LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Match d’ouverture de la CAN 2021 : Cameroun 2-1 Burkina Faso

Publié le dimanche 9 janvier 2022 à 18h09min

PARTAGER :                          
Match d’ouverture de la CAN 2021 : Cameroun 2-1 Burkina Faso

Les Lions indomptables du Cameroun ont battu, ce dimanche 9 janvier 2022, les Etalons, 2-1, en match d’ouverture de la CAN Cameroun 2021.

Après avoir ouvert le score à la 23e minute sur un but de Gustavo Sangaré, les Etalons ont été renversés avant la fin de la première partie du jeu. Aboubakar Vincent, coup sur coup, va faire justice à son équipe en concrétisant les deux penalties obtenus par le Cameroun.

Il faut noter que les Etalons ont été très diminués par l’absence, pour raison de Covid-19, de Dango Ouattara à l’attaque et Edmond Tapsoba dans le bastion défensif.

Fessal Tapsoba, malgré sa blessure, a été très dynamique sur le terrain.

Le prochain match des Etalons est prévu pour le 13 janvier face au Cap-Vert. Une opération à réussir forcément s’ils veulent rester dans la compétition.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 janvier 2022 à 18:28, par fennec_Africa En réponse à : Match d’ouverture de la CAN 2021 : Cameroun 2-1 Burkina Faso

    Aux différentes équipes de se doter de leur propres tests rapides de COVID pour faire des contre-tests et contestations.
    Au Burkina ça manque l’action finale et concrétisation des attaques.
    Bien évident le deuxième pénalty n’était pas valide.
    Un match nul devrait être équitable.
    Rendez-vous 02/02/2022 : Algérie-Burkina Faso

  • Le 9 janvier 2022 à 22:26, par Africa En réponse à : Match d’ouverture de la CAN 2021 : Cameroun 2-1 Burkina Faso

    Je pense que le Burkina a perdu ce match par manque d’intelligence tactique dans le jeu. Lorsqu’on joue devant le président du pays hôte et son épouse un match d’ouverture d’une si grande compétition, lorsque même la CAF cotionne des tests faits à 22h30mns pour éliminer le coach et 4 joueurs importants à 24H d’un match, lorsque malgré tout cela, vous menez au score par un but d’avance, il ne sert à rien d’être agrssif dans votre surface de réparation, surtout que vous avez un partenaire mieux placé pour empecher l’adversaire de se retourner vers le but ou d’avancer. Personnellement je pense que nous n’avons pas été à la hauteur des enjeux.

  • Le 9 janvier 2022 à 23:31, par @ sam aly En réponse à : Match d’ouverture de la CAN 2021 : Cameroun 2-1 Burkina Faso

    Avec le pays organisateur c’est ne point aisé.
    C’est du deja vu un scenario pareil.
    Mais felicitation au etalons, j’ai la
    Conviction que les 2 autres matchs
    Serons a notres portées. De grace quiquonque
    Qui peut apporter l’information au defenseur Patrik
    Malo les tacles couchés de nos jours sont
    Depassés. Car over tu culpabilises ton
    Equipe en penalty si c’est dans la surface
    De verité + un carton rouge. Evidement
    Le tituleur a ce poste de lateral gauche
    Est au banc pour une histoire de covid

  • Le 10 janvier 2022 à 06:45, par Freddy En réponse à : Match d’ouverture de la CAN 2021 : Cameroun 2-1 Burkina Faso

    Nous devons dépasser aujourd’hui ces idées préconçues de pays organisateur favorisé. A la CAN 98, nous étions pays pays organisateur ; quel était le résultat du match d’ouverture ? Pour moi. Nous nous sommes nous memes destabiliés en nous plaçant dans une logique de contestation bien avant le match. Sommes-nous le seul pays dont les membres de la délégation ont été testés positifs au covid 19 ? Je ne le crois pas. Si un seul joueur titulaire (ou deux) sont absents et notre équipe devient incapable de conserver un but, nous devons revoir notre Copie.
    Trêves de commentaires ! Reconcentrons-nous sur les matchs à venir, sinon nous n’aurons que nos yeux pour pleurer.

  • Le 10 janvier 2022 à 12:59, par jacquess En réponse à : Match d’ouverture de la CAN 2021 : Cameroun 2-1 Burkina Faso

    trop agressive , l’equipe du Burkina Faso risque de perdre aussi ses 2 matchs restants

  • Le 10 janvier 2022 à 13:31, par kap En réponse à : Match d’ouverture de la CAN 2021 : Cameroun 2-1 Burkina Faso

    Bravo et soutiens au étalons et en avant pour la victoire . Pouvions nous espérer tant dans un pays corrompu et devant un président despote et corrupteur ?

  • Le 10 janvier 2022 à 14:00, par HUG En réponse à : Match d’ouverture de la CAN 2021 : Cameroun 2-1 Burkina Faso

    Courage à vous . Vous avez perdu la bataille et non la guerre.On vous soutient

  • Le 10 janvier 2022 à 15:29, par Sanou En réponse à : Match d’ouverture de la CAN 2021 : Cameroun 2-1 Burkina Faso

    IL FAUT QUE LES GARÇONS ARRÊTENT DE DONNER CHAQUE FOIS DES PENALTIES PRESQU’À CHAQUE MATCH. APRÈS CE QUI EST ARRIVÉ AVEC LE NIGER JE PENSE QU’ILS DEVAIENT savoir comment faire pour ne pas encore donner des penalties gratuits comme nous l’avons tous vu hier. Bertrand et ses camarades savaient bien que toutes petite occasion de contact sur la surface de réparation serait exploitée par le Cameroun pour réclamer un penalty. VOUS SAVEZ QUE NOUS SOMMES DERRIÈRE VOUS. Vous avez été énormes contre le Cameroun, mais juste deux petites erreurs et cela vous coûte 3 points. ALORS PLUS DE PENALTIES.

  • Le 13 janvier 2022 à 10:38, par SIB En réponse à : Match d’ouverture de la CAN 2021 : Cameroun 2-1 Burkina Faso

    Vous savez chez nous au Burkina Faso le football doit se jouer comme dit les autres pays avec les hommes en formes du moment qui ont fait les éliminatoires et les matchs amicaux et ça c’est l’entraineur qui décide de faire ses choix s’il refuse la réalité et veut faire comprendre que tel élément est bon et qu’il lui fait confiance pour être le meneur du jeu il assume la responsabilité. ce que nous savons en côte - d’ivoire ils ne font PAS pitié à un international qui rate un début de CAN à moins qu’il ait la corruption dans le milieu footballistique. chez nous nous sommes très sentimental et jouer avec le Burkina Faso quand il est forme il faut jouer sur des valeur d’émotion tu comprendras ce que c’est que nous les Burkinabè. donc KAMOU MALO je sais que tu es bon fait la part des choses tu peux faire jouer n’importe qui mais sache qu’on ne te condamne pas, la réalité c’est de prendre ta responsabilité devant le peuple et de faire comprendre tes choix. en Côte - d’ivoire on dit actuellement on s"en fou de ceux qui ne peuvent pas faire bien pour un pays même si on est un international. Tu es averti parce que les internationaux on déjà leur gagne pain il y a en qui lutte pour en avoir donc il faut faire la part des choses je ne dis pas qu’ils ne sont pas bon ces internationaux dans les match mais il faut savoir faire la différence par rapport au match que tu abordes pour les classer surtout qu’il ne joue pas régulièrement dans leur club. et le problème de COVID -19 que vous vivez c’est normal, c’est vrai que chacun donne son point de vue par rapport à la maladie, mais qu’est - ce que vous faite avec le staff et la fédération pour être à l’abri, vous allez nous dire que vous faites comme les autres c ’ est que on vous recommande c’est vrai, le football c’est un business. il faut être un peu rusé en abordant tous les aspects du football et ses contours qui peuvent vous amener à échouer facilement.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique