Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Un problème sans solution est un problème mal posé » Albert Einstein

Procès Thomas Sankara et compagnons : Il n’y a plus de juge pour poursuivre l’instruction sur le complot international, révèle Bruno Jaffré

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Procès Thomas Sankara • LEFASO.NET • lundi 7 février 2022 à 22h50min
Procès Thomas Sankara et compagnons : Il n’y a plus de juge pour poursuivre l’instruction sur le complot international, révèle Bruno Jaffré

De passage à Ouagadougou, Bruno Jaffré, historien de la Révolution burkinabè, auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire du Burkina et biographe de Thomas Sankara, a bien voulu se prononcer sur le déroulement du procès « Thomas Sankara et douze de ses compagnons ». Dans cet élément enregistré le 3 février 2022, il fait également des révélations sur le volet relatif au complot international de l’affaire Thomas Sankara, notamment l‘absence de juge d’instruction pour poursuivre le travail.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 8 février à 10:28, par Alexio En réponse à : Procès Thomas Sankara et compagnons : Il n’y a plus de juge pour poursuivre l’instruction sur le complot international, révèle Bruno Jaffré

    La mafia internationale s auto proclamer dite ommunaute internationale controller par les sectes esoteriques telles que la Franc-maconnerie et la rose croix qui ont trop contribues a l assassinat des forces de liberations des peuples africains.

    Blaise Compaore et Djibril Bassolet etaient des satellites de cette secte mafieuse qui a tenu l Afrique des libertes en otage.

    DEPUIS LES ANNEES D INDEPENDANCES AFRICAINES FANTOCHES.
    L obscurantisme des peuples africains dont Thomas I. Sankara, un fervent combattant contre cette injustice sosiale programmee par ses oppresseurs et pilleurs de nos ressources humaines, minieres, monetaire, economique, l Oligachie francaise et occidentale beneficiaire de cette manne ne voulant pas un peuple eclaire.

    Ont par tous les moyens fait arreter cette dynamique revolutionaire par ses fils traitres et valets locaux du Burkina Faso.

    CES FAUX REVOLuTIONNAIRES QUI ONT CONDUIT LE PAYS DANS CETTE VOIE DU LIBERALISME SAUVAGE QUI DEPOSSEDERA L ETAT DE SES ENTREPRISES PERFORMANTES A DES ACTEURS ET ACTRICES PRIVES A DES SOMMES SYMBOLIQUE.

    Cette criminalite mondiale est liee a des organisations internationales par l influence de leur membre dont la plupart sont des Franc-macons speculateurs.

    LE CHAOS AU SAHEL EST LEUR MACHINATION. IVES LE DRUANT, LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES EST L EUR GARCON DE COURSES.

    KUI AUSSI UN FRANC-MACON CRIMINEL

    Cet homme cynique depuis sa nomination par Francois Hollande a doubler la vente des armes a feu a des pays non exemplaires des droitd de l homme dont la France se le reclame.

    LES PAYS DU GOLFE SONT DES GROS CLIENTS.

    L Arabie Saoudite utilisent ses armes francaises contre les femmes et enfants du Yemen. Car ce sont eux les victimes de cette guerre fratricide.

    LE TERRORISME AU SAHEL EST LE MEME COMPLOT CONTRE LES PEUPLES DU SAHEL POUR LES MAITRISES EYNJUSTIFIER EN MEMME TEMPS LEUR PRESENCE MILITAIRE, POUR LE CONTROL DE LURANIUM ET AUTRES METAUX PRECIEUX.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dossier Thomas Sankara et autres : Le volet international en cours, l’inhumation des restes en perspective
Procès Thomas Sankara : Les accusés condamnés à payer 1 franc symbolique aux ayants droit du père de la révolution
Procès Sankara et compagnons : Quand les réclamations « fantaisistes » fâchent les avocats de la défense !
Intérêts civils dans le procès Thomas Sankara : L’État réclame plus d’un milliard 145 millions de francs CFA pour les préjudices subis
Intérêts civils dans le procès Thomas Sankara : La famille de feu Thomas Sankara réclame une "somme symbolique"
Procès Thomas Sankara : Sept personnes condamnées font appel
Procès Sankara et douze de ses compagnons : L’audience sur les intérêts civils est renvoyée au 25 avril 2022
Procès Thomas Sankara : « Au Burkina, quand on parle de réconciliation, on revient presque toujours à la question de la grâce ou de l’amnistie » (Me Boukary Willy)
Verdict du procès « Thomas Sankara » : Pour le CDP, le verdict éloigne le peuple de la réconciliation nationale
Procès Thomas Sankara et douze autres : Justice enfin pour les familles !
Procès Thomas Sankara et douze autres : Ablassé Ouédraogo trouve le verdict humiliant pour certains condamnés
Procès Thomas Sankara et douze autres : Une victoire dans la lutte contre l’impunité, selon les avocats de la famille de l’ancien président
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés