LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Commerce équitable : le Larlé Naaba soutient les paysans

Publié le samedi 26 novembre 2005 à 08h40min

PARTAGER :                          

Une camapgne de sensibilisation pour un commerce equitable est en cours au Burkina FAso sous l’initiative de la Confédération Paysanne du Faso (CPF). Dans ce sens, des actions de plaidoyer sont ménées à l’endroit des leaders d’opinion.Les responsables dela CPF étaientjeudi 25 novembre2005chez le Larlé Naaba Tigré.

Impliquer et sensibiliser la population,lespetits producteurs etla société civile sur les règles injustes du commerce international et susciter leurmobilisation pourleur changement pendantla rencontre minsitéreielle de HONG KONG en décembre 2005 , tel est l’objerctif poursuivi par les responsables de la CPF à travers une série d’activités.

Une caravane sillonne le pays depuis le 21 novembre2005 en vue de la collecte de signatures pour une pétition à remettre aux autorités nationales.Les responsables de la CPF ont profité deleur passage à Ouagadougou rencontré le LARLE NAABA TIGRE à son domicile.

Le LARLE NAABA est un chef coutumier et religieux mais aussi grand cultivateur . Il gère à lui seul 100 ha de champ de coton , de riz et de tomate . Il est également un éleveur et il a obtenu le 1er prix national du concours "meilleur producteur de fouurage"à la 9è édition dela journée nationale du paysan à GAOUA.

C’est au regard de tous ces atouts de ce leader d’opinion que les responsables de la CPF ont voulu l’impliquer dans leur combat pour le bien-être des paysans.

Le Larlé NAABA T. a marqué son adhésion à la cause des paysans par l’apposition de sa signature sur les fiches de pétitions .Il a exhorté ses notables à faire de même : derrière l’engagement de notre président ,nous producteurs de coton sommes avec les paysans pour que cessent à jamais les subventions .Je souhaite que le combat soit compris et entendu par tout le monde a -t-il laissé entendre.

Ismaël Bicaba
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)