LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’administrateur du Burkina auprès du FMI chez Blaise Compaoré

Publié le lundi 19 janvier 2004 à 07h13min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, M. Blaise Compaoré, a reçu en audience, l’administrateur du Burkina auprès du Fonds monétaire international (FMI), M. Ondo Mane. C’était dans la matinée du vendredi 16 janvier 2004 à la présidence du Faso.

"Je suis venu m’entretenir avec le président, M. Blaise Compaoré pour lui solliciter en tant que représentant africain au FMI, ses instructions et ses conseils. Ceci, dans le cadre des concertations habituelles d’une part, et également pour le fait que le groupe africain au Fonds monétaire est présidé cette année, par le Burkina Faso". C’est par ces propos que l’administrateur Ondo Mane a situé l’objet de sa visite chez le président du Faso.

Selon M. Ondo, le FMI connaît actuellement un processus de changement et se dotera en 2004, d’une nouvelle approche, celle participative. Il sera désormais beaucoup plus proche des populations. L’administrateur du Burkina auprès du FMI a soutenu que le conseil d’administration de cette structure tient compte des doléances et des observations faites par les uns et les autres et pourra dans ce sens, accompagner le Burkina dans la mise en œuvre du Cadre stratégique de lutte contre la pauvreté.

A. Verlaine KABORE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)