Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Que chacun apprenne à porter son fardeau tête nue, car dans certains lieux, il n’y a pas de chiffons» Proverbe burkinabè

Match d’ouverture de la CAN 2021 : « Le Burkina va rendre au Cameroun la monnaie de sa pièce »

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • samedi 8 janvier 2022 à 16h33min
Match d’ouverture de la CAN 2021 : « Le Burkina va rendre au Cameroun la monnaie de sa pièce »

Le Burkina Faso sera opposé au Cameroun ce 9 janvier 2022, en match d’ouverture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Face au pays organisateur, quelles sont les chances des Etalons ? Lefaso.net a tendu son micro à quelques citoyens de Ouagadougou pour avoir leurs pronostics.

Mohamadi Ilboudo

Pour ce match d’ouverture entre le Cameroun et le Burkina Faso, je pense que les Etalons du Burkina vont dompter les Lions indomptables du Cameroun par un score de 2 buts à 1. Nous avons une bonne équipe avec un bon entraîneur, ce qui veut dire qu’il y a de la matière pour battre le Cameroun à domicile, même s’il est le pays organisateur. Je pense même que les Etalons vont jouer la finale de cette CAN Cameroun 2021.

Mohamadi Ilboudo, commerçant

Hamidou Ouédraogo, juriste

Ce n’est pas facile de jouer contre le pays organisateur. Donc cela ne va pas être facile pour nos hommes. Qu’à cela ne tienne, je pense que le Burkina va bien s’en sortir. Il faut dire aussi que c’est à la fois une pression qui va peser sur nos joueurs, mais aussi une motivation pour eux. Une pression parce qu’ils feront face au pays organisateur avec tout son public, et une motivation parce que cette pression peut aussi jouer à l’avantage du Burkina. En plus, les Etalons seront motivés, surtout qu’en 1998 au match d’ouverture de la CAN face à ce même pays au Burkina Faso, ils ont été battus un but à zéro. Donc c’est une occasion pour nous de nous venger. Je me dis qu’avec cet esprit revanchard, on peut gagner le Cameroun à domicile pour ce match d’ouverture. Cela va certainement mettre du baume au cœur des Burkinabè meurtri par les attaques terroristes. Je suis conscient de la pression mais je pense que les Etalons vont gagner ce match par un score de 3 buts à 0.

Hamidou Ouédraogo, juriste

Aristide Ky, informaticien

Disons que ça ne va pas être un match facile pour les Etalons. J’aimerais bien que le Burkina gagne pour leur rendre la monnaie de leur pièce de 1998 au Burkina. Puisque le Cameroun nous avait battus chez nous en 1998 en match ouverture de la CAN organisée par notre pays. Je pense que l’occasion se présente pour nous de leur rendre la monnaie de leur pièce en s’imposant sur leur terrain aussi. Pour les pronostics, les Etalons vont gagner un but à zéro ; à défaut, un match nul avec un but partout.

Aristide Ky, informaticien

Michel Kaboré, gérant de boutique Orange money

Je pense qu’avec cette équipe, on peut espérer aller loin dans la compétition. Il y a de la qualité dans l’équipe avec des jeunes talentueux, on peut faire de bons résultats. Je pense qu’on va battre le Cameroun. Vous savez, notre objectif est de pouvoir négocier le premier match et le reste viendra par la suite. Et avec cette équipe, l’espoir est permis. Au regard de leurs prestations pendant les éliminatoires de la Coupe du monde, il y a des raisons de croire en eux. On va battre le Cameroun un but à zéro avec pour buteur Faïsal Tapsoba. On va gagner, c’est sûr. Cette CAN est la nôtre avec cette jeunesse dynamique et dévouée, on peut compter sur eux. On ira loin, le Burkina sera la révélation de cette CAN.

Michel Kaboré, gérant de boutique Orange money

Ashley Ouédouda, étudiante à l’ISCOM

Pour ce match d’ouverture, je pense que le Burkina va sortir vainqueur. Parce que nous avons de bons joueurs qui pourront faire ce boulot. On a eu à affronter plusieurs fois le Cameroun, je ne vois pas où ce pays peut nous inquiéter encore. Nous avons des joueurs de haut niveau capables de venir à bout de cette équipe du Cameroun. Pour le match d’ouverture le dimanche 9 janvier, le Burkina va battre le Cameroun par 2 buts à 0, un doublé de Bertrand Traoré.

Ashley Ouédouda, étudiante à l’ISCOM

Jérôme Dahourou, élève policier

Selon moi, les Etalons ont toutes les chances pour sortir la tête haute de cette compétition. Le Cameroun, pour ce match d’ouverture, ne nous fait pas peur. On va les gagner chez eux. Notre équipe a des ressources de qualité pour battre le Cameroun. On va gagner par le score d’un but à zéro.

S.I.K (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
CAN 2021 : Les Etalons en huitièmes mais doivent mieux faire
CAN 2021 : Farid Ouédraogo remplace Hervé Koffi aux buts face à l’Ethiopie
CAN 2021 : Des Camerounais apprécient l’organisation
CAN 2021 : Aubameyang quitte la compétition pour des problèmes cardiaques suite au covid-19
CAN 2021 : Jean Yaméogo et Ousséni Tougouma rendent visite aux journalistes
CAN 2021 : « Le match contre l’Ethiopie est comme une finale pour nous », Kamou Malo
CAN 2021 : Koffi Hervé absent contre l’Ethiopie
CAN 2021 : Le Burkina se relance face au Cap-Vert (1-0)
CAN 2021 : « Face au Cap-Vert, nous devons rester calmes et concentrés », Issoufou Dayo, capitaine adjoint des Etalons
CAN 2021 : Le ministre des sports échange avec les journalistes burkinabè
CAN 2021 : Bertrand Traoré testé positif au Covid-19, Edmond Tapsoba retrouve l’équipe
CAN Cameroun 2022 : Canal+ Burkina communie avec ses abonnés à l’occasion du match d’ouverture en projection géante
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés