LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Can 2021 : Issoufou Dayo et Bertrand Traoré incertains face à la Tunisie

Publié le vendredi 28 janvier 2022 à 11h13min

PARTAGER :                          
Can 2021 : Issoufou Dayo et Bertrand Traoré incertains face à la Tunisie

Deux joueurs des Etalons du Burkina sont incertains face aux Aigles de Carthage, ce samedi 29 janvier 2022, en quarts de finale de la CAN Cameroun 2021.

Selon Dr Alain Traoré, médecin de l’équipe nationale, trois joueurs ont eu ces derniers jours des soucis de santé. Il s’agit de Cyrille Bayala, Issoufou Dayo et Bertrand Traoré.

Le capitaine des Etalons présente des soucis au niveau des muscles. « On a fait une IRM chez Bertrand Traoré. Il a une élongation et il a besoin de quelques jours de repos. Pour l’instant il est au repos. Il va reprendre demain ou après-demain. On ne sait pas s’il pourra être disponible samedi mais nous faisons tout pour cela », a indiqué Dr Traoré.

Le cas du vice-capitaine est moins grave. Absent au dernier match contre le Gabon, en huitièmes de finale de la CAN, Issoufou Dayo présentait une blessure au mollet.

Dr Alain Traoré, médecin des Étalons

Même si ces deux joueurs ne sont pas totalement guéris, le médecin de l’équipe attend au dernier moment pour rendre son verdict. « Nous avons bon espoir pour tous les deux. Mais il n’existe pas de sciences exactes en la matière. Nous ne pouvons pas dire que les trois ou cinq jours sont suffisants pour leur rétablissement. Parce que la période peut aller, selon la reconstruction musculaire, de quatre à neuf jours. Vu les efforts qu’ils doivent fournir, il faut que le muscle soit totalement rétabli, sinon les risques qu’ils se blessent encore sont élevés. Et ça va gâcher malheureusement le reste de la compétition. Nous allons évaluer et décider au dernier moment », a-t-il ajouté.

Cyrille Bayala était le troisième joueur à l’infirmerie. Il avait manqué le match des huitièmes de finale pour cause de blessure. Mais, selon Dr Traoré, le sociétaire de l’AC Ajaccio pourrait prendre part à la rencontre contre la Tunisie. « Cyrille Bayala va beaucoup mieux. Les images nous ont rassurés. La lésion est vraiment minime surtout qu’il n’a pas joué le dernier match. On l’a gardé par mesure de prudence et je pense que pour lui c’est bon », a-t-il rassuré.

Si tous les poulains de Kamou Malo ont tous été testés négatifs au covid-19, le sélectionneur national devra tenir compte de ces blessés dans le choix des hommes qui vont jouer contre la Tunisie ce samedi 29 janvier 2022 au stade Roumdé Adjia de Garoua.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche