LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2021 : Aubameyang quitte la compétition pour des problèmes cardiaques suite au covid-19

Publié le lundi 17 janvier 2022 à 14h05min

PARTAGER :                          
CAN 2021 : Aubameyang quitte la compétition pour des problèmes cardiaques suite au covid-19

La star gabonaise, Pierre Emerick Aubameyang, quitte la Coupe d’Afrique des nations de football, Cameroun 2021, pour des lésions au cœur après avoir été testé positif au Covid-19. La décision concerne également son coéquipier Mario Lemina pour les mêmes raisons.

Ils quittent officiellement la compétition alors que la Confédération africaine de football avait indiqué, dans un communiqué, d’écarter les deux joueurs pour des séquelles cardiaques du covid-19 découvertes lors des récents examens médicaux.

Dans la même logique, la fédération gabonaise avait également précisé que ses deux stars « présentaient des lésions cardiaques » et a aussi précisé, ce lundi 17 janvier 2022, que l’attaquant des Gunners et le milieu de l’OGC Nice étaient remis à disposition de leurs clubs.

« Vu le souci médical que Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina ont rencontré, en accord avec le docteur, mon président de fédération et les joueurs, on a pris la décision sage de les faire rentrer dans leurs clubs afin qu’ils puissent se soigner, être pris en charge », a indiqué Patrice Neveu, sélectionneur national du Gabon, en conférence de presse.

En rappel, les deux joueurs n’avaient pas pris part aux deux premiers matchs du Gabon de la CAN à cause du Covid-19. Les Panthères, actuellement deuxièmes du groupe C avec 4 points devant le Ghana, 1 point et les Comores 0 point, devront poursuivre la compétition sans leurs stars.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique