Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Burkina : Une attaque contre des populations civiles fait onze morts dans le Centre-nord

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET • vendredi 7 janvier 2022 à 15h00min
Burkina : Une attaque contre des populations civiles fait onze morts dans le Centre-nord

Une attaque a visé des populations civiles dans le Centre-nord du Burkina Faso le 5 janvier 2022, selon un communiqué du gouverneur de la région Casimir Séguéda.

Onze personnes ont été tuées et une autre blessée dans cette attaque perpétrée par des individus armés dans le village de Ankouna, localité située dans la commune de Pensa, province du Sanmatenga.

Les assaillants, dans leur barbarie, ont également mis le feu à plusieurs hangars du marché du village, précise le communiqué.

Le gouverneur Casimir Séguéda a présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaité au blessé un prompt rétablissement.

Dans cette lutte contre l’ennemi commun, le gouverneur a invité les populations de la région à une union sacrée autour des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP)

Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 7 janvier à 12:45, par PORTO En réponse à : Burkina : Une attaque contre des populations civiles fait onze morts dans le Centre-nord

    Ceci est un imprime dans l’ordinateur de la secrétaire.On change la date le lieu et le bilan et on balance le communique a notre face. On ne sens aucune compassion. seigneur au secour.

    Répondre à ce message

    • Le 7 janvier à 13:14, par Riibo En réponse à : Burkina : Une attaque contre des populations civiles fait onze morts dans le Centre-nord

      Tu as raison.
      Pour montrer sa compassion, le Gouverneur devrait s’enfermer pendant 3 mois pour pleurer et puis envoyer 1/2 litre de ses larmes à chaque burkinabè et 20 litres à chaque famille des victimes.
      Arrêtons de manipuler la douleur des gens pour les transformer en colère contre nos pauvres autorités qui, comme chacun de nous se sentent impuissants mais se battent comme ils peuvent. Elles aussi, afin de travailler efficacement ont souvent besoin de notre empathie ; pas seulement de notre pression.
      Paix éternelle aux âmes de ceux qui ont été fauchés. Sincères condoléances et encouragements aux familles des victimes. Victoire à ceux qui luttent.

      Répondre à ce message

  • Le 7 janvier à 13:27, par @ sam aly En réponse à : Burkina : Une attaque contre des populations civiles fait onze morts dans le Centre-nord

    Remarque. A chaque escarmouche que nous
    Arrivons a obtenir avec ses bandits
    Ils reviennent tués des civiles enrevange.
    Faite en des recoupements et vous le constaterais.
    Je croix que certains clichés divulgués dans les reseaux sociaux ne pas de bon augures.
    Le travail reste enorme a faire
    Car c’est pas le moment de s’exiter.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lutte contre le terrorisme au Burkina : 46 personnes recherchées pour leur participation ou complicité dans la conduite d’actes terroristes
Insécurité au Burkina : « Les groupes islamistes armés démontrent jour après jour leur profond mépris pour la vie des civils » (Human Rights Watch)
Burkina/Insécurité : « Le gouvernement a la conviction que nous sommes sur le bon chemin », rassure le ministre de la défense, le général Barthélémy Simporé
Attaque dans les Hauts-Bassins : La gendarmerie et la police de Faramana simultanément prises pour cibles
Burkina/Dossier Inata : Treize personnes entendues, l’instruction en cours
Togo : Huit militaires tués dans une attaque
Nouna : La justice invite les prisonniers évadés à se présenter devant les unités de police judiciaire
Nouna : Des prisonniers libérés se signalent à la gendarmerie
Attaque terroriste au Burkina : Dix soldats tombés dans la région du Nord inhumés au cimetière municipal de Gounghin
Padéma /Hauts-Bassins : L’attaque du commissariat de police par des hommes armés fait un mort
Lutte contre le terrorisme au Burkina : Des Burkinabè saluent l’héroïsme de cinq gendarmes tombés à Ouanobé
Terrorisme au Burkina/ Centre-nord : « Si rien n’est fait, Pensa qui était la destination des déplacés va tomber, et tout le monde se retrouvera à Kaya ou à Ouagadougou », préviennent des ressortissants
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés