LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Can 2021 : Le Burkina Faso en quarts de finale

Publié le dimanche 23 janvier 2022 à 20h30min

PARTAGER :                          
Can 2021 : Le Burkina Faso en quarts de finale

Que c’était difficile. Les supporters ont failli perdre leur souffle au stade de Limbe et au Burkina. Mais c’est fait. Les Etalons viennent de composter leur ticket pour les quarts de finale de la CAN 2021 après un match très difficile.

Après avoir mené à la 28e minute, les Etalons se sont fait rattrapés au score dans les dernières minutes du match.

Les prolongations ont été stériles pour les deux formations qui ont du recourir à la séance de tirs au buts pour se départager.

Les poulains de Kamou Malo ont réussi 7 tirs contre 6 pour les Gabonais. L’adversaire des Etalons sera connu à l’issue du match Nigeria vs Tunisie qui se joue ce soir à partir de 19 h GMT.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 janvier 2022 à 20:02, par A qui la faute ? En réponse à : Can 2021 : Le Burkina Faso en quarts de finale

    Bravo et merci pour le suspens, c’est bien pour le travail cardiaque !!
    Cette CAN révèle que même dans le sport il y a des choses qui se passent en Afrique que vous ne voyez nulle part ailleurs
    - 1) Le Sénégal sort premier de sa poule en ayant marqué un seul but pendant toute la phase de qualification, but sur penalty à la fin de la fin du temps additionnel
    - 2) La Tunisie se qualifie aux 1/8è de final malgré deux défaites
    - 3) L’arbitre Mali-Tunisie qui arrête le match avant la fin du temps règlementaire, n’en parlons même pas du temps additionnel malgré toutes les technologies au service des arbitres
    - 4) Les Comores vont probablement aux 1/8è de final sans aucun gardien. Les deux gardiens restants ayant été déclarés covid après la blessure du premier. Match contre le Cameroun au Cameroun...la suspicion est telle que l’entraîneur des Comores ne veut pas révéler le nom du joueur qui sera pris comme gardien de circonstance.

    Maman Africa !

  • Le 24 janvier 2022 à 07:13, par Papa En réponse à : Can 2021 : Le Burkina Faso en quarts de finale

    Toute l’Afrique retiendra en memoire que cette CAN est la plus mauvaise. CAN que l’Afrique n’ait jamais organisée . L’organisation est emaillee de tricheries qui n’honnore pas le pays organisateur.

  • Le 24 janvier 2022 à 07:59, par KABORE En réponse à : Can 2021 : Le Burkina Faso en quarts de finale

    Personnellement,je suis fatigué de suivre cette équipe des Étalons parce qu’avec eux,tu peux facilement mourir par crise cardiaque.
    Les matchs se suivent et se ressemblent et on ne sait même plus s’ils regardent les matchs après.
    On dirait que Kambou Malo n’a pas d’autorité sur certains joueurs ou a peur de perdre sa place,je ne sais pas.
    Si Bertrand n’est pas en forme,ce n’est pas obligé qu’il soit aligné et joue presque toutes les 90 minutes alors qu’il y a aussi un bon buteur comme fayçal Tapsoba qui reste là à cirer ses fesses sur le banc alors qu’il a été le meilleur buteur de l’équipe pendant les éliminatoires du mondial quand Bertrand n’était pas là. Est-ce que si Bertrand était là,il allait marquer autant de buts que ce jeune joueur ? Je ne crois pas du tout.
    Hier,à l’absence de Dayo,la défense était mieux organisé que les autres matchs avec Dayo parce qu’il n’est pas serein actuellement ;Ça prouve donc qu’il faut donner la chance aux méritants et non aligner les gens en tentant compte de leur statut passé.
    Il

  • Le 24 janvier 2022 à 09:33, par Alexander L. Diallo En réponse à : Can 2021 : Le Burkina Faso en quarts de finale

    Les Etalons ont risques gros par leurs propres inexperiences au score 1-0. JUs qua l eligalisation des Gabonais apres temps reglementaire sur un corner qui n etait couvert pour aider le gardien de buts.

    Comme la psychologie joue un role tres preponderant dans ce contexte, ou les Etalons jouaient en nombre superieur mais fut stoppes par un bon gardien de buts de l adversaire.

    Je conseille au capitaine de cesser sin egoisme en face des buts de l adversaire.

    La regle d or est de servir le ballon a ses coequipiers en åpsition meilleure que la sienne fans les six metres de l adversaire.

    En meneur de jeux, il faudrait etre un bon distrinuteut de ballon, Sans egoisme.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche