LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Même si on ne reconnaît pas ton talent, n’arrête pas de croire en toi.” William Sinclair M

Burkina Faso : Le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba entame les concertations

LEFASO.NET

Publié le mercredi 26 janvier 2022 à 22h50min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba entame les concertations

Au lendemain de la prise du pouvoir par le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), son président, le lieutenant-colonel Sandaogo Paul Henri Damiba, ne s’est pas encore exprimé officiellement. Mais il a entamé les concertations avec les forces vives de la nation.

La télévision nationale nous apprend que le président du MPSR a ainsi rencontré dans la journée d’hier mardi 25 janvier 2022 la hiérarchie militaire et les secrétaires généraux des ministères à qui il avait été demandé la veille l’expédition des affaires courantes après la dissolution du gouvernement.

Selon les informations de Lefaso.net, le lieutenant-colonel Damiba a également rencontré les responsables des corps paramilitaires comme la police, la douane, la garde de sécurité pénitentiaire, les eaux et forêts, la police municipale.

Quarante-huit heures après le coup de force du MPSR, on en sait un peu plus sur le sort du président Kaboré qui serait gardé dans une villa du quartier Ouaga 2000 de Ouagadougou. Exfiltré et sécurisé par les éléments de la gendarmerie dans la nuit du dimanche au lundi, il aurait été finalement remis aux auteurs du coup d’État dans l’après-midi du lundi 24 janvier 2022 en présence d’une autorité religieuse.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (43)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique