LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Personnes handicapées : Le Rotary club Ouagadougou Millenium apporte un appui financier de plus de 67 millions à AMPO Burkina

Publié le mercredi 9 février 2022 à 13h00min

PARTAGER :                          
Personnes handicapées : Le Rotary club Ouagadougou Millenium apporte un appui financier de plus de 67 millions à AMPO Burkina

Le Rotary club Ouagadougou Millenium a procédé ce mercredi 9 février 2022, à la remise d’un chèque de 67 247 007 FCFA à AMPO Burkina. Un soutien financier, qui vient appuyer la mise en œuvre du projet "Tond Nao", piloté par la structure bénéficiaire et qui est axé sur la fabrication des tricycles servant à faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap. Les fonds alloués vont aussi permettre la formation de quatre personnes en situation de handicap en mécanique de cycles, en soudure et en peinture.

Un artisan du centre en pleine fabrication d’un tricycle

Le Rotary club en octroyant cette enveloppe financière à l’association Ampo, veut créer des emplois valorisants pour les personnes vulnérables et plus particulièrement celles en situation de handicap, en vue d’améliorer leurs conditions de vie. Porté sur la lutte contre la poliomyélite qui prive souvent les malades de leur capacité à se déplacer, le Rotary club en plus de vouloir améliorer la mobilité de ces personnes, veut également participer à leur développement économique et social. D’où la pertinence de ce don, qui s’inscrit dans le cadre du thème de l’année 2022 "servir pour changer des vies".

La remise symbolique du chèque

Selon le président du Rotary club Ouagadougou Millenium, Somé Gontran Der Pascal, les fonds aujourd’hui remis, ont été mobilisés grâce à la synergie de trois clubs Rotary de divers pays, avec l’appui de la fondation Rotary international. Il se dit confiant quant à la bonne utilisation des ressources, au regard du travail fait dans le centre de production de tricycles et qu’il a pu constater de visu.

Président du Rotary club Ouagadougou Millenium, Somé Gontran Der Pascal

Visiblement heureux de l’appui fourni par le Rotary club Ouagadougou Millenium, Denis Yaméogo, directeur général de AMPO Burkina a laissé entendre que ce don était le bienvenu, car il va permettre de renforcer les capacités techniques du centre pour la fabrication des tricycles devant faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap. A l’en croire, du matériel a même déjà été acquis et les donateurs du jour ont pu le voir au niveau du centre. Les fonds alloués par le Rotary club, vont aussi servir à la formation de 04 personnes handicapées moteurs issus de quatre régions du pays (Nord, Centre-est, Centre-ouest et Centre), en mécanique cycles, en soudure et en peinture. A ce jour, le processus de recrutement est enclenché et devrait incessamment livrer ses résultats. Ces personnes une fois leur formation terminée, pourront à leur tour fabriquer aussi des tricycles et réparer les tricycles en panne dans leurs différentes localités.

Denis Yaméogo, Directeur général de Ampo Burkina

Il faut noter que la cérémonie de remise du don, s’est faite en présence du gouverneur du district 9101 Christopher Closter en visite au Burkina Faso.

Armelle Ouédraogo/Yaméogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique