LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mali : L’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga est mort

Publié le lundi 21 mars 2022 à 15h10min

PARTAGER :                          
Mali : L’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga est mort

Soumeylou Boubèye Maïga, ancien Premier ministre d’Ibrahim Boubacar Keïta (2017-2019), figure de la vie politique malienne, est décédé ce lundi 21 mars 2022 à Bamako.

Incarcéré depuis août 2021, il avait vu son état de santé se dégrader nettement ces dernières semaines. Car ses demandes d’évacuation sanitaire avaient été rejetées.

Soigné depuis décembre 2021 à la clinique Pasteur de Bamako où il a rendu l’âme, Soumeylou Boubèye Maïga était inculpé dans l’affaire dite de “l’avion présidentiel”.

Lefaso.net
Source : Jeune Afrique

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 mars 2022 à 16:25, par Vérité indiscutable En réponse à : Mali : L’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga est mort

    Paix à son âme.
    Que nos autorités apprennent à améliorer les structures de santé de leur pays pour ne pas avoir à quitter tout le temps son pays pour des questions de santé. C’est une simple question de justice aussi pour toutes ces personnes qui ne peuvent pas se payer le luxe d’être évacuées au claquement du doigt.

  • Le 21 mars 2022 à 17:39, par nanoukda En réponse à : Mali : L’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga est mort

    "Vérité indiscutable", bien dit ! Que nos autorités sachent que ce serait dorénavant ici qu’elles seront soignés, quitte à ce qu’elles meurent par défaut de plateau technique !
    C’est une belle leçon de vie ! Pourquoi évacuer quelqu’un à l’extérieur pendant qu’il est accusé de deal de 4 milliards de FCFA sur une acquisition d’avion alors que ces même 4 milliards qu’il n’emportera pas dans ce voyage sans retour pouvaient permettre de rehausser considérablement le plateau technique du pays ! Il aurait pu peut-être en profiter !
    Dieu ne dort pas !

  • Le 21 mars 2022 à 21:49, par Sage En réponse à : Mali : L’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga est mort

    Accusé ne veut pas dire coupable ;
    Vous même pourrez être accusé.
    Tant que vous n’avez pas été jugé ou fuit la Justice comme Kouassi Blaise, on ne peut mettre le doigt au feu.

    Des gens ont été accusés, d’autres, exécutés, avant qu’on ne rendent compte que c’était sur du Faux. Donc attention !

  • Le 22 mars 2022 à 08:18, par Le Pacifiste En réponse à : Mali : L’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga est mort

    Sa femme a vainement demandé qu’on laisse son mari aller se soigner. Mais les nouvelles autorités ont refusé. Devant une question de santé, on ne devrait pas tergiverser de cette façon. C’est une tache très noire sur le pouvoir de la transition malienne. On se rappelle le décès du président IBK et du jeune qui aurait tenté de poignarder Goita. Au Burkina Faso ici, Roch allait avoir un problème de conscience s’il n’avait pas laissé Djibrill Bassolé aller se soigner en France. Le pire pouvait arriver et Roch allait avoir cela sur sa conscience toute sa vie. Il a été inspiré et il l’a laissé aller se soigner. je pense qu’au delà de tout lorsqu’il s’agit d’une question de vie, l’homme doit avoir la force de caractère d’être un peu souple. Que dira la junte malienne maintenant, du moment où Soumeylou Boubèye Maïga ne pourra plus s’expliquer devant la justice. En quoi sa mort pourrait changer qualitativement quelque chose au Mali, si ce n’est créer des inimitiés pour plusieurs années entre des générations.Son autre frère premier ministre actuel, MAIGA lui aussi, que dira-t-il maintenant, lui qui fait de ses différentes sorties des problèmes personnels et qui risque tôt ou tard de créer des problèmes au Mali.Dans la vie, il faut faire "tation" comme dirait l’autre.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique