LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Coopération Burkina Faso/Suède : un nouvel ambassadeur à Ouagadougou

Publié le mardi 11 janvier 2022 à 12h00min

PARTAGER :                          
Coopération Burkina Faso/Suède : un nouvel ambassadeur à Ouagadougou

(Ouagadougou, 11 janvier 2022). Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Suède auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou, son Excellence Madame Maria Sargren a présenté en fin de matinée, ses lettres de créance au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

Madame Maria SARGREN est diplomate et titulaire d’une Licence en Science Politique et Communication et d’un DES en Relations européennes et internationales. Elle a été entre autres chef de section du Département de la coopération au développement et directrice adjointe au Département pour les affaires de l’Union Européenne.

Hors de son pays, elle a été second secrétaire à la représentation permanente auprès des Nations Unies, et au Zimbabwe, ministre conseiller à la représentation permanente auprès de l’Union Européenne.

Madame SARGREN a été ambassadeur de la Suède au Royaume du Cambodge de 2016 à 2019.

La coopération entre la Suède et le Burkina Faso date des années 1990 et a commencé par des interventions à travers le PNUD et les ONG, avant de prendre corps avec quelques projets isolés.

La coopération suédoise est axée sur la promotion d’un développement macro-économique stable, d’une croissance économique soutenue dans le respect de l’environnement et d’une croissance durable du secteur agro-pastoral.

Direction de la Communication de la présidence du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique