Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Appel à dons au profit des déplacés internes de Sakoula : Les contributions sont arrivées à bon port

Publié le lundi 3 janvier 2022 à 21h58min

PARTAGER :                          
Appel à dons au profit des déplacés internes de Sakoula : Les contributions sont arrivées à bon port

Votre média, Lefaso.net, a procédé à une remise de dons ce mercredi 29 décembre 2021 à Sakoula. C’est à l’initiative de certains internautes qu’un appel aux dons a été lancé pour soulager les femmes déplacées internes qui vivent dans cette zone.

C’est à la suite d’un article (Vie des déplacées internes de Sakoula : De l’enfer au purgatoire), que des internautes émus, ont voulu apporter leurs soutiens aux femmes de Sakoula. Une collecte de dons a donc été lancée depuis le 16 décembre 2021. Ce 29 décembre 2021, elles ont reçu l’ensemble des donations. Ce sont des vivres et non vivres qui ont été offerts.

Les dons sont composés de vivres et de non vivres

Il y a eu deux catégories de dons : celle en espèce et l’autre en nature. Côté dons en nature, ce sont : un sac de riz de 50 kg, 3 bidons d’huile de 20 litres, 3 cartons de savons, un sac de sel, deux cartons du sucre, trois cartons de pâtes alimentaires qui ont été collectés. En ce qui concerne les dons en espèces, il est de 215 milles 100 francs CFA. 110 250 francs CFA ont été utilisés pour acheter des vivres en plus de ceux qui avaient été offerts. Il s’agit de 2 bidons d’huile, 3 sacs de riz et un carton de pâtes alimentaires. 10 150 francs ont été utilisés pour les divers.

Ils sont nombreux, ceux qui ont donné des vêtements, des draps et des chaussures. Le personnel de Lefaso.net a également procédé à une collecte à l’interne.

Bibata Sawadogo a reçu de l’argent pour éponger ses dettes

Ce rassemblement de déplacés internes composés majoritairement de femmes, a lancé un « barka » (merci) aux bienfaiteurs. Elles ont béni tous ceux qui, de près ou de loin, ont participé à soulager un tant soit peu leur calvaire quotidien. Elles ont chargé le média de transmettre toutes leurs bénédictions aux donateurs.

Adèle Badolo en train de remettre les dons

Bibata dit ‘’Barka’’

L’une des témoins du reportage, Bibata Sawadogo, avait demandé de l’aide pour payer des dettes. C’est chose faite, elle a reçu environ 94 700 francs CFA. « Nous sommes très contentes de l’acte posé, vous avez eu pitié de nous. Merci d’avoir pensé à nous, j’ai reçu l’argent pour rembourser mes dettes. Dieu vous bénisse abondamment, qu’il vous aide à avoir plus ce que vous en avez. S’il vous plait, si vous avez l’occasion de nous aider davantage, n’hésitez pas. Nous allons nous partager les dons sans aucune dispute. Nous serons solidaires les unes des autres » a-t-elle promis.

L’humoriste Adèle Badolo a représenté les donateurs. Elle a insisté sur le fait qu’il faut accompagner ces femmes. « Elles n’ont pas demandé à être dans cette situation, ceux qui peuvent les aider, qu’ils le fassent. Il faut se mettre à leur place, j’avais envie de leur redonner le sourire, surtout en cette période de fête », commente-t-elle.

Les femmes ont béni les généreux donateurs

Les femmes de Sakoula ont appelé les autorités à l’aide et toutes les personnes morales qui ont la possibilité de les aider.

Merci à tous pour la mobilisation

Samirah Bationo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                          

Vos commentaires

  • Le 4 janvier 2022 à 11:16, par JULES TONDE En réponse à : Appel à dons au profit des déplacés internes de Sakoula : Les contributions sont arrivées à bon port

    Bonjour à vous,
    Je suis Amédée Jules TONDE le président du club Motards West Coast Adventure dont le siège est à Ouagadougou. Je viens de voir sur le site l’élément "Appel à dons au profit des déplacés internes de Sakoula : Les contributions sont arrivées à bon port" et je souhaiterais savoir où est situé ce site.
    Nous sommes à la 4e édition de notre activité intitulé Noel pour tous les enfants, à l’occasion de laquelle nous parcourons les artères de la ville de Ouaga afin de distribuer aux enfants de la rue, mais également aux personnes vulnérables des kits de nourriture, des vêtement ; de la boisson, des friandises, des jouets. En fin de journée, nous choisissons un site qui peut être un orphelinat, ou un camp de déplacés afin d’offir des dons qui peuvent être des vivres, des vêtements etc. Nous souhaiterons donc pour cette année toucher un site où nos dons pourrons au moins impacter un peu la vie ne serais que pour quelques semaines ces gens.
    Je voudrais donc si possible avoir un contact qui pourrait me guider vers ce site ou un autre site similaire. Merci de me revenir.

  • Le 5 janvier 2022 à 01:38, par A.C.G.D En réponse à : Appel à dons au profit des déplacés internes de Sakoula : Les contributions sont arrivées à bon port

    {}bonjour. nous sommes une association basée a Sakoula qui lutte pour les enfants défavorisés. vous pouvez passer par notre canal pour aider les femmes et les enfants vulnérables . nous avons déjà eu a partager au mois a 2 reprises des vivres a ces déplacés et la liste même a été remis a l’action sociale a Tanguin. nous avons déjà un cite de 1 hectare qui abrite une église et nous serons prêt a recevoir votre orphelinat et même encore autre. l’association est dénomme Association Charite Grace Divine [ A. C. G. D ] . NOUS AVONS UN RECIPISSE. MERCI DE NOUS JOINDRE POUR DE PLUS EMPLE DETAIL.Le président de l’association. Pasteur Abdoulaye MINOUNGOU . CONTACT. 76 77 58 78

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Lancement des travaux d’élargissement et de modernisation de la RN4, sortie Est
Première édition du Rassandaaga : Démarrage des activités de la rue marchande
Komsilga (Burkina)/ Gestion des menstrues : Entre insalubrité et précarité, à Ouidy les femmes PDI vivent le martyre
Burkina/Fonds de soutien patriotique : Plus de 600 millions offerts par trois donateurs
Lutte contre les discours de haine et les fake news : L’IGD outille une trentaine de jeunes leaders
Plateau du week-end : Accepteriez que votre copine contribue à payer la dot ?
5e édition de la SAMAO : Vers la création d’un fonds de garantie d’appui à la sous-traitance minière
Association Impact femme : Vingt lauréats reçoivent un soutien financier pour leurs études dans des filières scientifiques
Ouagadougou : 72 heures pour promouvoir la parenté à plaisanterie
Burkina : L’association Nong-Taaba remet des kits scolaires aux enfants handicapés
Burkina : Grande mobilisation à Ouagadougou pour une nouvelle constitution
Burkina/Insécurité : Il faut parer à l’affrontement entre les villages à Oula, dans le Yatenga
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés