Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «"Lorsque tu as entrepris quelque chose, prends patience." Proverbe arabe» 

Ministère des affaires étrangères : Le mérite de 102 agents reconnu

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • LEFASO.NET • jeudi 30 décembre 2021 à 12h51min
Ministère des affaires étrangères : Le mérite de 102 agents reconnu

Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur a reconnu le mérite de 102 de ses agents. 21 agents ont été distingués dans l’ordre de l’Etalon, 30 dans l’ordre de Mérite burkinabè et 51 personnes dans les ordres spécifiques. C’était au cours d’une cérémonie au sein du ministère le 29 décembre 2021.

La cuvée 2021 des décorations au titre du ministère des Affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur comprend 102 personnes réparties comme suit : 21 agents distinguées dans l’ordre de l’Etalon. Quatorze d’entre eux ont reçu leur médaille au palais présidentiel de Kosyam à l’occasion de la traditionnelle cérémonie organisée à cet effet. Les sept autres devant être décorés dans les missions diplomatiques et postes consulaires.

102 agents en tout, ont été distingués

Des explications du ministre en charge de la diplomatie burkinabè, Rosine Sori-Coulibaly, cet après-midi du 29 décembre 2021, onze personnes devraient, au titre des Ordres nationaux, être décorées dans l’ordre du Mérite burkinabè, mais c’est finalement dix personnes qui l’ont été. Une personne, pour des raisons personnelles, s’étant déjà fait décorer par la Grande chancellerie, foi de Mme Sori-Coulibaly. Pour ce qui est des décorations dans les ordre spécifiques, notamment l’ordre du mérite de l’administration et du travail, ce sont 22 personnes qui ont été concernées.

Mme Andreas B. Dakuyo, DRH dudit ministère, met sa distinction sous le signe de plus de sacrifice dans le travail

La directrice des ressources humaines dudit ministère, Andreas B. Dakuyo, fait partie des heureux récipiendaires. "C’est un sentiment de joie, de reconnaissance aux autorités du ministère qui ont bien voulu m’accorder cette distinction ce soir. Cette distinction est certainement dûe au travail accompli, à l’esprit de sacrifice. C’est aussi une invite à mieux faire", a-t-elle confié.

L’adjudant de police Soungalo Bakouan s’est vu distingué chevalier de l’ordre du mérite de l’administration et du travail avec agrafe diplomatie. Il a d’abord tenu à rendre grâce au "Tout Puissant" qui, pour lui, a permis que cette cérémonie ait lieu. "C’est une soirée pleine d’émotions que je dédie à tous ceux qui m’ont fait confiance et à mes collaborateurs. Ceux avec qui j’ai travaillé pour en arriver là. Je n’oublie pas aussi ma chère famille. J’inscris cette décoration dans le sens d’une invite au travail avec plus d’ardeur pour le bien-être du Burkina Faso", résume-t-il.

L’adjudant de police Soungalo Bakouan, a fait un clin d’œil à tous ses collaborateurs

La première responsable de ce département a profité de l’occasion pour féliciter une fois encore, toutes les personnes dont les mérites sont aujourd’hui reconnus par la nation. "A travers vous, je sais que c’est beaucoup d’autres agents qui sont ici honorés. Puisse cette reconnaissance être une invite à plus d’efforts et d’ardeur au travail et à être des modèles qui inspirent autour de vous", a conseillé Mme Sori-Coulibaly. Elle a terminé, en souhaitant une bonne et heureuse année 2022 de santé, de paix et de prospérité.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Transport aérien : Le Chef de l’Etat échange avec l’ASECNA sur la question de l’aéroport de Bobo-Dioulasso
Coopération : La République tchèque réaffirme son soutien au Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme
Burkina-France : Paris rappelle son ambassadeur à Ouagadougou "pour consultations"
Transition au Burkina : La France retirera ses troupes d’ici « un mois » (ministère français des affaires étrangères)
Coopération Togo-Burkina Faso : Le Togo réaffirme son soutien à la Transition
Coopération au développement : L’Union européenne réaffirme son attachement au Burkina Faso.
Diplomatie : L’esprit de l’accord dénoncé par le gouvernement burkinabè vis-à-vis du gouvernement français
Départ de l’armée française du Burkina : Une volonté des autorités d’être les acteurs premiers de la reconquête du territoire
Coopération bilatérale : La République Tchèque solidaire du Burkina Faso
Burkina Faso : Le gouvernement donne un mois à l’armée française pour quitter son territoire (AIB)
Burkina Faso - Banque africaine de développement : L’administrateur Désiré Guédon satisfait des ouvrages d’assainissement réalisés à Ouagadougou
Coopération entre le PNUD et le MATDS : La Représentante résidente du PNUD échange avec le Colonel Boukaré ZOUNGRANA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés