LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Lutte contre le chômage et pour la promotion de l’emploi : L’ONEF restitue les résultats de deux études

Publié le mardi 29 novembre 2005 à 07h49min

PARTAGER :                          

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Jeunesse a organisé, le lundi 28 novembre, en partenariat avec l’Observatoire national de l’emploi et de la formation professionnelle, un atelier de restitution de deux études sur l’emploi et la formation professionnelle.

Les résultats des deux études, portant respectivement sur les créneaux porteurs d’emplois et sur l’évolution de l’emploi au Burkina, vont aider les décideurs, les promoteurs, les chômeurs à prendre les bonnes décisions pour la promotion de l’emploi et pour la création d’entreprises, sources d’emplois. Les deux études ont également permis de recenser les secteurs, les opportunités, les métiers porteurs, les investisseurs, les promoteurs, les opérateurs du secteur informel et les initiateurs d’auto emploi.

Les résultats vont aussi permettre de procéder à une analyse des différents secteurs économiques et de répertorier les branches d’activités susceptibles d’être investies dans le cadre de l’auto emploi et présentant des valeurs ajoutées élevées. Pour le ministre délégué à la Jeunesse, son département entend renforcer les capacités techniques des partenaires sociaux et des représentants de la société civile pour leur pleine implication aux problèmes de lutte contre la pauvreté et le chômage au Burkina Faso..

La création d’un Observatoire national de l’emploi et de la formation professionnelle (ONEF) fait suite à l’organisation de la lutte contre la pauvreté entreprise par le Burkina Faso. Le mécanisme de suivi du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté, (CSLP) a pour mission de collecter les données, de les analyser et de les diffuser pour donner une meilleure visibilité au marché du travail.

Marie-Chantal BOUDA (Stagiaire)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique