LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2021 : Le “VILLAGE FOOT” pour promouvoir la cohésion sociale au Burkina à travers le soutien aux Étalons

Publié le jeudi 6 janvier 2022 à 19h00min

PARTAGER :                          
CAN 2021 : Le “VILLAGE FOOT” pour promouvoir la cohésion sociale au Burkina à travers le soutien aux Étalons

Soutenir les Étalons du Burkina Faso à la CAN 2021 au Cameroun et raffermir les liens entre les Burkinabè, voici les maîtres mots de la conférence de presse organisée ce jeudi 6 janvier 2022 à Ouagadougou pour annoncer un festival placé sous le thème : « Le village foot, un cadre convivial dans un esprit de cohésion et promotion sociale ».

Les initiateurs entendent promouvoir la cohésion sociale tout en apportant leur soutien indéfectible aux Étalons, à travers la mise en place d’un cadre d’ambiance et d’affaires, et ce, du 9 janvier au 7 février 2022.

Pour ce faire, le “Village foot spécial soutien aux Étalons” qui se veut être un centre de divertissement et de business, est ouvert à toutes les structures commerciales dans les villes de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou au sein de quartiers comme celui de l’arrondissement n°3.

Les objectifs spécifiques recherchés par les organisateurs sont notamment de créer un climat de cohésion et de paix à travers des prestations artistiques, d’offrir une visibilité aux partenaires et sponsors, mais aussi de faire découvrir le potentiel de jeunes talents.
Déroulement du festival

« Durant toute la CAN, le Village foot spécial soutien aux Étalons sera en place. Les jours de matchs, nous aurons en amont comme en aval, des prestations d’artistes, des conteurs et des slameurs qui viendront nous édifier par de très beaux messages de soutien aux Étalons mais aussi dans le cadre de la cohésion sociale et du vivre ensemble », a indiqué Madina Zangré, promotrice du festival Village foot.

Madina Zangré

Plusieurs jeux sont prévus pour faire de ce festival un “espace de loisir”. Ainsi, sont au programme les jeux de pétanque, de tir au penalty, des séances d’aérobic et un espace art culinaire.

Sollicité pour parrainer l’évènement, Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB, a trouvé louable l’initiative qui permettra un tant soit peu de redonner le sourire et la joie aux populations durement éprouvées par la crise sécuritaire et sanitaire.

Le parrain du festival “Village foot spécial soutien aux Étalons”, Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB

« Suivre un match de football dans son salon est différent de le faire en compagnie d’autres fans du foot. Et ce cadre est propice pour ceux qui entendent vivre pleinement la CAN sans être au Cameroun. », a-t-il souligné.

M. Tiendrébéogo a encouragé les organisateurs du festival et a invité ceux qui peuvent les accompagner à le faire, car il s’agit pour lui, d’une représentation de cette jeunesse qui ose prendre des initiatives dans un contexte assez difficile pour l’animation de la vie sociale au Burkina Faso.

Dix mille personnes sont attendues durant toute la CAN à ce festival.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 janvier 2022 à 10:28, par kwiliga En réponse à : CAN 2021 : Le “VILLAGE FOOT” pour promouvoir la cohésion sociale au Burkina à travers le soutien aux Étalons

    "l’initiative qui permettra un tant soit peu de redonner le sourire et la joie aux populations durement éprouvées"
    Ben non, il ne faut pas se mentir, l’initiative permettra aux populations non-éprouvées de continuer à fêter, comme elles l’ont toujours fait. Tandis que les populations réellement éprouvées, n’auront peut-être pas la possibilité de regarder un seul match.
    Mais bon, depuis quelque temps, il semble que chaque organisateur de festival, soirées,... aie pris pour habitude de s’emparer des prétextes de "soutien aux FDS", "soutien aux populations affectées",... alors, on fait une minute de silence, et c’est parti pour fêter toute la nuit.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique