LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Promotion immobilière au Burkina : 200 logements sociaux « Espoir city » du Groupe Kastor bientôt disponibles

Publié le jeudi 17 février 2022 à 19h15min

PARTAGER :                          
Promotion immobilière au Burkina : 200 logements sociaux « Espoir city » du Groupe Kastor bientôt disponibles

Le Groupe Kastor Africa, à travers sa filiale Kastor solutions immobilières, a organisé une visite terrain avec les hommes de médias pour constater l’évolution du chantier « Espoir city » à Daguilma, dans la commune de Loumbila (région du Plateau central), ce jeudi 17 février 2022.

C’est un chantier en pleine exécution, avec de gros camions en activité pour réaliser la voirie. Actuellement, ce sont 19 kilomètres qui sont ouverts sur 21, a indiqué Elysée Sawadogo, le directeur général adjoint de Kastor solutions immobilières. « Les aménagements sont déjà prêts, il ne reste que les bitumes », a-t-il précisé. Les voies primaires sont de 30 mètres et les secondaires de 20 mètres. Pour l’assainissement, l’étude est aussi prête », a-t-il affirmé.

La réalisation de la voirie est à un bon niveau d’avancement, indiquent les responsables de Kastor solutions immobilières

Sur ce chantier de 349 hectares, des maisons sont en construction. Selon les responsables de cette société immobilière, il s’agit de la première phase de construction de 700 logements qui a commencé depuis quelques semaines. Pour le moment, c’est une cinquantaine de maisons qui sont en cours de réalisation. Il s’agit uniquement de logements économiques type F3.

A en croire le directeur général adjoint de Kastor solutions immobilières, Élysée Sawadogo, le chantier est à 35% d’exécution. « Vu l’évolution des travaux sur le terrain, nous envisageons de livrer un lot de 200 logements dans trois mois, clés en main », promet-il.

200 logements sociaux seront livrés d’ici dans trois mois

« Nous ne pouvons que l’encourager »

Le directeur général de Kastor solutions immobilières, Joseph Zagré, a mis en exergue le respect du cahier de charges qui leur a été soumis par le ministère en charge de l’habitat dans le cadre du Programme national de construction de logements (PNCL). « Nous avons promis de réaliser un certain nombre de logements sociaux, nous allons respecter cet engagement », a-t-il rassuré.

Dans la même logique, il a précisé que son entreprise a choisi « l’innovation, la fiabilité et la qualité ». Pour ce même projet de 700 logements, le directeur Joseph Zagré a indiqué qu’ils ont enregistré 400 souscriptions à ce jour.

Le directeur général de Kastor solutions immobilières, Joseph Zagré (à gauche), était en compagnie de ses partenaires au cours de la visite

Suite à une convention signée avec le ministère en charge de l’habitat, le secrétariat permanent de la Politique nationale de logement (SP/PNL) effectue des visites périodiques sur le chantier. « Aujourd’hui, nous avons constaté que le promoteur est à pied d’œuvre. Nous ne pouvons que l’encourager car ce que nous avons vu est vraiment épatant », a confié Hebou Denis Hayoro du SP/PNL.

Pour rappel, le Groupe Kastor Africa a lancé officiellement ses activités au Burkina Faso le 25 mai 2021 et a posé la première pierre de son vaste projet de construction « Espoir city » le 24 juin de la même année à Daguilma, dans la commune de Loumbila (région du Plateau central). La cité de l’espoir ou « Espoir city » prévoit la construction de différents types de logement allant des logements sociaux aux logements économiques de type F3 et F4, des appartements moyens et hauts standings fonctionnels.

*********************************************************************

Lire aussi Burkina Faso : Le groupe Kastor solutions immobilières lance son programme de construction de 100 000 logements

*********************************************************************

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 avril 2022 à 21:51, par OUERDAOGO En réponse à : Promotion immobilière au Burkina : 200 logements sociaux « Espoir city » du Groupe Kastor bientôt disponibles

    Donnez nous les références du titre d’attribution qui en principe est le titre de propriété(titre foncier) ou les références des textes règlementaires vous accordant le terrain, le coût du logement social, le cahier des charges applicable à la zone, le niveau de viabilisation (électricité, eau voirie en terre ou en bitume) les droits de mutation à la charge de l’acquéreur et le titre d’occupation sécuisant à délivrer à l’acquéreur ;Les constructions font t-elles objet de permis de construire ou en êtes vous dispensé ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND