LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

8 mars 2022 : La fête célébrée dans la sobriété à Tenkodogo

Publié le mercredi 9 mars 2022 à 11h00min

PARTAGER :                          
8 mars 2022 : La fête célébrée dans la sobriété à Tenkodogo

Des organisations féminines de la commune de Tenkodogo ont commémoré la journée internationale des droits de la femme le 8 mars 2022. Au Burkina, cette journée a été célébrée sous le thème / « Défis sécuritaire et sanitaire : quelles stratégies pour une meilleure protection de la femme ? » Cette journée a été marquée, entre autres, par des formations, un cross populaire et un match de football qui a opposé les femmes aux hommes de la commune de Tenkodogo.

La ville de Tenkodogo, grâce aux organisations féminines, célèbre le 8 mars 2022. Cet événement s’est traduit par diverses initiatives. A cette occasion, les femmes et filles de la commune de Tenkodogo se sont réunis autour d’un cross populaire, ensuite elles ont marché sur une distance d’environ deux kilomètres avant de participer à une séance d’aérobic à la place de la nation.

Dans l’après-midi, les femmes se sont mesurées aux hommes en football sur le terrain du roi de Tenkodogo. Un match qui s’est soldé par la victoire des femmes par 3 buts à 0. Selon les femmes, l’heure n’est pas aux festivités mais plutôt à travailler à être indépendantes afin de pouvoir subvenir à leurs besoins et venir en aide à leurs époux.

Le président de l’Association des jeunes leaders pour le développement de Tenkodogo et initiateur du match de gala entre femmes et hommes, Emile Sorgho, dit promouvoir la cohésion sociale entres les populations de la commune de Tenkodogo. Il souhaite que la paix revienne au Burkina Faso.

Ben Benito BONKOUNGOU
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique