LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN 2021 : Jean Yaméogo et Ousséni Tougouma rendent visite aux journalistes

Publié le lundi 17 janvier 2022 à 13h00min

PARTAGER :                          
CAN 2021 : Jean Yaméogo et Ousséni Tougouma rendent visite aux journalistes

La 33e Coupe d’Afrique des nations bat actuellement son plein au Cameroun. Une forte délégation burkinabè y séjourne actuellement. Des journalistes sportifs font également partie de la délégation. Pour saluer leur travail, le président du Comité national olympique et des sports burkinabè, Jean Yaméogo, et celui de l’Union nationale des supporters des Etalons, Ousséni Tougouma, ont rendu, les 14 et 15 janvier 2022, une visite de courtoisie aux envoyés spéciaux des différents médias.

Deux jours, deux visites des présidents de deux structures. Présents à Yaoundé pour la couverture médiatique de la CAN 2021, les journalistes sportifs ont eu droit à la visite des présidents de deux structures. Premier dans les locaux de l’hôtel qui accueille les hommes de médias, Jean Yaméogo, président du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB).

Accompagné du directeur de cabinet du ministre des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi, Herman Yabré, et du directeur général des sports, il est venu saluer le travail des journalistes au profit de l’équipe nationale. « Nous sommes ici aujourd’hui pour vous féliciter et vous encourager dans ce que vous faites. Grâce à vous, les millions de Burkinabè sont informés de l’actualité des Etalons et de la CAN dans son ensemble », a-t-il indiqué.

Le président du CNOSB (milieu), Jean Yaméogo, échangeant avec les journalistes

A sa suite, c’est le président de l’Union nationale des supporters des Etalons, Ousséni Tougouma, qui a rendu visite aux journalistes. « Nous sommes venus témoigner notre reconnaissance et notre gratitude parce que nous voyons ce qu’ils font sur le terrain. Ils sont les yeux et les oreilles de l’ensemble des Burkinabè. Grâce à eux, les gens sont informés de ce qui se passe ici à Yaoundé », a dit El hadj Ousséni Tougouma.

Vue partielle des journalistes présents à la rencontre avec les visiteurs

Lors du match Cap-Vert vs Burkina Faso, le supporter des Etalons, Hamado Soré, a été désigné « supporter du match », par le comité d’organisation de la CAN. Pour le président de l’UNSE, c’est une fierté nationale si les actions du supporter sont reconnues au plan continental. « Le choix supporter du match nous va droit au cœur. C’est une fierté nationale pour nous si Hamado Soré a été désigné », a-t-il dit avant d’ajouter : « Nous avions eu cinq trophées au Gabon et nous comptons rééditer le même nombre de trophées à Yaoundé ».

C’est donc ensemble que supporters et journalistes sportifs, chacun dans son rôle, vont pousser les Etalons à des victoires futures et importantes à cette CAN.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre