de santé. En l’absence de Hervé Koffi et de Nourdine Balora, le sélectionneur a dû faire appel au jeune portier Kylian Nikièma pour suppléer Farid Ouédraogo pour le match contre le Kosovo.

Ce sont donc 21 joueurs qui séjournent à Pristina pour le match du jeudi. Malgré les absences des cadres, Oscar Barro reste confiant face aux Kosovars. « J’ai ressenti qu’il y a de la qualité dans cette équipe. J’ai senti une famille, un groupe très enthousiaste. Ce qui a permis de dérouler la séance sans difficulté parce qu’ils comprennent tout de suite ce qu’on leur demande. Ce sont de véritables professionnels et ce que nous voyons ce soir nous réjouit. Cela nous rassure que nous avons de beaux jours devant nous », a expliqué Oscar Barro.

Le technicien nourrit d’ailleurs l’espoir que les Etalons vont jouer pour la victoire. « Ceux qui sont là, sont prêts. Tous les joueurs se valent même si c’est à des degrés différents. Ceux qui sont là le méritent et c’est pour cela qu’ils ont été appelés. Je me dis qu’ils vont mouiller le maillot, se battre pour relever le défi des absences », a-t-il ajouté.

Des joueurs conscients des enjeux

Après avoir terminé quatrièmes à la CAN 2021, les Etalons jouissent d’une cote de popularité importante suscitant l’envie des grandes équipes de se mesurer à eux. C’est le cas du Kosovo et de la Belgique, première nation de football au monde selon le classement de la FIFA. Les poulains du sélectionneur Oscar Barro sont conscients des enjeux de ces deux matchs.

« Ce sont des matchs très importants. Après notre prestation à la CAN, nous sommes très attendus dans nos matchs. En plus de cela, il y a la CAN 2023 à préparer et le coach doit pouvoir faire un bon groupe avec des joueurs anciens, jeunes, expérimentés et non expérimentés. Le Kossovo est une bonne équipe et la Belgique est l’une des plus belles équipes du monde », a signifié Dango Ouattara.
Les matchs contre le Kosovo et la Belgique seront retransmis en direct par la Radiodiffusion-Télévision du Burkina.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique