LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mali : La CEDEAO veut poursuivre les discussions pour un calendrier de transition acceptable

Publié le lundi 21 mars 2022 à 17h30min

PARTAGER :                          
Mali : La CEDEAO veut poursuivre les discussions pour un calendrier de transition acceptable

Lors de sa mission au Mali, le médiateur de la CEDEAO, Goodluck Jonathan, a réaffirmé sa volonté de poursuivre les discussions avec les autorités maliennes afin de convenir d’un calendrier de transition acceptable. L’ancien président nigérian a également, dans ce communiqué de la CEDEAO daté du 20 mars 2022, pris l’engagement de soutenir le Mali dans la réalisation des aspirations de son peuple : à la paix, la bonne gouvernance ainsi qu’au progrès. L’intégralité communiqué ci-dessous.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 mars 2022 à 20:10, par Un Burkinabê En réponse à : Mali : La CEDEAO veut poursuivre les discussions pour un calendrier de transition acceptable

    La Cedeao n’a jamais pu "soutenir un pays dans la réalisation des aspirations de son peuple : à la paix, la bonne gouvernance ainsi qu’au progrès" et ce n’est pas avec le Mali que ça commencera. Et si ça devait commencer avec le Mali c’est dire que tout autre pays de l’espace Cedeao qui voudrait être soutenu par l’Institution devrait avoir des dirigeants à l’image des Autorités de la Transition Malienne.

  • Le 21 mars 2022 à 20:23, par Alexio En réponse à : Mali : La CEDEAO veut poursuivre les discussions pour un calendrier de transition acceptable

    La CEDEAO est devenue un mchin med un grand M. Plumee de credibilite aupres des panafricains et panafricaines qui luttent pour l interets general des peuples des pays membres versus cet conglomerat de syndicat des chefs d etat tous pilotes par l Elysee.

    POUR QUELLE RAISON JURIDIQUE LA CEDEAO MAINTIENT SA POSITION SUR LE MALI ? UN PAYS QUI EST EN GUERRE CONTRE LES TERRORISTES ET SEPARATISTES INSTRUMENTALISES PAR LA FRANCE. POUR SA DIVISION.

    Cette existentielle challenge n interesse pas ses presidents coorompus sous injonctions et aures de Paris ont depasses le pouvoir de leur mandat en mettant le Mali sous ambargo rien que pour satisfaire les desiratas du petit Macron qui d ailleurs les mamenent chaque fois il abesoin de leurs services de negres de maison du colon.

    ADO, le president ivoirien le gardien de la Francafrique est devenu le president des presidents de la CEDEAO malgre qu il n assure pas la presidence aujourdhui.

    Le Mali decrait quitter la CEDEAO pour assumer son independance d etat souverain, comme la Mauritanie. L organisation est devenue une coquille vide qui est finance par l UE. Donc son interdependance financiere que politique.

  • Le 21 mars 2022 à 20:27, par HUG En réponse à : Mali : La CEDEAO veut poursuivre les discussions pour un calendrier de transition acceptable

    Le développement est un processus douloureux. Les maliens sont sur la bonne voie. Ce qui se passe au Mali est une révolution.

  • Le 22 mars 2022 à 06:40, par OUEDRAOGO Abdou-Salame En réponse à : Mali : La CEDEAO veut poursuivre les discussions pour un calendrier de transition acceptable

    Bonne chance à la médiation et vive l’Afrique dans une paix durable

  • Le 22 mars 2022 à 08:46, par TANGA En réponse à : Mali : La CEDEAO veut poursuivre les discussions pour un calendrier de transition acceptable

    Dans la vie on regarde souvent des personnes et on essaie de se mettre un pu dans la peau de leurs enfants ou d’autres proches à eux.
    Ces personnes ce sont les genres Goodluck Jonathan, alassane ouattara, maki sale ; bref ces gens que l’on dit les gourou de la cedeao.
    Comment pensent ils que plus tard le reste de l’Afrique parlera à leurs proches ? Ce sont là les descendants des vendeurs de l’Afrique !
    Un descendant de N’KRUMA, de Thomas SANKARA, de Rock Marc Christrian KABORE, de GOITA, de Laurent BAGBO n’aura jamais honte car ces gens ont lutté mais n’ont pas terrassé.
    Il y a donc ceux qui ont lutté dans le droit chemin et ceux qui ont vendu l’Afrique.

  • Le 22 mars 2022 à 11:16, par Soledad En réponse à : Mali : La CEDEAO veut poursuivre les discussions pour un calendrier de transition acceptable

    DEPUIS DES ANNEES PLUSIEURS ETATS DE LA CEDEAO SONT CONFRONTES A DES GUERRES DE PLUS EN PLUS MEURTRIERES ET VOTRE CEDEAO LA EST INCAPABLE DE METTRE SUR PIED UNE POLICE ET UNE ARMEE POUR RESOUDRE SES PROBLEMES D INSECURITE. QUAND ON VOUS ENTEND PARLER C EST SEULEMENT POUR DEFENDRE UN PRESIDENT VOMI ET CHASSE PAR SON PEUPLE. HONTE A VOUS TOUS.
    VOUS DEVEZ PROFITER DU PEU DE RESPECT QUI VOUS RESTE POUR CONSTRUIRE UNE ENTITE COMME L OTAN SINON VOUS ALLEZ DISPARAITRE.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique