LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de football D1 : L’ASFA, l’AS-Sonabel, l’ASK font une bonne reprise

Publié le lundi 28 février 2022 à 13h00min

PARTAGER :                          
Championnat national de football D1 : L’ASFA, l’AS-Sonabel, l’ASK font une bonne reprise

Le championnat national de première division a repris ce vendredi 25 février 2022. En deux jours, huit matchs se sont disputés sur différents terrains offrant des fortunes diverses aux clubs. Cinq d’entre eux ont repris avec des victoires. Retour sur la seizième journée du championnat D1, saison 2021-2022.

La Ligue de football professionnel a sonné la reprise du championnat ce vendredi 25 février 2022. Les joueurs des 16 clubs engagés ont retrouvé les pelouses des différents terrains à l’occasion de la 16e journée du championnat.

Au Stade municipal Issoufou Joseph Conombo, l’USFA était opposée à l’AS Police. Ce duel entre bidasses et flics s’est soldé par un nul d’un but partout. La journée a, par contre, été heureuse pour l’AS Sonabel qui rencontrait Salitas. Les électriciens sont venus à bout des Orangers de Ouaga2000.

La grosse surprise est venue de Ziniaré où Majestic recevait l’Association sportive de Koupèla (ASK). Les hommes d’Idrissa Ouédraogo ont planté par surprise trois buts aux joueurs de Majestic (0-3). Une belle manière pour l’ancien coach adjoint de l’ASFA de signaler son arrivée sur le banc de touche de l’équipe de Koupèla. Le match de la seizième journée entre le RCK et l’ASFA a tourné à l’avantage des Jaune et vert. En effet, la vieille dame de Zempasgo a refusé de se laisser faire par les cheminots. Score final, 1-0 en faveur de l’ASFA Yennega. L’AS Douanes qui recevait Vitesse FC s’est imposée par un but à zéro (1-0).

A Bobo-Dioulasso, le derby de la capitale économique a tourné à l’avantage des fonctionnaires qui sont venus à bout du Racing club sur la plus petite marque (0-1). Les deux formations ont offert du spectacle au public qui avait fait le déplacement du stade Wobi. L’EFO a, quant à elle, dû se résoudre à un nul (0-0) face à la nouvelle promue, KIKO FC. Royal FC et l’ASEC de Koudougou se sont également quittés sur un score nul d’un but partout.

Les matchs de la 17e journée vont se jouer ce mardi 1er mars 2022. Une autre occasion pour les clubs de se battre pour un meilleur positionnement au classement.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats de la 16e Journée
Royal FC vs ASEC-K : 1-1
USFA vs AS Police : 1-1
AS Sonabel vs Salitas : 1-0
Majestic SC vs ASK : 0-3
RCB vs ASFB : 0-1
AS Douanes vs Vitesse : 1-0
RCK vs ASFA-Y : 0-1
KIKO FC vs EFO : 0-0

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche