LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Le Burkina Faso corrige la Guinée-Bissau (0-6)

Publié le mercredi 16 février 2022 à 19h08min

PARTAGER :                          
Eliminatoires CAN Féminine 2022 : Le Burkina Faso corrige la Guinée-Bissau (0-6)

Les Etalons dames ont battu en match aller de la dernière phase qualificative de la Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2022, leurs homologues de la Guinée-Bissau par six buts à zéro (0-6). Le match retour aura lieu au Benin.

C’est un véritable récital que les filles de Pascal Sawadogo ont servi au public sportif dans la soirée de ce mercredi 16 février 2022 en match aller du dernier tour qualificatif de la CAN féminine 2022.

Dès l’entame du match, les Etalons dames ont vite fait de prendre le jeu à leur compte. Leur domination ne reste pas longtemps stérile puisqu’à la 18e minute, elles ont ouvert le score grâce à un but de Juliette.

Elle sera suivie par Adama Congo et Adèle Kaboré dans la demi-heure de jeu. L’internationale burkinabè Juliette Nana, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, va récidiver à la 41e minute. Les Etalons dames menaient déjà par quatre buts à zéro à la pause. Elles ont peut-être été aidées par l’expulsion de la gardienne bissau-guinéenne.
Du retour des vestiaires, elles gardent le pied sur la balle. L’équipe bissau-guinéenne est aux abois.

Dans sa volonté d’en finir avec les Bissau-guinéenne, Adèle Kaboré va écoper d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion. Pour maintenir la cadence, Pascal Sawadogo apporte de la fraîcheur à son équipe en faisant entrer des joueuses. Coaching payant puisque ses filles vont porter le score à six buts à zéro (0-6). Une correction pour les Bissau-guinéennes qui pensaient pouvoir tenir face à la machine burkinabè.
Le match retour est prévu pour le 23 février à Porto-Novo au Benin.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Crédit Photo : JUSTE AOUTCHEME / PHOTOSPORT

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre