Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «On ne peut penser à être acceptable aux yeux des autres avant de l’être pour nous-mêmes.» MALCOLM X

Burkina/Police nationale : Dieudonné Ouattara nommé directeur général (conseil des ministres)

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 5 janvier 2022 à 22h18min
Burkina/Police nationale : Dieudonné Ouattara nommé directeur général (conseil des ministres)

Le Contrôleur général de police Dieudonné Ouattara a été nommé directeur général de la police nationale au conseil des ministres de ce mercredi 5 janvier 2021.

Il remplace à ce poste l’inspecteur général de police Jean Bosco Kiénou qui a passé quatre ans et quatre mois à ce poste. Ce dernier occupe désormais le poste de conseiller technique du ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité Maxime Koné.

Dieudonné Ouattara sera secondé dans sa nouvelle fonction de directeur général par le Commissaire divisionnaire de police Oumarou Songné qui était récemment le directeur régional de la police de l’Est.

Avant sa nomination, Dieudonné Ouattara était le Secrétaire permanent du centre national pour la coordination du mécanisme d’alerte précoce et de réponse (CN-CMAPR).

Il s’agit d’un outil d’aide à la décision, en matière de sécurité humaine et de promotion de la paix dans l’espace CEDEAO.

Ce centre avait présenté en février 2021 une étude sur les défis sécuritaires dans la région de l’Est où il recommandait entre autres au gouvernement le remaniement du dispositif sécuritaire, la dotation conséquente des forces de défense et de sécurité en matériel et l’accroissement du nombre des volontaires pour la défense de la patrie.

Durant son parcours, le Contrôleur général de police Dieudonné Ouattara a également occupé les fonctions de directeur régional de la police nationale des Cascades et de directeur régional de la police nationale du Centre-Nord (Kaya).

LeFaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Drame de Perkoa : Le gouvernement suit de près la poursuite des opérations sur le terrain
Mineurs coincés à Perkoa : La chambre de refuge retrouvée vide
Mineurs coincés à Perkoa : La section Sanguié du MBDHP dénonce une lenteur dans la réaction de la direction de la mine et du gouvernement
Prévision saisonnière 2022 : Les pluies seront abondantes au Burkina, selon l’Agence nationale de la météorologie
Lutte contre les maladies tropicales négligées au Burkina Faso : Des OSC à l’école de la communication stratégique
Publicité des produits de la pharmacopée traditionnelle au Burkina : Le CSC sensibilise les médias et les tradipraticiens sur le respect des textes en vigueur
Journée internationale des musées : "Le pouvoir des musées" comme thème de la célébration
Vie chère à Ouahigouya : Consommateurs et commerçants déplorent la situation
Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel/Burkina : Vers l’opérationnalisation de la phase 2
Dépolitisation et renforcement de la méritocratie au sein de l’administration publique : Un avant-projet de loi en cours de validation
Journée internationale du vivre-ensemble en paix : « Il y a aucune raison de ne pas croire à notre capacité de nous redresser et d’affirmer que nous existons », lance le ministre d’Etat Yéro Boly
Le Droit et le métier de Juriste avec Aurelie Compaore
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés