LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Une attaque contre des populations civiles fait onze morts dans le Centre-nord

Publié le vendredi 7 janvier 2022 à 15h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Une attaque contre des populations civiles fait onze morts dans le Centre-nord

Une attaque a visé des populations civiles dans le Centre-nord du Burkina Faso le 5 janvier 2022, selon un communiqué du gouverneur de la région Casimir Séguéda.

Onze personnes ont été tuées et une autre blessée dans cette attaque perpétrée par des individus armés dans le village de Ankouna, localité située dans la commune de Pensa, province du Sanmatenga.

Les assaillants, dans leur barbarie, ont également mis le feu à plusieurs hangars du marché du village, précise le communiqué.

Le gouverneur Casimir Séguéda a présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaité au blessé un prompt rétablissement.

Dans cette lutte contre l’ennemi commun, le gouverneur a invité les populations de la région à une union sacrée autour des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP)

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 janvier 2022 à 12:45, par PORTO En réponse à : Burkina : Une attaque contre des populations civiles fait onze morts dans le Centre-nord

    Ceci est un imprime dans l’ordinateur de la secrétaire.On change la date le lieu et le bilan et on balance le communique a notre face. On ne sens aucune compassion. seigneur au secour.

    • Le 7 janvier 2022 à 13:14, par Riibo En réponse à : Burkina : Une attaque contre des populations civiles fait onze morts dans le Centre-nord

      Tu as raison.
      Pour montrer sa compassion, le Gouverneur devrait s’enfermer pendant 3 mois pour pleurer et puis envoyer 1/2 litre de ses larmes à chaque burkinabè et 20 litres à chaque famille des victimes.
      Arrêtons de manipuler la douleur des gens pour les transformer en colère contre nos pauvres autorités qui, comme chacun de nous se sentent impuissants mais se battent comme ils peuvent. Elles aussi, afin de travailler efficacement ont souvent besoin de notre empathie ; pas seulement de notre pression.
      Paix éternelle aux âmes de ceux qui ont été fauchés. Sincères condoléances et encouragements aux familles des victimes. Victoire à ceux qui luttent.

  • Le 7 janvier 2022 à 13:27, par @ sam aly En réponse à : Burkina : Une attaque contre des populations civiles fait onze morts dans le Centre-nord

    Remarque. A chaque escarmouche que nous
    Arrivons a obtenir avec ses bandits
    Ils reviennent tués des civiles enrevange.
    Faite en des recoupements et vous le constaterais.
    Je croix que certains clichés divulgués dans les reseaux sociaux ne pas de bon augures.
    Le travail reste enorme a faire
    Car c’est pas le moment de s’exiter.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique