Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Que chacun apprenne à porter son fardeau tête nue, car dans certains lieux, il n’y a pas de chiffons» Proverbe burkinabè

Succès exceptionnel en salles pour le film Les Trois Lascars en Afrique subsaharienne

Accueil > Actualités > Culture • • jeudi 13 janvier 2022 à 10h00min
Succès exceptionnel en salles pour le film Les Trois Lascars en Afrique subsaharienne

LES TROIS LASCARS, la dernière comédie du réalisateur burkinabé Boubakar DIALLO co-produite par CANAL+ INTERNATIONAL, remporte un succès sans précédent auprès du public africain sub-saharien depuis sa sortie en salles début novembre 2021.

Distribué dans 12 pays africains, notamment dans l’ensemble des réseaux CANALOLYMPIA et MAJESTIC en Côte d’Ivoire, le film a franchi le record des 50 000 entrées en moins de deux mois d’exploitation. Il s’agit par ailleurs de la meilleure sortie en salles pour un film africain dans les réseaux CANALOLYMPIA et MAJESTIC, allant jusqu’à devancer les blockbusters américains.

Fabrice FAUX, Directeur des Chaînes et Contenus de CANAL+INTERNATIONAL, déclare : « Nous sommes très fiers d’avoir accompagné Boubakar DIALLO depuis le début de l’aventure des TROIS LASCARS. Cet exceptionnel succès témoigne du talent et du travail des équipes réunies autour de la création de ce film, mais aussi de l’expertise des équipes de CANAL+ pour la distribution. Il démontre, et cela est crucial pour l’avenir, que les créations 100% africaines ont la capacité de devenir les plus grands succès du Continent. CANAL+ est totalement engagé aux côtés des créateurs pour accélérer et amplifier ce mouvement. »

De son côté, Axel GUYOT, producteur du film chez Les films d’Avalon, déclare :« Un grand merci à Boubakar DIALLO, le maître de la comédie africaine, à Laurent SICOURI et au Groupe Canal+ pour leur soutien et leur magnifique travail sur la distribution des Trois lascars. Cette réussite prouve que l’on peut créer des œuvres locales qui touchent le grand public et qui dynamisent les salles de cinéma en Afrique de l’Ouest ! Merci également à TV5Monde et au Fonsic Clap/ACP pour leur soutien. »

Boubakar DIALLO, réalisateur du film (Les films du Dromadaire), conclut : « Le succès en salles des Trois Lascars est le résultat de la collaboration et de la complicité d’une équipe qui croit sur le continent africain. Notre public est plus que jamais demandeur d’images et d’émotions africaines. Nous en avons vu la démonstration. Les Films du Dromadaire sont honorés d’avoir partagé cette expérience palpitante avec Canal+, Les films d’Avalon et Alma productions. »

A PROPOS DU GROUPE CANAL+

Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CSTAR et CNEWS, et sa régie publicitaire. À l’international, le Groupe CANAL+ connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Au total, le Groupe CANAL+ compte 21,8 millions d’abonnés dans le monde, dont 8,7 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

Contacts

Elvire Charbonnel – Groupe CANAL+ – Direction de la Communication

elvire.charbonnel@canal-plus.com

Hala Saab – CANAL+ International – VP Communication

hala.saab@canal-plus.com

Canal+ - CP Succès film Les 3 Lascars - 11.01.2022.pdf

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Festival international de danse de Ouagadougou (FIDO) : La 10e édition aura lieu du 22 au 29 janvier 2022
Entrepreneuriat au Burkina : La chanteuse Féenose se lance dans l’évènementiel et la production
Performance artistique : Nezaket Ekici, combine mode, chorégraphie et danse
Musique au Burkina : Kandy Guira revient avec "Nagtaba"
Succès exceptionnel en salles pour le film Les Trois Lascars en Afrique subsaharienne
Mode au Burkina : Lucie Toé, du mannequinat au stylisme
Dori : Alberic Cissé prône la paix par sa musique
Année 2021 au Burkina : Un secteur culturel en effervescence, malgré la double crise sanitaire et sécuritaire
« L’art n’est pas un métier, mais un refuge pour mon âme », soutient le conteur burkinabè Mao Zybamba
Culture au Burkina : Bouzous revient avec un album et un livre
Culture : Des membres de la Plateforme culturelle du Burkina Faso (PCBF) outillés en stratégie digitale
Direction régionale de la culture de la Boucle du Mouhoun : Des agents désapprouvent la nomination de deux directeurs provinciaux
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés