LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso : L’ex maire de Pouytenga (Centre-Est) mis aux arrêts

Publié le mercredi 2 mars 2022 à 22h10min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : L’ex maire de Pouytenga (Centre-Est) mis aux arrêts

L’ex maire de Pouytenga, Larba Prosper YAMEOGO aurait été convoqué et gardé par le parquet du Tribunal de grande instance de Koupéla ce mardi 1er mars 2022.

Contacté sur place à Pouytenga, un agent de la mairie de Pouytenga a confirmé son arrestation. Un leader religieux a également affirmé qu’il a reçu plusieurs coups de fil annonçant l’arrestation de l’ex- bourgmestre. Il précise que c’est la justice de Koupela qui est venue le prendre.

Pour les motifs de son arrestation , des sources indiquent qu’il aurait refusé de répondre par plusieurs fois à des convocations de la Justice . D’autres affirment que son arrestation fait suite à des dossiers pendant en justice sur sa gestion communale.

Cette arrestation intervient après la suspension des collectivités territoriales par le MPSR (Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, Instance au pouvoir). Son bureau avait été scellé au lendemain de la dissolution des mairies.

G. BEOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 mars 2022 à 15:15, par Patriote2000 En réponse à : Burkina Faso : L’ex maire de Pouytenga (Centre-Est) mis aux arrêts

    Le problème, c’est que personne ne tire leçon du passé. Tout le monde sait ce qui s’est passé avec Sankara. Beaucoup sont passés au TPR. Mais avec le régime MPP, certains ont se sont dit qu’ils n’ont pas de compte à rendre à personne. Ils ne pensaient pas que les choses pouvaient évoluer ainsi.

  • Le 2 mars 2022 à 16:22, par Indjaba En réponse à : Burkina Faso : L’ex maire de Pouytenga (Centre-Est) mis aux arrêts

    Très bon début. Que ses droits soient respectés et que justice soit faite. Pas de chasse aux sorcières. S’il a fauté, qu’il soit puni conformément à la loi mais s’il n’a rien fait, qu’il soit libéré. Que la même démarche et rigueur soit appliquée dans l’armée surtout pour le cas de Inata.« »

  • Le 2 mars 2022 à 16:40, par BOUKARY En réponse à : Burkina Faso : L’ex maire de Pouytenga (Centre-Est) mis aux arrêts

    Bravo aux nouvelles autorités. Que tous les ripoux soient punis conformément a la lois

  • Le 2 mars 2022 à 18:53, par Le Duc du Yatenga Nouveau En réponse à : Burkina Faso : L’ex maire de Pouytenga (Centre-Est) mis aux arrêts

    Parfaitement d’accord avec Patriote2000. Ce n’est pas étonnant si un Tertus ZONGO fait figure honorable pour la transition du MPSR. C’est très mal parti si de tels individus sont libres et accrédités, même par une confession religieuse !!! Le Duc n’aime ni les anciens, ni les actuels, ni les futurs fossoyeurs de la Nation.

  • Le 2 mars 2022 à 20:29, par A qui la faute ? En réponse à : Burkina Faso : L’ex maire de Pouytenga (Centre-Est) mis aux arrêts

    Et le maire de Ouagadougou ? Et les autres ?
    Vous devriez chercher tous ceux qui ont plus de 2 parcelles non construites.
    Bon travail !

  • Le 3 mars 2022 à 10:26, par GANZOURGOU BIGA En réponse à : Burkina Faso : L’ex maire de Pouytenga (Centre-Est) mis aux arrêts

    Humm, Mon FASO ;
    Cette action est à l’honneur de la justice où des autorités politiques. C’est de cette manière nous invitons d’une manière ou d’une autre et inconsciemment les acteurs politiques à s’impliquer dans les actes ou décisions de justice afin d’avoir de la popularité auprès de la population.
    Vive le FASO, Ma patrie

  • Le 4 mars 2022 à 21:48, par Souleymane Sakande En réponse à : Burkina Faso : L’ex maire de Pouytenga (Centre-Est) mis aux arrêts

    "Croyant que c est la case du devin qui prendra feu,on finie par percevoir de la fumée sur le toit de la case du sorcière "ce que m avait dit ma grande mère.
    Bien vrai qu un adage mossi disait :"le malheur des uns est le bonheur des autres".
    Chers frères et sœurs soyons tolérants,soyons optimistes envers les autres. Ce que je pense de X ou de Y peut-être le contraire. Je vous remercie. Que le Tout Puissant bénisse Pouytenga,qu il bénisse le Burkina Faso.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique