LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : Des tirs nourris entendus au camp Lamizana de Ouagadougou

Publié le dimanche 23 janvier 2022 à 08h28min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Des tirs nourris entendus au camp Lamizana de Ouagadougou

Selon des riverains, des tirs nourris sont entendus au camp militaire Sangoulé Lamizana depuis un peu avant 5 heures du matin ce dimanche 23 janvier 2022.

Les voies d’accès au camp sont bloquées par des militaires en tenue bariolées qui font le pied de grue sous l’échangeur de l’Ouest (Gounghin). Les tirs au coup-par-coup en rafales continuent obligeant les usagers en provenance du boulevard Ratag Rima (Route du collège Wend Manegda) et de l’avenue Kadiogo à rebrousser chemin.

Des tirs auraient été entendus également à Kaya et aussi à la base aérienne où les auteurs demandent à rencontrer le ministre des Armées.

Le camp S. Lamizana, situé au milieu de la ville de Ouagadougou, abrite notamment la maison d’arrêt et de correction des armées où sont detenus plusieurs auteurs du putsch de septembre 2015 (dont le Gal Gilbert Diendéré) de même que les auteurs présumés de la tentative de putsch du 10 janvier 2022.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 janvier 2022 à 08:36, par HUG En réponse à : Burkina Faso : Des tirs nourris entendus au camp Lamizana de Ouagadougou

    je n encourage pas ces genres de comportements des hommes armées. Chers mpp les chefs coutumiers et autres ne peuvent pas sauver un regime qui ignore les soupirs de son peuple.Le premier communiqué a la rtb télé est truffé de deux fautes tres graves.Manifetation avec deux t et une autre. Vivement que le calme revient.Allons seulement.

  • Le 23 janvier 2022 à 09:15, par OCy En réponse à : Burkina Faso : Des tirs nourris entendus au camp Lamizana de Ouagadougou

    Avec ça, on pense prospérer. Si tout ça c’est la solution en tout cas les burkinabé attentent le bien être. Attention, pas le bien être d’une minorité parce qu’ils sont magistrats, agents de médias, de santé, d’enseignement, bref agents d’état ou tout autre corporation parce qu’ils ont une capacité de nuisances. Tôt ou tard, chacun de nous sera face à une quelconque justice ou a sa propre conscience. Merci !

  • Le 24 janvier 2022 à 16:18, par I COMME ICARE En réponse à : Burkina Faso : Des tirs nourris entendus au camp Lamizana de Ouagadougou

    SI ces tirs nourris étaient adressés aux terroristes .on serait plus fier.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique