Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter.
L’arbitre assistant Seydou Tiama sera un des arbitres assistants lors du match Maroc contre Malawi, cet après-midi. C’est le quatrième match que le natif de la province du Sourou aura officié à cette CAN.
Il est le seul arbitre burkinabè retenu parmi les 31 assistants pour la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) Cameroun 2021.
Seydou Tiama est à sa deuxième CAN, après celle de 2019 en Egypte. Il avait notamment officié la demi-finale de cette compétition entre l’Algérie et le Nigeria. Il a également fait le CHAN 2019 au Cameroun et la CAN des cadets et juniors en 2013.
Cet arbitre assistant burkinabè, pétri de talent, avait aussi été appelé pour la Coupe du monde junior de 2019.
Dans cette liste des 31 arbitres assistants figurent 4 Marocains, deux Algériens, deux Égyptiens, 2 Camerounais et 2 Sénégalais.
L’Angola, le Burkina Faso, les Comores, le Djibouti, la RD Congo, la Guinée, le Kenya, le Lesotho, la Libye, Madagascar, le Mozambique, le Niger, le Nigeria, les Seychelles, l’Afrique du sud, le Soudan, le Tchad, la Tunisie et l’Ouganda ont chacun un représentant.
Lefaso.net
Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter
Vos commentaires
1. Le 27 janvier 2022 à 13:13, par Burkimbila En réponse à : CAN Cameroun 2021 : L’arbitre burkinabè Seydou Tiama retenu pour le match Maroc vs Malawi
Beaucoup de courage à notre compatriote Seydou TIAMA.
Bonne carrière à lui et que d’autres puissent le rejoindre pour nous représenter.
Répondre à ce message