LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Sondage : Quelles appréciations des premiers pas du pouvoir Damiba ?

Publié le mercredi 9 mars 2022 à 23h30min

PARTAGER :                          
Sondage : Quelles appréciations des premiers pas du pouvoir Damiba ?

Etes-vous satisfaits des premiers pas du LCL Damiba ? Que pensez-vous des premiers mois de la gestion du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) qui a laissé désormais la place à un gouvernement composé de civils et de militaires ? Que pensez-vous de la composition du gouvernement ? Participez au sondage en ligne réalisé par Lefaso.net et OBAAS Consulting.

https://sondage.obaasconsult.net/443286?lang=fr%20

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 mars 2022 à 12:37, par yameogo didas En réponse à : Sondage : Quelles appréciations des premiers pas du pouvoir Damiba ?

    MOI JE SATISFAIT DU POUVOIR ACTUEL.CE QUE JE LEUR DEMANDE C’EST DE S’EMPRESSER POUR RAMENER LA QUIETUDE DANS NOTRE TRES CHER PAYS LE BURKINA FASO

  • Le 7 mars 2022 à 14:16, par Cisse En réponse à : Sondage : Quelles appréciations des premiers pas du pouvoir Damiba ?

    Vraiment moi personellement je voit pa Des chose concrete Dan çe gouvernement fallait faire venir cherif sy pour occuper le poste affaire etrangère boukare kabore le lion a la defense pour yero boli çest bien aussi et jaimerai voire finance a rosine coulibaly

  • Le 7 mars 2022 à 14:34, par Zième Léon DABIRE En réponse à : Sondage : Quelles appréciations des premiers pas du pouvoir Damiba ?

    Des premiers pas du LCL DAMIBA, je dirai que je suis entièrement satisfait de la gestion du MPSR qui vient de laisser la place à un nouveau gouvernement.

    D’abord, pour ce qui est de la nomination des gouverneurs de régions, je lui tire mon chapeau pour le choix des hommes armés à ces postes. Seulement, je n’ai pas du tout apprécié que les gouverneurs soient nommés sans numéros matricules. Est-ce à dire que nous ne devons pas demander à savoir leur grade ni leur appartenance administrative détaillée ?
    Toujours, sur ce point, je souhaiterais que cette formule de nomination des gouverneurs (nommer les responsables de l’armée de terre, de la gendarmerie et de la police nationale) s’étende à tous les autres postes des Haut-commissaire et des préfets.
    En résumé, ma suggestion à placer les hommes gradés de tenues aux postes de responsabilité ci-dessus cités viendrait sans doute renforcer et dynamiser efficacement le système de sécurisation des départements, des provinces, des régions et partant de ce fait, de toute l’étendue du territoire.

    Pour ce qui est de la composition du gouvernement, je pense qu’elle porte des coquilles en quelques points.
    D’abord, le choix de Yéro Boly, ministre d’Etat, en charge de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale me laisse perplexe en ce sens qu’il a trop occupé des postes de responsabilités dans ce sens et, de plus il est même à la retraite.
    Certes ! compétant mais, hélas ! il n’est pas le seul et ne doit même être le seul. Toutefois, DAMIBA devrait lui trouver une place à ses côtés comme conseiller.
    Ensuite, la nomination de BASOLMA BAZIE au ministère de la fonction publique m’a beaucoup comblé en ce sens que le CLC DAMIBA a fait preuve de bon sens, de compétence et d’intelligencia. Syndicaliste, certes ! mais avant tout, il est un homme pétri de savoir, de connaissance, de leadership, de management et surtout de responsabilité. Je reste sur ce donc, confiant qu’il donnera le meilleur de lui-même pour porter très haut le drapeau du Burkina Faso
    Par ailleurs, je formule ma satisfaction totale à la coloration et aux compétences des nouveaux ministres. Sur ce point, je vois que le président ne s’est pas laissé emporté par la formule du copinage, d’ethnie, de religions et/ou de collégialité. Je reste vraiment convaincu que DAMIBA même fait la connaissance de certains membres du gouvernement que lors et pendant le conseil des ministres du lundi 07 mars 2022. Toutes mes félicitations !!!!!!

    Pour finir, je demanderai au président DAMIBA, de toujours continuer dans cette lancée pour la désignation des responsables pour le fonctionnement efficace et efficient de l’administration. Pour ce faire, je voudrais que tous les membres de l’assemblée nationale soient désignés par la même manière, la même intelligence, de la façon la plus sincère, la plus transparente et la plus responsable sans aucune discrimination possible.
    Prière me donner une place à l’assemblée nation afin de me permettre d’apporter ma touche, aussi modeste que soit-il, dans l’édification de notre chère patrie, le Burkina Faso.
    Je commence à comprendre que la souffrance nous apporte aussi la force et la sagesse, et fait tout autant partie de la vie que le bonheur.
    Lucinda Riley

    VIVE LE BURKINA FASO
    Zième Léon DABIRE

  • Le 8 mars 2022 à 06:00, par Adakalan En réponse à : Sondage : Quelles appréciations des premiers pas du pouvoir Damiba ?

    Participer en cliquant sur le lien en dessous de l’ecrit

  • Le 8 mars 2022 à 09:32, par Noé En réponse à : Sondage : Quelles appréciations des premiers pas du pouvoir Damiba ?

    A mon avis, c’est véritablement l’action du gouvernement avec l’appui du génie militaire qui pourra faire bouger les choses sur les fronts militaire, humanitaire et de la cohésion sociale.. Par ailleurs, la reprise des militaires et policiers radiés pourra constituer un électrochoc psychologique dans la lutte contre le terrorisme.

  • Le 10 mars 2022 à 10:49, par Sacksida En réponse à : Sondage : Quelles appréciations des premiers pas du pouvoir Damiba ?

    Dans l’ensemble l’organisation politique et administrative est en tres bonne voie, cependant nos FDS FDS doivent disposer d’un bon equipement aerien place a des centres strategiques pour intervenir de maniere rapide afin d’etre efficace dans la lutte contre le terrorisme et le grand Banditisme. De meme il faudrait renforcer nos combattants sur le plan effectif et mieux les organiser dans les Zones infestes de terroristes et de Banditisme. Il y’a lieu d’accelerer a ces niveaux operationnels. Que Dieu Sublime aide notre Peuple Burkinabe qui est integre. Salut

  • Le 10 mars 2022 à 17:08, par Y.K En réponse à : Sondage : Quelles appréciations des premiers pas du pouvoir Damiba ?

    Pour le moment il y a aucun changement sur le terrain en terme de sécurité. C’est peut-être trop tôt mais les reformes vont prendre fin quand pour laisser la place au travail sur les terrain ??????

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique