LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fédération burkinabè de football : La Ligue régionale des Hauts-Bassins dénonce la gestion de Lazare Banssé

Publié le lundi 28 février 2022 à 12h06min

PARTAGER :                          
Fédération burkinabè de football : La Ligue régionale des Hauts-Bassins dénonce la gestion de Lazare Banssé

Les responsables de la Ligue régionale de football des Hauts-Bassins (Bobo-Dioulasso) ne sont pas contents des agissements du président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé. Ils l’ont fait savoir, le dimanche 27 février 2022, dans un communiqué.

Le président de la Ligue des Hauts-Bassins dénonce les signatures de soutien au président de la FBF, Lazare Banssé, par certaines ligues à l’insu d’autres dont la sienne. Selon Amadou Bamba, président de la Ligue des Hauts-Bassins, ces signatures ont même été collectées en dehors des réunions officielles avec le Comité exécutif.

« Nous déplorons cette pratique du diviser pour mieux régner. Ces faits perturbent le bon fonctionnement de notre ligue et nuisent à son image. De plus, ils vont à l’encontre de vos obligations de président de la Fédération burkinabè de football sur le plan de l’éthique », a relevé Amadou Bamba.

La ligue régionale des Hauts-Bassins reproche également à Lazare Banssé d’avoir permis que certains membres de l’encadrement des Etalons, récemment nommés, signent au nom de certains clubs, laissant paraître, selon Amadou Bamba et ses collaborateurs, un deal préjudiciable à notre football.

« Un tel comportement de votre part est inadmissible et inacceptable. C’est pourquoi, nous voudrions vous le notifier pour que cessent ces pratiques qui portent préjudice à notre ligue et au football burkinabè », a conclu le président de la Ligue des Hauts-Bassins.

Pour mémoire, des acteurs du football burkinabè ont aussi appelé, ce dimanche 27 février 2022, le président de la FBF à mettre en place un Comité exécutif représentatif du football national avec pour mission de relire les textes.

Il faut ajouter que toutes ces sorties font suite à la crise actuelle qui oppose Lazare Banssé à certains membres du ComEx qui décrient la gestion de la FBF.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique