LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mali : La CEDEAO prend note des engagements des autorités de la transition

Publié le vendredi 11 février 2022 à 11h12min

PARTAGER :                          
Mali : La CEDEAO prend note des engagements des autorités de la transition

Dans un communiqué publié le jeudi 10 février 2022, la CEDEAO dit prendre note des engagements des autorités de la transition malienne.

En effet, Assimi Goïta et les autres responsables de la transition se sont engagés à poursuivre le dialogue avec la CEDEAO et à œuvrer pour un retour à un ordre constitutionnel normal.

L’institution sous-régionale a aussi rappelé que des consultations sont actuellement en cours entre le Mali et le Comité local de suivi de la transition composé de la CEDEAO, de l’Union africaine, des Nations unies, du Ghana et du Nigeria sur le chronogramme des élections.

Pour mémoire, le Mali, au lendemain du Coup d’Etat contre Ba Ndaw, président de la transition, avait été sanctionné par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 février 2022 à 11:22, par numero1 En réponse à : Mali : La CEDEAO prend note des engagements des autorités de la transition

    le Ghana et le Nigeria ne sont-ils pas membres de la CEDEAO ? ou bien je me trompe. si la CEDEAO est membre du comité pourquoi les citer spécifiquement.
    Juste pour comprendre.
    En tout cas, le Mali a besoin du soutien de la sous-région tout comme la sous région a besoin du Mali.
    C’est l’heure de bâtir les nouvelles bases pour nos institutions nationales et sous régionales.

  • Le 11 février 2022 à 12:05, par TANGA En réponse à : Mali : La CEDEAO prend note des engagements des autorités de la transition

    La CEDEAO et ces compères peuvent rester au Mali pour suivre. Mais le destin des maliens, ce sont les Maliens qui décideront.
    Quand la CEDEAO sera fatiguée d’attendre elle s’en ira ou aidera le Mali à s’en sortir. Dans tous les cas, il faut que le Mali existe pour faire partie d’une organisation.
    Si certaines personnes connaissaient la honte ou même que leurs familles la connaissaient, ils allaient démissionner du et ou des postes que les organisations leur ont donné.

  • Le 11 février 2022 à 15:51, par ARA En réponse à : Mali : La CEDEAO prend note des engagements des autorités de la transition

    Ce n’est pas mieux pour vous ? Au lieu de jouer aux populistes, depuis quand vous avez vu un pays (memes les USA) vivre en replié sur lui-meme. On vous demande de donner un delai raisonnable à votre transition vous voulez vous amusez avec la barbe de la CEDEAO ; eh bien ça vous apprendra

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique