LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ministère des affaires étrangères : Le mérite de 102 agents reconnu

Publié le jeudi 30 décembre 2021 à 12h51min

PARTAGER :                          
Ministère des affaires étrangères : Le mérite de 102 agents reconnu

Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur a reconnu le mérite de 102 de ses agents. 21 agents ont été distingués dans l’ordre de l’Etalon, 30 dans l’ordre de Mérite burkinabè et 51 personnes dans les ordres spécifiques. C’était au cours d’une cérémonie au sein du ministère le 29 décembre 2021.

La cuvée 2021 des décorations au titre du ministère des Affaires étrangères, de la coopération et des Burkinabè de l’extérieur comprend 102 personnes réparties comme suit : 21 agents distinguées dans l’ordre de l’Etalon. Quatorze d’entre eux ont reçu leur médaille au palais présidentiel de Kosyam à l’occasion de la traditionnelle cérémonie organisée à cet effet. Les sept autres devant être décorés dans les missions diplomatiques et postes consulaires.

102 agents en tout, ont été distingués

Des explications du ministre en charge de la diplomatie burkinabè, Rosine Sori-Coulibaly, cet après-midi du 29 décembre 2021, onze personnes devraient, au titre des Ordres nationaux, être décorées dans l’ordre du Mérite burkinabè, mais c’est finalement dix personnes qui l’ont été. Une personne, pour des raisons personnelles, s’étant déjà fait décorer par la Grande chancellerie, foi de Mme Sori-Coulibaly. Pour ce qui est des décorations dans les ordre spécifiques, notamment l’ordre du mérite de l’administration et du travail, ce sont 22 personnes qui ont été concernées.

Mme Andreas B. Dakuyo, DRH dudit ministère, met sa distinction sous le signe de plus de sacrifice dans le travail

La directrice des ressources humaines dudit ministère, Andreas B. Dakuyo, fait partie des heureux récipiendaires. "C’est un sentiment de joie, de reconnaissance aux autorités du ministère qui ont bien voulu m’accorder cette distinction ce soir. Cette distinction est certainement dûe au travail accompli, à l’esprit de sacrifice. C’est aussi une invite à mieux faire", a-t-elle confié.

L’adjudant de police Soungalo Bakouan s’est vu distingué chevalier de l’ordre du mérite de l’administration et du travail avec agrafe diplomatie. Il a d’abord tenu à rendre grâce au "Tout Puissant" qui, pour lui, a permis que cette cérémonie ait lieu. "C’est une soirée pleine d’émotions que je dédie à tous ceux qui m’ont fait confiance et à mes collaborateurs. Ceux avec qui j’ai travaillé pour en arriver là. Je n’oublie pas aussi ma chère famille. J’inscris cette décoration dans le sens d’une invite au travail avec plus d’ardeur pour le bien-être du Burkina Faso", résume-t-il.

L’adjudant de police Soungalo Bakouan, a fait un clin d’œil à tous ses collaborateurs

La première responsable de ce département a profité de l’occasion pour féliciter une fois encore, toutes les personnes dont les mérites sont aujourd’hui reconnus par la nation. "A travers vous, je sais que c’est beaucoup d’autres agents qui sont ici honorés. Puisse cette reconnaissance être une invite à plus d’efforts et d’ardeur au travail et à être des modèles qui inspirent autour de vous", a conseillé Mme Sori-Coulibaly. Elle a terminé, en souhaitant une bonne et heureuse année 2022 de santé, de paix et de prospérité.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique